15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • #86104
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Oui les gens, c'est bientôt la St Valentin et on aime les dragons, mais vu qu'ils ont une haleine un peu trop chaude, on va pas s'amuser à les becotter. Par contre, les dessiner, on peut! C'est encore au détour d'une discussion mine de rien, qu'on m'a proposé de refaire un défi, alors je me dis: OK!

    Je propose un calendrier comme suit:
    -le 11-12 : dessiner des têtes de dragons en faisant tenir la forme générale d'abord dans un triangle, puis, dans un rond, ça fera des têtes marrantes
    -le 13-14 : faire un dragon dans l'esprit illustration jeunesse: model sheet (c'est à dire une vue de face, de profil, au moins, de votre dragon, plus pour les plus doués; une ou deux expressions
    -le 15-16 : dessiner des dragons en faisant tenir la forme générale dans un triangle, puis, dans un rond
    -le 17-18 : faire un dragon repoussant (arrgghh!!) = model sheet
    -le 19-20 : dessiner un dragon en perspective!!! (ouarrgghh!!!)
    -le 21-22 : dessiner un squelette de dragon (héhéhhé….)
    -le 23-25 : illustration complète à partir d'un des deux model sheet faits le 13 ou le 17 (au choix) au crayon (ou à la tablette)
    -le 26-29 : illustration complète à partir de l'autre model sheet en couleur (technique libre)

    Alors, au boulot amis et amies dessineux(euses)

    #86137
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Ça fait un bon mois que je n'ai pas posté sur le forum. Quelques trucs de boulot qui m'ont pris pas mal de temps et les virus de l'hiver qui m'ont obligé à calmer un peu ma production de dessin. Et surtout je voulais finir la formation croquis. Maintenant que c'est chose faite me revoici pour ce défi que je vais essayer de tenir jusqu'au bout.

    Voici mes dessins du jour. Je suis plus à l'aise avec les formes rondes que les angles des triangles (c'est pas nouveau). Au départ j'étais plus inspirée par des triangles en perspective mais je suis partie en free style sans faire de vignette au préalable :/ et le 2e en haut donne un rendu très bizarre… Malheureusement j'ai peu le temps aujourd'hui pour peaufiner. J'ai essayé en 2D à la fin le rendu est peut-être un peu plus clair.

    Merci pour ce défi @Gom (Gom) ! Ça permet parfois de se rebooster dans quelque chose de commun et de voir la diversité des dessins de chacun. J'ai hâte de voir le travail de ceux qui se lanceront là dedans !

    #86139
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Ils sont bien sympa tes têtes de dragon, c'est varié et intéressant.

    Voici mon approche, alors ne vous étonnez pas, certains ronds ont été transformés, mais je suis quand-même parti de formes rondes (après, ce n'est pas stricto sensu du character design, parce que normalement, si je pars d'un rond, je dois arriver à un résultat rond). Peu importe, on est pas notés, c'est pour le fun et je trouve que ça stimule pas mal l'imagination.

    Images:
    #86178
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Gom (Gom) J'adore les effets de textures que tu arrives à mettre dans tes dessins, ça donne un de ces pep's !

    Je suis toujours un peu blasée de mon côté quand j'essaye de mettre des valeurs pour donner de la texture et du relief :/ C'est vraiment mais vraiment, vraiment pas mon truc !

    Je m'éclate plus à tenter de faire des expressions avec peu de détails, qui de toute façon ont tendance chez moi à gâcher le dessin.

    #86189
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    J'ai un temps de retard voici les miens alors il y'en a quelques un qui sont un peu hors thème j'ai mal compris


    @Gom
    (Gom) Tu t'es inspiré de dreamworks pour les tiens ?C'est très stylisé .


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) Trop de détails tue le rendus comme on dit.

    #86247
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Je suis toujours un peu blasée de mon côté quand j’essaye de mettre des valeurs pour donner de la texture et du relief :/ C’est vraiment mais vraiment, vraiment pas mon truc !

    ça viendra en temps et en heure, t'inquiète.

    Tu t’es inspiré de dreamworks pour les tiens ?C’est très stylisé .

    même pas! les formes de base ont suffi à me lancer.

    Pour le model sheet: je poste les recherches et le model sheet. C'est perfectible en bien des points, mais je suis souvent flemmard!

    #86347
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je vous mets ceux d'hier qui sont pas terrible mais certains m'ont bien fait rire notamment mon dragon picasso et le dragon obèse.

    J'en ai tenté 2 sur tablette et 2 autres aujourd'hui sur papier

    #86387
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) super! c'est un exercice qui stimule l'imagination, c'est parfait.

    #86394
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    des ronds et des triangles %)

     

    Images:
    #86468
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Mes dragons repoussant. La luminosité de la photo n'est pas terrible.

    C'est pas le plus simple pour moi de donner un côté repoussant, j'ai un côté “bisounours” qui fait que j'ai tendance à dessiner des personnages en mode tout gentil tout mignon… Quand je regarde d'autres illustrations avec des dragons vraiment vraiment repoussant je me dis que les miens font pas si peur que ça ;)

    #86493
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Je vois qu'il y a du beau boulot d'abattu déjà !

    Je m'incruste sur le tard, avec des petits croquis faits un peu plus tôt dans la journée en mode total imagination sur un banc :)
    Pour le dragon repoussant, je vote pour celui du milieu !
    J'ai démarré avec le premier mais je vois qu'il est très inspiré par le design des films d'animation Dragons, sans forcément le vouloir …

    #86498
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Keepthek (Keepthek) c'est chouette de nous rejoindre ! j'aime beaucoup le premier dans les formes arrondies. Le 2e a un effet un peu comique je trouve dans cet aspect improbable et le 3e fait peur 😱 (dans le bon sens du terme). J'aime beaucoup le coup de crayon.

    #86503
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Gom (Gom) Très vivant les tiens.


    @Keepthek
    (Keepthek) Très jolie , celui du milieu me fait un peu penser au style dreamworks aussi .


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) Pas évident en effet ^^.

    Voici, trop de détails on s'y perd, pas assez de jeu trait, va falloir s'y mettre a l'encre. ( ps fait d'imagination ( et ne pas prendre celui en haut c'était un entrainement ))

    Images:
    #86515
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Killian4 (wildspirit) : J'aime beaucoup celui d'en haut même si on doit pas le prend en compte :p
    Pour l'autre, j'aime bien l'idée de la peau qui s'effrite, le rendu est très clair. Je pense qu'il y a peut-être trop de détail avec les espèces d'antennes avec des boules. En re-regardant l'image ces boules me font penser à des yeux. Si c'est le cas peut-être agrandir un peu la pupille. Une bonne idée !

    #86579
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) cool que tu participes. Sinon pour tout le monde,  ça fourmille d'idées, c'est bien. Je suis un peu KO ces derniers jours, je poste pas grand-chose du coup; juste une tête pour mon dragon hideux.

    Images:
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.