Bon, bon, bon… J’attendais patiemment que le sujet soit ouvert par quelqu’un… On est le 27 septembre et toujours aucun post dédié à ça. Alors je me lance !
L’année dernière je me inscrite sur le site à peu près à cette période-là et le défi Inktober m’a super boosté dans la créativité et dans le fait de sortir de ma zone de confort.
Je vais m’appuyer sur le speech de l’année dernière de @Pyfouille pour essayer de ne rien oublier
Donc Inktober, c’est quoi ?
En 2009, Jake Parker a créé le défi Inktober (combinaison de Ink : encre et (o)ktober pour octobre). L’idée est de dessiner chaque jour pendant un mois un dessin sur un thème pré-défini. Généralement les thèmes sont assez larges et permettent vraiment de laisser libre court à son imagination. C’est d’ailleurs souvent assez bluffant de voir ce que chacun fait avec parfois plein d’association d’idées différentes pour un même thème.
Ce qui est bien avec ce défi c’est qu’il est pour tout le monde. Même les débutants peuvent participer, le principal c’est d’essayer !
Historiquement, cet événement est lié à l’encre. Mais ce n’est pas une obligation. Le mieux est d’utiliser les outils avec lesquels vous êtes à l’aise mais pourquoi pas essayer également des choses nouvelles ?!
Le but est de partager avec les autres, de pouvoir s’entraider et d’apprendre tout en s’améliorant autour d’un challenge commun !
Pour les publications, il n’y a pas vraiment de règles, ça peut être tous les jours, ou 2/3 fois la semaine ou moins. Peu importe tant qu’on ne se met pas la pression.
Voici les thèmes en anglais :

et la traduction en français :

Si c’est comme l’année dernière quand vous partagez vos créations il est possible de mettre les différents hashtags : #Pitgraf #Inktober #Inktober2020
Si quelqu’un veut ajouter quelque chose que j’aurai zappé, n’hésitez pas !