5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #65823
    Jean-marc7 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 07/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Jean-marc7

    @Pit : Fervent Naturaliste, j'ai visionné ce matin, un Documentaire animalier “Tueurs nés : le Grizzly” sur ARTE (TV), dans leur milieu naturel, avec des Loups, Caribous, Saumons roses, jeunes Faons…  Je m' aperçois, que, maintenant, depuis que je suis la Formation “Débutant” de Pit, je suis moins attentif à ce qu' énonce le Narrateur, et moins concentré sur le Sujet, dans son “animentalité”, mais que de + en +, me vient à l' esprit : d' où vient la Lumière naturelle sur les animaux, surtout sur leurs poils et haut du dos, et gueules….Les couleurs chaudes au 1er plan, avec les couleurs froides (+ dans le bleu)au second plan, donnant l' impression de Perspective (profondeur de champ), lors des  Paysages filmés…. les ombres et lumières sur les animaux….l' effet “Picasso” lorsque ceux-ci sont filmés de trois-quarts….les différentes Valeurs, surtout sur les animaux (Tableaux vivants filmés en couleurs)….les traits horizontaux, que je ferais aux crayons de couleurs, représentant l' écoulement de l' eau, pour les rivières et autres….verticaux pour les brins d' herbe….les Contours + ou – définis ou prononcés…  Il va me falloir être doublement concentré maintenant….   Mais, c' est très bien tout cela.

    #65825
    Pit Final boss

    @Jean-marc7 (Jean-marc7)
    Haha mon pauvre, je t'ai filé le virus! XD
    Tu n'imagines même pas l'effort que c'est que de me plonger dans un documentaire ou un film en tant qu'observateur lambda.
    Donc bienvenue au club! :)

    #65836
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc