15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 279)
  • #48023
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Nobody Else (Nobody Else) cette patience pour ton dernier ! :D très réussi en tout cas.

    Jour 14 pas d'idée, donc j'ai fait d'après photo.

     

    #48025
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @aad-1493887609 (Aventurine)@Marie91 (doudoll) merci et l'avantage des yeux c'est que ça évite de dessiner pleins de trucs 👍

    Comme je me suis foiré sur mon dessin du jour j'ai utilisé la même astuce pour cacher les défauts 😁

    J'ai aussi fait un dessin rapide du roi lion qui correspond au thème. Ça m'a permis de mettre en pratique les conseils de la formation croquis. Les yeux lui donne un air debile mais je voulais faire vite et assumer mes erreurs 😎


    @Emeline11
    (EM-) très cool ce musicien !

     

    #48032
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lairbag (Bagriel) Impressionnant ton chien .. Chez moi ils vivent dans la maison  .. même ceux que je garde .

    #48042
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    @Emeline11 (EM-) super sympa celui la

    #48043
    aad-1493887609 Pousse d'artiste
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 41
    Inscrit : 04/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1493887609

    Aujourd'hui, je suis très mal partie pour le thème ! Je voulais faire des enfants déguisés qui font du porte à porte pour Halloween, mais je n'arrivais pas à dessiner. J'ai changé d'idée, mais cette fois-ci, j'avais trop peu de patience (je n'arrêtais pas de critiquer ce que je faisais, en plus, j'étais sans cesse interrompu) au point d'avoir eu envie d'abandonner ! ^^ Mais je me suis dit “Prends ton temps, fais quelque chose au moins.” Et je crois que j'ai bien fait de persévérer et d'y aller doucement ! :D

    J'aurais une petite question. Aujourd'hui, j'ai essayé de faire le maximum de tête, parce que ces derniers jours j'avais le réflexe d'aller voir des dessins pour les positions, quelques détails, sans reproduire exactement un dessin mais en prenant plusieurs références. J'aimerais savoir est-ce que pour s'améliorer il vaut mieux faire le maximum de tête, ou bien si on se renseigne sur telle partie du corps dans telle position, un détail de cheveux, etc. est-ce que ça fonctionne aussi ? Je n'ai pas envie de prendre des automatismes et de ne plus savoir quoi faire si je dois sortir de ma zone de confort, j'ai envie de pouvoir me dire “pas de problème !” si je veux faire un personnage assis comme ça, sans avoir à regarder. Mais bon, je m'emballe peut-être, ça fait cinq jours que je me suis mise sérieusement au dessin ! ^^

    Qu'en pensez-vous ?

    #48048
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    @aad-1493887609 (Aventurine) Tu as bien fait de persévérer !

    Il n'y a pas de mal à prendre des références, au contraire c'est même recommandé, même les pros le font. Et c'est ainsi que petit à petit on peut s'en passer pour ce que l'on a fait souvent, car on en garde des automatismes à force d'observation. Par contre je pense qu'il faut privilégier les photos plutôt que des dessins, et si possible ses propres photos. Pour l'anatomie, encore mieux : s'entraîner à faire du croquis vivant (un excellent site pour ça : croquis cafe). Pour le visage, j'ai une glace sur mon bureau et pour les mains, je regarde les miennes. Pour le dessin Inktober 11, j'ai sorti un jeu de cartes et je tenais les cartes dans ma main pour faire le dessin. J'aurais pu prendre une photo (ce qui facilite le passage en 2D), mais je préfère comme ça pour progresser.

    Beaucoup d'observation c'est le secret, et pour observer il faut prendre son temps… donc patience !

    Ma participation du jour : 15 : quoi de plus mystérieux qu'un trou noir dans l'univers ?

    #48052
    aad-1493887609 Pousse d'artiste
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 41
    Inscrit : 04/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1493887609

    @Nobody Else (Nobody Else) Merci pour tes bons conseils ! Je me rends compte après réflexions qu'utiliser des photos me permettraient de trouver un peu plus mon style, plutôt que d'avoir comme référence un type de dessin. J'imagine que ce sera plus long pour s'habituer et d'avoir le bon coup de crayon, mais ça doit être la bonne direction à prendre ! Y a plus qu'à ! :D

    Sinon, j'adore la façon dont tu as fait ton dessin aujourd’hui, les étoiles, le fond et le trou noir, c'est hypnotisant !

    #48053
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @Paulette (Paulette) tu as bien raison, c'est triste les chiens qui vivent attachés dans un coin.

    Le manoir de la famille Adams devrait faire l'affaire niveau mystère.

    #48065
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Nobody Else (Nobody Else) c'est magnifique ce que tu as fait ! c'est de l'encre blanche sur papier noir?


    @aad-1493887609
    (Aventurine) comme t'as répondu Nobody, il est primordial de bien observé et de s'entrainer; à force tu vas comprendre comment fonctionne telle ou telle partie de l'anatomie et cela sera plus facile pour tes dessins d'imagination

    voici mes dessins pour féroce et mystérieux

    #48079
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    Bonjour à tous !

    Voici mes derniers dessins, j'en ai bien fait un par jour, mais possible de trouver le temps de faire un post.

    Dans l'ordre, brisé / grouillant / féroce / mystérieux.

    Pour Féroce, j'ai pris une photo sur Google images. Les autres sont d'imagination plus ou moins référencés.

    Bravo à tous pour vos dessins ! On a passé le cap de la moitié du défi ! Allons dessiner maintenant 😀

    Bonne journée !

     

    #48085
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    @nobody Else (Nobody Else) c’est magnifique ce que tu as fait ! c’est de l’encre blanche sur papier noir?

    Non, c'est de l'encre noire sur papier blanc avec du liquide de masquage avant au pinceau pour la traînée et projeté à la brosse à dent pour les étoiles. J'ai rajouté un peu de blanc à la gouache à la fin.

    Encore de superbes choses, bravo à tous ! Keep on drawin'!

    #48090
    aad-1493887609 Pousse d'artiste
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 41
    Inscrit : 04/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1493887609

    @Marie91 (doudoll) Merci, je vais donc prendre le temps d’observer (des photos cette fois !). J'aime beaucoup ta forêt, elle est magnifique !

     

    EDIT : Dessin du jour inspiré de ces petites statues devant lesquelles je fonds ! ^^

     

    #48110
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    le 16

     

    #48113
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Bonjour,

    Je découvre ce défi!

    Super intéressant et beaucoup d'imagination de tous les participants:)

    J'aime beaucoup, du coup je prends le défi en cours de route :)

    #48125
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Vous êtes toujours au top les gens, bravo à vous tous, beaucoup de super dessins :-).


    @aad-1493887609
    (Aventurine) super mignon ton chat! Pour le coup ton dessins reflète plus l'inverse de ce qui était prévu (féroce/menaçant => super mignon) ^^ mais il est très beau tout de même!

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 279)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.