APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Hésitation entre plusieurs mediums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #95100
    G Cordier Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 16/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @G_Cordier

    Hey ! voilà je fais de la peinture depuis quelques temps et je souhaiterais savoir sur comment choisir le medium pour ses sujets ? j'hésite entre gouache, acrylique et huile pour faire de l'illustration. J'aurais tendance à bannir l'huile à cause du temps de séchage. Sinon la gouache c'est assez pénible à maitriser mais je ne baisse pas les bras héhé.

    Et vous, comment faites vous pour choisir lorsque vous hésitez entre plusieurs médiums pour une illustration ?

    #95228
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Garance (GC) Salut, alors moi je peins souvent à l'acrylique et sinon j'ai aussi peint à l'aquarelle. L'acrylique a un aspect plus terne et plastique. L'aquarelle, si bien maîtrisée donne une belle transparence et une légèreté qui lui sont propres. Je ne connais pas assez la gouache, mais je connais au moins deux artistes qui font des merveilles avec ce medium: Rebecca Dautremer (illustration jeunesse) et Paul Bonner (illustrateur fantasy américain ).

    Je crois que pour la gouache il faut éviter de mouiller ce qui est déjà sur la feuille, sinon les couches du dessous se mélangent avec la couche que tu poses (mouillée) et c'est la CATA. Je crois que tu peux travailler en glacis très fins à la gouache et il me semble que c'est la technique de Rebecca Dautremer. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur sa technique de peinture car franchement, le résultat est à chaque fois magnifique.

    #95236
    G Cordier Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 16/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @G_Cordier

    @Gom Merci, effectivement dautremer et paul bonner c'est du lourd ! après il me semble que bonner peint à l'aquarelle et non la gouache.

    #95237
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Garance (GC) oui tu as raison, j'ai trouvé ceci : http://www.muddycolors.com/2011/09/guest-blogger-paul-bonner/

    #148051
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Garance (GC)

    As tu testé l'aquarelle? C'est moins contraignant, ça ne prend pas trop de place, ça sèche vite et les résultats sont magnifiques 😻

    https://mindofwatercolor.com/ j'aime beaucoup les illustrations de Steve Mitchell.

    Sinon entre gouache, acrylique et huile, je dirai gouache pour un rendu plus lumineux.

    C'est la cousine de l'aquarelle ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.