Oui les gens, c’est bientôt la St Valentin et on aime les dragons, mais vu qu’ils ont une haleine un peu trop chaude, on va pas s’amuser à les becotter. Par contre, les dessiner, on peut! C’est encore au détour d’une discussion mine de rien, qu’on m’a proposé de refaire un défi, alors je me dis: OK!
Je propose un calendrier comme suit:
-le 11-12 : dessiner des têtes de dragons en faisant tenir la forme générale d’abord dans un triangle, puis, dans un rond, ça fera des têtes marrantes
-le 13-14 : faire un dragon dans l’esprit illustration jeunesse: model sheet (c’est à dire une vue de face, de profil, au moins, de votre dragon, plus pour les plus doués; une ou deux expressions
-le 15-16 : dessiner des dragons en faisant tenir la forme générale dans un triangle, puis, dans un rond
-le 17-18 : faire un dragon repoussant (arrgghh!!) = model sheet
-le 19-20 : dessiner un dragon en perspective!!! (ouarrgghh!!!)
-le 21-22 : dessiner un squelette de dragon (héhéhhé….)
-le 23-25 : illustration complète à partir d’un des deux model sheet faits le 13 ou le 17 (au choix) au crayon (ou à la tablette)
-le 26-29 : illustration complète à partir de l’autre model sheet en couleur (technique libre)
Alors, au boulot amis et amies dessineux(euses)