15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,109)
  • #222890
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    <strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bold !important; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Inktober 2022 vient de se terminer, autant ouvrir le topic 2023 avant qu'on me le demande ^^

    Et d'ailleurs, le challenge a recommencé aujourd'hui !

     
    <p style=”text-align: center;”><span style=”text-decoration: underline; color: #ff0000;”>Rappel des règles, du déroulement pour celles et ceux qui ne connaissent pas</span>

    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 0.9rem; font-family: Poppins, sans-serif; font-weight: 300; line-height: 1; color: #000000; font-size: 14px; clear: none; padding: 0px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bold !important;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”>Déroulement et médium</span><br style=”box-sizing: border-box;” />Sur toute l'année, les participants devront créer une illustration selon le thème de la semaine . Le rythme Inktober 52 est donc moins intense mais pas moins intéressant.</h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>Les thèmes restent toujours volontairement vagues pour laisser place à l'interprétation artistique (mais aussi avoir une plus grande marge de manœuvre).

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>L'encre n'est pas une obligation. Vous pouvez très bien utiliser les outils avec lesquels vous vous sentez le mieux ou tester une nouvelle technique  sur une semaine ou deux.

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>Bref, vous faites comme vous le sentez. Plaisir mais pas de prise de tête !

    Cette année, vous rajouterons un thème supplémentaire mais qui ne sera pas officiel, non donné par InkTober. L'idée étant d'offrir un thème supplémentaire si jamais le thème officiel ne convient pas à un dessinateur du blog. Le thème bonus sera sélectionné au hasard avec l'application Eurekaaa.

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 0.9rem; font-family: Poppins, sans-serif; font-weight: 300; line-height: 1; color: #000000; font-size: 14px; clear: none; padding: 0px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”>Objectif</span><br style=”box-sizing: border-box;” />Le partage, l'entraide, l'apprentissage, la découverte, sortir de sa zone de confort sans stress. ==> cela tous ensemble, sans jugement, sans troll etc etc.</h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>Ce blog reste et restera un havre de paix, un petit cocon de tranquillité. Donc les timides, les allergiques des réseaux sociaux ou autres, ne craignez rien. Nous veillons tous à ce que ce lieu reste sain.

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 0.9rem; font-family: Poppins, sans-serif; font-weight: 300; line-height: 1; color: #000000; font-size: 14px; clear: none; padding: 0px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”>Rythme</span><br style=”box-sizing: border-box;” />Là encore, rien de nouveau. Pour progresser, rien ne remplace la pratique et la régularité. <br style=”box-sizing: border-box;” />Le rythme est moins contraignant que l'Inktober classique. Moins stressant aussi pour certains.<br style=”box-sizing: border-box;” />Aménagez votre emploi du temps pour dessiner sans prise de tête devrait être plus simple.</h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>Si vous souhaitez partager vos créations, vous pouvez les partager ici, dans la communauté Facebook AAD ou utiliser les différents hashtags ci-dessous :

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>Instagram : #Pitgraf      #AADInktober       #AADInktober52

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 0.9rem; font-family: Poppins, sans-serif; font-weight: 300; line-height: 1; color: #000000; font-size: 14px; clear: none; padding: 0px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”>Ultime conseil que je reprécise encore</span></h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><span style=”box-sizing: border-box; color: #ff0000; text-decoration: underline;”>Ne vous laissez JAMAIS impressionner par le travail des autres artistes.</span></span>

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; background-color: #ffffff;”>Vous ne connaissez pas la quantité de travail abattue depuis des années par les meilleurs artistes. Même eux furent débutants  !

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”><span style=”box-sizing: border-box; font-size: 11.2px;”>(Si vous souhaitez débuter depuis le début malgré tout mais que vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais , vous pouvez utiliser le traducteur DeepL)</span>

    #222891
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Et le premier thème de l'année 2023 est

    Build pour construire, fabriquer.

    Thème bonus AAD sélectionné avec l'application Eurekaaa: Barbare

    #222907
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello @Pyfouille, merci et bien vu l'initiative de proposer un second thème, d'autant plus que “BUILD” avait (étonnamment) déjà été donné en semaine 44 de 2022!

    #222908
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    merci et bien vu l'initiative de proposer un second thème, d'autant plus que “BUILD” avait (étonnamment) déjà été donné en semaine 44 de 2022!

    Il me semblait bien qu'il avait été proposé il y a peu de temps… !!
    Mais entre les différentes éditions, le Inktober traditionnel etc etc, je n'étais plus très sûr.

