15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • #159444
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Bobby5 (Bobby5)Ah merde , la vie c'est trop “con” . En un jour tout bascule et après quand on s'en sort , il faut revenir , se réadapter . C'est un long et dur voyage à entreprendre . Dessiner de la main gauche pour un droitier quel challenge ! Bon courage à toi pour la rééducation et le retour au dessin.

    #159446
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci encore à toute la communauté pour vos encouragements. J’ai j’ai passé une journée un peu compliqué hier mais le transfert s’est finalement bien passé et puis aujourd’hui je suis reparti de plein pied entre parenthèses ah ah ah ah ah ah Point. J’ai commencé à regarder les cours de Pete et ça me paraît assez surréaliste est est est simple à la fois tellement tellement les explications données sont sont évidentes et logique; pour pour l’écriture et le dessin de la main gauche on est passé du lit très dans tous les sens on est à quelque chose d’un peu plus d’un peu plus cadré. Je chercher Celia réveillé il y avait il y avait une méthode de dessin main gauche mais rien est disponible c’est assez étonnant d’ailleurs même sur Amazon la question que je me pose concernant la position de prix du stylo qui n’est pas aussi logique enfin logique c’est pas là c’est pas le mot que que pour un droitier est-ce qu’il faut tourner la main ou pas je sais pas si je vais rester sur une position de droitier légèrement avec un appui de la main sur Sur le la feuille ce qui peut gêner pour Les grands frais. À bientôt et merci encore pour votre soutien

    #159459
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Bobby5 (Bobby5) bon courage et patience !tu es plein d'énergie et c'est tant mieux…

    Bon, même si je suis gauchère je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider. Ayant été en plus une gauchère contrariée (qui ne s'est pas laissée faire) dans mes jeunes années,  j'ai toujours fait en sorte de m'adapter. Perso mon poignet à la même position que les droitiers, pas le poignet un peu “tordu”  comme certaines personnes. Je pense que je tourne probablement davantage mon dessin (il est souvent en biais) pour trouver la position dans laquelle je suis la plus à l'aise pour tracer. Mes traits se font absolument toujours de droite à gauche et souvent de bas en haut.

    Après le plus embêtant c'est pour les valeurs, toujours commencé par la droite du dessin et utilisé quasi systématiquement des buvard…

    Pas sûre que ça puisse t'aider… Il faut être bien et à l'aise et pour toi qui a les automatismes d'un droitier c'est d'autant plus difficile qu'à mon sens ils vont être inversés avec ta main gauche donc il faut une réflexion sur chaque trait jusqu'à ce que ça devienne naturel.

    Bon, on y va tranquille sans s'énerver, (c'est pas bon pour toi ça)  il va te falloir un peu de temps.

     

    #159465
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    Bonjour @Bobby5 (Bobby5),

    Je ne sais pas si tu comprends un peu l'anglais.

    Mais en faisant des recherches sur Google, tu peux trouver des ressources en anglais (youtube) pour apprendre a dessiner de la main gauche. Après je ne les ai pas regarder.

    Tu cherchais un livre sur Amazone, du quel s'agit il ?

    Après j'ai trouvé ça en cherchant vite fait… A savoir si c'est ça que tu cherches…

    Bon courage a toi.

    A bientôt.

     

    Édit : je t'ai rajouté un deuxième livre en anglais.

    Apres il y a aussi le livre genre dessiner grâce à son cerveau droit mais je ne sais pas si le dessin de la main gauche est abordé..

    #159509
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Bobby5 (Bobby5)


    @Aubordeleau
    (Aubordeleau) a fait très fort avec ses bouquins, je n'aurais pas pensé que des gens puissent écrire sur le sujet… Mais j'imagine aussi que tu devras trouver ta propre méthode, parce que ton cas (= un vrai droitier qui est obligé de transitionner vers la main gauche) est spécial.

    Pour t'encourager dans une saine émulation, je t'envoie une accorte infirmière faite de la main gauche. Euh… c'est pas brillant. Le plus dur, c'est de gommer ! Très difficile à contrôler !

    #159521
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Bobby5 Une petite pensée pour toi Bobby, car en général le dimanche à l'hôpital ce n'est pas gaie. Si ça peu t'aider, il parait que dessiner de la main gauche augmente la créativité, le gommage 🤔 je ne sais pas 😂

    Beaucoup de courage à toi 👍

    #159531
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff
    • Donc      @Nicky non un seul mot pour tes pour tes conseils sur la tenue du stylo je pense que je vais faire la même chose. Merci au Bordeleau Bordeleau pour les références de bouquins je vais regarder ça dès que je pourrais mieux lire dès que je pourrais mieux lire.Très drôle chaises de jardin c’est effectivement difficile de dessiner avec la main gauche mes anciens Picard on peut y arriver peuple est déjà depuis le départ ça va beaucoup mieux pour moi très drôle chaises de jardin c’est effectivement difficile de le dessiner de la main gauche. Je vous remercie encore de votre aide et j’espère que cela ira mieux bien que je pense j’aurais moins de temps lorsque je serai en rééducation dans quelques jours merci encore je je rigole bien de vos blaguesDésolé pour les erreurs de frappe ça va mieux avec le correcteur vocal mais c’est pas encore ça nous quelques erreurs avec le temps ce sera probablement mieux aussi c’est souvent difficile de corriger derrière alors des fois je laisse je laisse quelques erreurs passées
    #159549
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    Salut @Bobby5 (Bobby5),

    C'est avec plaisir.

    Je pense que… si tu le formules bien, et si tu oses le demander : écrire, dessiner de la main gauche peut faire parti de ton projet de soin dans une certaine mesure bien-sûr. (Ça peut être en plus).

    Voilou.

    Bonne soirée à toi

     

    PS : l'aquarelle , le travail dans le mouiller peut demander moins de précision de la main ?

    #159558
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Bobby5 (Bobby5)je suis très triste d apprendre ce qu il t es arrivé. Je te souhaite beaucoup de courage pour ta rééducation… L idée d Aubordeleau avec l aquarelle me semble intéressante… Te lâcher avec de la couleur sur le papier… Il y a une vidéo d Elodie sur YouTube… Perso, moi rien que de regarder le mouvement des pigments… Ça me détient…

    Bon courage

    #159580
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci à tous les deux pour vos bons conseils je crois que l’aquarelle est encore un peu prématuré mon mon objectif actuel est de faire des traits et des ronds ees caees etc. merci encore ça me fait chaud au cœur

    #159592
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Bobby5 (Bobby5) on est avec toi… tu vas vite passer au niveau supérieur !!

    Courage, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui va de l'avant!!

    Compte sur nous pour te soutenir.

    #161830
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bon rétablissement

    Ludivine

    #163380
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    quelqu'un a des nouvelles de Bobby ?   :-(

    #163414
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Bobby5 peux tu nous donner quelques nouvelles?

    Comment vas tu? Comment se passe la rééducation ?

    Bon courage à toi

    A très vite

    #163415
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Chaise_de_jardin peut-être qu'en le taguant il verra le message et pourra nous donner des nouvelles

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.