7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #28612
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Bonjour !

    Ca, c'est mon nouveau credo ! Si j'avais su, si j'avais pu… C'est terminé !

    Je travaille dans un bureau et j'ai toujours envisagé le dessin et la peinture comme des activités que je ne pourrai pas faire “sérieusement”, et je me suis retrouvée secrétaire administrative  avec comme seule dimension “créative” la présentation de tableaux Excel et la création d'étiquettes de classeurs…

    Au bout de plusieurs années, après avoir élevé mon fils seule et vécu bien des difficultés m'ayant éloignée de mes pinceaux et crayons, je me suis remise à peindre et dessiner, j'ai même fait de petites expos ! Mais il me manque “quelque chose” pour vraiment m'épanouir. En fait, je n'ai jamais vraiment travaillé  mes “facilités” en dessin pur, mon travail s'étant beaucoup développé autour de la couleur (abstrait), et je n'ai donc pas énormément progressé depuis mes 17 ans.

    Après des problèmes de santé en 2016 – des mois à travailler dur malgré ceux-ci avec au bout du compte à peine un merci – je me suis rendue compte que je devais réagir avant de regretter ne pas avoir su vivre mes passions, l'écriture et la peinture. J'ai commencé par suivre une formation de biographe que je viens de boucler, et aujourd'hui j'ai décidé de tout reprendre à 0 avec les bases du dessin.  Difficile quand on est adulte… Jusqu'à ce que je découvre cette plateforme ! En résumé, j'ai trouvé une réponse à mes voeux, une formation tout-à-fait compatible avec ma vie actuelle, ses libertés et ses contraintes, et à des tarifs plus que raisonnables ! MERCI !

    Mon objectif est d'acquérir un niveau me permettant de suivre une formation en illustration.

    Mon rêve ? Lier ces deux passions, j'ai plusieurs pistes et elles sont toutes formidables.

    Ce rêve me semble aujourd'hui évident et pourtant il m'a fallu arriver ici aujourd'hui à bientôt 45 ans, pour avoir le courage, la maturité, la disponibilité de me lancer.

    Chacun son chemin, mais jusqu'à ce qu'on arrive au bout il n'est pas trop tard pour embrasser la vie à travers ce qui nous fait vibrer. C'est ma seule ambition aujourd'hui, j'aurais aimé le comprendre plus tôt, mais c'est mon chemin !

    Jeunes, moins jeunes, “doués” et moins “doués”, il n'est pas trop tard, bon courage, bonne chance, et surtout beaucoup de plaisir !

     

     

     

    #28616
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue!

    #28617
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    @Wieny : MERCI :-)

    #28620
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Effectivement, il n'est jamais trop tard… En prendre conscience, c'est déjà beaucoup. Allez de l'avant c'est encore mieux.

    Garde la motivation !

    #28647

    @aad-1487769542 (ABCD)

    Te voilà dans une grande “famille” ou tu trouveras toujours du soutien et des conseils :)

    #28658
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Merci, je vais tâcher de garder ma motivation et les belles énergies du forum vont m'aider je pense ! :-)

    #28659
    Vanessa18 Pousse d'artiste
    +129Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 05/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa18

    Bienvenue à toi, je partage ton sentiment car je pense la même chose et il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime, bon courage pour la suite :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.