15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 263)
  • #81093
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Comme chaque année, certains d’entre vous participent à Inktober.

    Inktober ?

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet événement, il s’agit tout simplement d’un immense défi (créé en 2009 par Jake Parker) auquel participent des artistes du monde entier (plus de 4,5 millions de publications avec le hashtag Inktober2018 !!!).

    Je sais déjà que certains vont dire « ce n’est pas pour moi, je suis débutant ». Justement, ce défi est fait pour tous, y compris les novices !

    Déroulement et médium

    Tout le mois d’octobre, il faut créer une illustration selon le thème du jour. Les thèmes étant relativement vagues, cela laisse une importante marge de manœuvre aux participants.

    Historiquement, cet événement est lié à l’encre. Mais rien ne vous oblige à faire de même. Utilisez les outils avec lesquels vous êtes le plus à l’aise et jetez-vous à l’eau ! C’est peut-être aussi l’occasion de tester une nouvelle technique, pourquoi pas !

    Le but est de partager sa passion avec les autres, s’entraider, apprendre et s’améliorer tous ensemble autour d’un challenge commun !

    Vous pouvez publier les jours en suivant les différents thèmes, n’en faire qu’un sur deux ou encore une fois par semaine. Il n’y a pas vraiment de règle, mais il faut être régulier afin de s’améliorer. Rien ne sert de se mettre la pression, le plaisir doit rester intact. Donc, aménagez votre emploi du temps pour dessiner.

    Vous trouverez dans ce message la liste des thèmes. La liste originale étant en Anglais

    Si vous souhaitez que partager vos créations, vous pouvez les partager ici ou utiliser les différents hashtags liés au challenge plus celui de @Pit.

    Instagram : #Pitgraf #Inktober #Inktober2019

    Parmi les abonnés du blog qui ont déjà participé je pense notamment à @Lours blanc @Nobody Else @Marie91 @Wieny @isadoralys @Amandine58 @Emeline11 @Lairbag et d’autres encore !

    Donc les nouveaux sur le blog n’hésitez pas à vous lancer. Peut-être même que d’autres habitués du site (comme @Archange.st.Michel @marc13013 @Gom @Paulette @aad-1496511695 [Lilice] @Killian4 @ErmiteDePlume @kietsu,  et., et.)) participeront ’'ils ont le temps.

    Mais si vous décidez de participer, par pitié, ne vous laissez pas impressionner par le travail des autres artistes. Même les meilleurs furent débutant  !

    #81102
    Pit Final boss

    Yeaaaaaah! Je vais essayer de participer! (le gars va tenir un seul jour avant de se dire qu'il n'y a que 24h dans une journée).
    Bref on verra, mais c'est une super idée.

    #81230
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    bon, ben…prem's! :D

     

     

    Images:
    #81232
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Et bien je me lance pour ce défi !

    Après plusieurs thématiques tentées dont les alliances (mariage) et le seigneur des anneaux avec des tentatives de dessins qui ne me convenaient pas plus que ça, je suis partie d'une photo. J'ai essayé d'appliquer les conseils des formes simples, les proportions ont l'air bonne. J'attends maintenant avec grandes impatience le déblocage des modules de formation pour réaliser l'ombrage !

    #81235
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Objectif: tenir le rythme!!

    #81237
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Objectif: tenir le rythme!!

    ah oué tu m'étonnes! :D

    #81239
    jeanluc Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @jeanluc

    Oyo,

    Je vais participer et publier sur le forum  😁

    J'ai participé l'année dernière de mémoires. Cette fois je rajouterai les #Pitgraf sur Instagram.

    Bon courage les collegues. 🙂

    #81240
    LOAC Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 19/09/2019

    Message privé
    @LOAC

    Je vais essayer, c'est une première, pas sûr de tenir, mais comme on dit ce qui fait n'est plus à faire…

    #81242
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Coucou.
    J'y participe cette année. Sympas ce qui a déjà été publié. Perso, je part du terme anglais, donc, j'ai choisi un autre sens de ring.

    #81244
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Je tente aussi

    #81248
    aad-1477474671 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 26/10/2016

    Message privé
    @aad-1477474671

    Allé je me lance ! 1er inktober 1er dessin échangé

    #81257

    Hello ! Je participe aussi ! ^^

    Voici le dessin du jour 1.

    Images:
    #81264
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Peu inspiré…oups

    #81265
    Pit Final boss

    Ah mon dieu, je suis rouillé…
    La vidéo devrait arriver bientôt. Je vais essayer de filmer tous les dessins que je fais (le vrai défi est là :D )

    Jour 1: Ring . Inspiré de mon comics préféré The Crow .

    #81267
    Pit Final boss

    La vidéo pour les curieux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 263)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.