4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #120731
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Je suis Cholivia221!

    J'ai toujours adoré dessiner mais je n'ai jamais osé prendre des cours dessins…. Mais c'est bon! Je me suis enfin lancée :)

    Je suis une jeune ingénieure et le dessin permet vraiment de m'évader et de sortir de ce monde trop “carré” que je côtoie tous les jours.

    Je n'ai jamais posé mes dessins sur des forums auparavant et je n'ai jamais reçu de critiques non plus : ça fait un peu peur je vous avoue, mais tant pis, je me lance !

    Je suis ravie de partager ma passion avec vous et je suis certaine que vous allez tous m'apprendre pleins de choses !

    Je viens juste d'arriver et je commence tout juste le module 1 des bases du dessin.

    Donc, c'est parti : je vous montre un peu mes cubes ! :P

    Franchement, je découvre la perspective, et je trouve ça magique : La profondeur que ça donne ! Whaou !!!

    Je me suis aussi amusée à dessiner une tasse en me basant sur un cube avec 1 point de fuite …..

    Allez, je retourne à mes crayons !!

    Bonne journée/soirée à vous !

     

    #120734
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Cholivia221 (Cholivia221) Bonjour et bienvenue ! Tu es au bon endroit pour t'épanouir et t'améliorer dans le dessin ! Autant pour les formations que pour le forum public !

    Dans quel domaine es tu ingénieure ??? Personnellement je suis en école d'ingénieur en ce moment (avant dernière année), en aéronautique (oui bon c'est sûr que c'est pas le meilleur secteur vu la conjoncture actuelle ^^ ). Et j'appréhende un peu le temps qu'il va me rester pour le dessin lors de mon entrée dans le monde professionnel. Tu arrives à te dégager beaucoup de temps ? Je sais a quel point ce métier peut prendre du temps voire monopoliser quasiment tout notre temps….

    En tout cas bon courage pour la suite et amuses toi bien ;)

    #120753
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Salut Aurélien,

     

    Je suis ravie de te rencontrer :)

    Je suis Ingénieure en Communication Imprimée (Machine d'impression, encres, etc…). En effet, l'aéronautique en ce moment c'est difficile. Mais tu as encore 2 ans avant d'avoir ton diplôme (je compte l'année en cours), les choses peuvent encore évoluer ;)

    Je comprends tout à fait ton angoisse…Personnellement, j'arrive à trouver 1h le soir ou 1h le matin. Mais j'ai la chance d'être en télétravail, donc je n'ai pas l'inconvénient du temps de transport. Sinon, je me consacre au dessin le week-end. Je préfère largement car je n'ai pas à regarder ma montre ;)

    Tous métiers sont différents ( même dans une même branche), je pense que c'est à toi de faire la part des choses et d'essaye de prendre du temps pour ce que tu aimes faire :)

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question. Si tu en as d'autres au niveau du métier, n'hésite pas à me les poser ;)

     

    #120756
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Cholivia221 (Cholivia221) Oui oui c'est sûr les choses vont évoluer ! C'est surtout les promos qui viennent de sortir qui sont un peu en galère en ce moment !

    D'accord je vois ! J'aurai tout le temps de voir et de m'adapter en temps voulu. C'est sûr que le télétravail ça à ces avantages, tout comme ces inconvénients d'ailleurs.

    Oui merci pour ta réponse ! Ça me montre un peu plus à quoi m'attendre :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.