15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 263)
  • #81093
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Comme chaque année, certains d’entre vous participent à Inktober.

    Inktober ?

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet événement, il s’agit tout simplement d’un immense défi (créé en 2009 par Jake Parker) auquel participent des artistes du monde entier (plus de 4,5 millions de publications avec le hashtag Inktober2018 !!!).

    Je sais déjà que certains vont dire « ce n’est pas pour moi, je suis débutant ». Justement, ce défi est fait pour tous, y compris les novices !

    Déroulement et médium

    Tout le mois d’octobre, il faut créer une illustration selon le thème du jour. Les thèmes étant relativement vagues, cela laisse une importante marge de manœuvre aux participants.

    Historiquement, cet événement est lié à l’encre. Mais rien ne vous oblige à faire de même. Utilisez les outils avec lesquels vous êtes le plus à l’aise et jetez-vous à l’eau ! C’est peut-être aussi l’occasion de tester une nouvelle technique, pourquoi pas !

    Le but est de partager sa passion avec les autres, s’entraider, apprendre et s’améliorer tous ensemble autour d’un challenge commun !

    Vous pouvez publier les jours en suivant les différents thèmes, n’en faire qu’un sur deux ou encore une fois par semaine. Il n’y a pas vraiment de règle, mais il faut être régulier afin de s’améliorer. Rien ne sert de se mettre la pression, le plaisir doit rester intact. Donc, aménagez votre emploi du temps pour dessiner.

    Vous trouverez dans ce message la liste des thèmes. La liste originale étant en Anglais

    Si vous souhaitez que partager vos créations, vous pouvez les partager ici ou utiliser les différents hashtags liés au challenge plus celui de @Pit.

    Instagram : #Pitgraf #Inktober #Inktober2019