15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 358)
  • #116738
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Bon, bon, bon… J'attendais patiemment que le sujet soit ouvert par quelqu'un… On est le 27 septembre et toujours aucun post dédié à ça. Alors je me lance !

    L'année dernière je me inscrite sur le site à peu près à cette période-là et le défi Inktober m'a super boosté dans la créativité et dans le fait de sortir de ma zone de confort.

    Je vais m'appuyer sur le speech de l'année dernière de @Pyfouille pour essayer de ne rien oublier

    Donc Inktober, c'est quoi ?

    En 2009, Jake Parker a créé le défi Inktober (combinaison de Ink : encre et (o)ktober pour octobre). L'idée est de dessiner chaque jour pendant un mois un dessin sur un thème pré-défini. Généralement les thèmes sont assez larges et permettent vraiment de laisser libre court à son imagination. C'est d'ailleurs souvent assez bluffant de voir ce que chacun fait avec parfois plein d'association d'idées différentes pour un même thème.

    Ce qui est bien avec ce défi c'est qu'il est pour tout le monde. Même les débutants peuvent participer, le principal c'est d'essayer !

    Historiquement, cet événement est lié à l'encre. Mais ce n'est pas une obligation. Le mieux est d'utiliser les outils avec lesquels vous êtes à l'aise mais pourquoi pas essayer également des choses nouvelles ?!

    Le but est de partager avec les autres, de pouvoir s'entraider et d'apprendre tout en s'améliorant  autour d'un challenge commun !

    Pour les publications, il n'y a pas vraiment de règles, ça peut être tous les jours, ou 2/3 fois la semaine ou moins. Peu importe tant qu'on ne se met pas la pression.

    Voici les thèmes en anglais :

    Inktober 2020

    et la traduction en français :

    Inktober 2020 français

    Si c'est comme l'année dernière quand vous partagez vos créations il est possible de mettre les différents hashtags : #Pitgraf #Inktober #Inktober2020

    Si quelqu'un veut ajouter quelque chose que j'aurai zappé, n'hésitez pas !

    #116742
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Oh super cool ! Pour participer il faut s’inscrire quelque part ou il suffit de poster avec les hashtag ? Je vais tenter le coup même si je n'ai quasiment jamais fait de dessin par moi même sur un thème et que ça risque d'être compliqué en parallèle avec le 100DaysPortraitChallenge !

    #116789
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1585660525 (Aurélien M) : pas besoin d'inscription, personnellement l'année dernière je ne publiais qu'ici et sur un forum facebook dédié au dessin. Après certains ont des pages instagram ou autres, donc les hashtags servent surtout dans ces situations-là.

    #116794
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda) D'accord merci ! J'ai un compte instagram dédié au dessin du coup je posterai là bas et ici !  :D Mais les dessins doivent être totalement d'imagination ?

    #116908
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1585660525 (Aurélien M) : C'est très libre au niveau de ce que tu peux faire. Personnellement ça m'a permis de développer mon imagination l'année dernière et d'aller vers des dessins d'imagination mais tu peux aussi partir de références ou faire de la “copie intelligente”, l'idée c'est de se faire plaisir en dessinant ;)

    De mon côté même si c'était des choses d'imagination, j'allais piocher des références surtout quand je devais faire des postures avec des personnages. Tout est possible :p

    #117026
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    On est le 27 septembre et toujours aucun post dédié à ça. Alors je me lance !

    L'an dernier, j'ai créé le topic un … 27 septembre. Mais cette année, le 27 est tombé un dimanche. Et j'avais besoin de couper un peu.

    ;-)

    Je comptais le faire mais du coup, tu m'as devancé.

    En espérant que cette année, la participation soit aussi forte que l'an passé.

    Allez les gens, on se lance !

    #117058
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Pyf (Pyfouille) : j'ai hésité avant de créer le topic, je me suis dis que j'allais attendre le 27 sept avant de le faire mais j'aurai été capable de le créer dès le 20… ça m'a tellement plu l'année dernière que je suis dans les starting bloc en attendant le coup d'envoi ^^ J'espère juste que j'arriverai à me dégager autant de temps que l'année dernière.

    j’avais besoin de couper un peu.

    C'est bien de s'autoriser à couper ;) surtout qu'étant administrateur du site ça doit demander pas mal au quotidien. Donc le weekend ça parait tout à fait normal de faire autre chose :)

    #117160
    Mikael63 Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 16/09/2020

    Message privé
    @Mikael63

    Salut à tous !

    Hey ! C'est une super idée ça je trouve. Je vais essayer de participer et de poster mes dessins ici. Étant grand débutant et déjà bien occupé à faire des cubes pour ma formation les résultats ne seront probablement pas fameux mais ça peut être un très bon exercice sympathique. :)

    #117314
    Raspoutine Artiste amateur
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 30/12/2015

    Galerie
    Message privé
    @Raspoutine

    Bonjour à tous,

    Oui, Mikael63, c'est très sympa Inktober! Merci à Ana d'avoir lancé le post. J'attaque le premier avec le thème du 1er octobre: fish/poisson.

     

    #117340
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @utilisateur-1451494100 (Raspoutine) : Super !

    Je continue avec le mien

    #117380
    Sweet Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 12/02/2020

    Message privé
    @Sweet

    Bonjour à toutes et tous !

     

    C'est mon tout premier Inktober (et message sur le forum de AAD ^^) !

    J'ai voulu appliqué ce que j'ai appris dans les cours (j'en suis toujours aux bases, vers les ombres) ! Alors voici le mien !

    Images:
    #117398
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    Bonjour,

    Voilà ma participation !

    Myriam

    #117410
    Tartiflette Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 29/09/2020

    Message privé
    @Tartiflette

    Bonjour,

    J'arrive tout juste aussi sur AAD, et voilà ma première participation pour cet Inktober ! Merci pour ces petits défis ! A demain !

    #117413
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Tartiflette (Tartiflette) et @Sweet (Sweet) : bienvenus sur l'AAD. Bien les poissons ! @MyriamA (Myriam_) : j'aime beaucoup le style de ton poisson !

    #117423
    Jojoyann64 Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 30/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Jojoyann64

    Bonjour, Voilà ma participation ! Myriam

    superbe dessin

    Les 4 autres plus axé sur l'humour, sont top aussi

    J'aime ce forum !!!

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 358)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.