    #222942
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Ah oui je me rappelle de “build” en 2022 !
    Mais c'est pas si mal de reprendre le même mot, ça peut donner l'occasion de faire une version améliorée.

    #222976
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Allez preum's je commence avec un petit crayonné et pour rester dans la série des pinups, en m'inspirant de ce premier thème !

    Images:
    #223030
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    Tu commence bien l'année, tu nous en fais une toute les semaines ? :D

    Pour ma part un truc très simple en mode cartoons sans prise de tête.

    #223032
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Alex-KZG Tant que j'ai du temps, … en fait non j'ai repris le boulot, mais vendredi soir j'ai mangé sur ma nuit pour crayonner ça (péniblement…) Et comme il n'y a pas d'encrage du coup ça va vite.

    Tiens j'aurai du ombrer davantage la partie inférieure de sa jambe gauche (qui est en arrière et un peu pliée donc elle prend moins la lumière qui globalement vient du haut et de derrière…)

    Ton Godzilla qui “construit” (ou répare) une ville c'est bien trouvé :D , bel humour et pour ce qui nous intéresse il est bien réalisé, ça devrait claquer en couleur.
    Il faudra lui dire qu'autour de la Tour Eiffel c'est pas des barres d'immeubles cela dit :D

    #223035
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    C'est la tour de Tokyo :D

    #223036
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Haaa merci j'ai appris un truc ;)
    https://thumbs.dreamstime.com/b/tour-de-tokyo-en-mai-%C3%A0-%C3%A0-tokyo-japon-74663036.jpg

    :D

    #223060
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Flan en même temps, t'avais raison, au niveau de la couleur ça claque… La vache. Ils ont choisit un beau rouge.
    Par ailleurs, très jolie la miss. Super travail sur les plis des vêtements, et les reflets sur la clé (une clé de 250, au moins). Mmmmm les pouces… un peu longs peut-être ? :-)

    @Alex-KZG il est très bien Godzilla. Il a une position qui donne de la profondeur au dessin – surtout avec la queue, évidemment – . Ca donne beaucoup plus de dynamisme qu'un perso qui est simplement vu de face.

    Pour “bâtir”, j'ai refait le même dessin qu'en 2022, héhé, mais ici en couleur. Des personnages sur une plage, il faut qu'il y ait du jaune !

    #223082
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Flan Très sympa la pin-up. On en redemande !

    @Alex-KZG
    Génial, le destructeur bâtissant, fallait y penser!

    @chaise_de_jardin
    bonne idée de mettre au goût du jour un ancien dessin. J'aurai peut-être plus mis de la terre de sienne pour le sable 😉
    Pour bâtir, j'ai choisi la construction de mon dessin avec plus ou moins de succès car elle ne devait pas être aussi remplie! 🤣

    #223085
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @San Très belle gestion des couleurs, belle transparence sur les manches, le drapé c'est top, et la dynamique est bien présente aussi, on la sent presque tournoyer avec sa robe. Rien à critiquer (constructivement) !
    Ta critique: Merci! Redemander de la pinup? C'est mon genre préféré, ça risque fort d'arriver encore, … c'est surtout parce que j'ai du mal à dessiner les mecs LOL.


    @chaise_de_jardin
    La vue de drone est assez réussie, on comprend vite la situation, c'est lisible. Et le thème prête à réfléchir (c'est pas de l'humour noir, mais disons c'est plus grave que ce que j'ai vu auparavant …), j'aurai vu vu la marée lécher leurs pieds rendant encore plus émouvant la disparation programmée de la naïade se sable. Bref j'aime beaucoup.

    Ta critique: Merci !Tu as raison pour l'implantation de son pouce gauche !

    Ca y est je suis (enfin) sur Instagram, … apparemment le thème “BUILD” ça ferait la 3ème fois qu'il tombe! Y a des rageux… :D

    #223114
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    Je te comprend pour le dessin de mecs. Je m'y suis mis récemment alors que jusqu’à présent je ne dessine que des filles, ça passe mais au niveau du visage ils font jeunots :P

    Je ne sais pas dans quel style tu veux évoluer mais perso je pense faire quelques études de personnages crées par Joe Mad comme Garrison de Battle chasers ou War de Darksiders.
    Ils ont des gueules de “vrais bonhommes” , ça peut m'aider a trouver ma propre recette.

    #223122
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Alex-KZG Ha oui c'est des bonhommes bien typés! Autant par la gueule que le corps.
    Je n'y avais même pas encore réfléchi assez (shame), mais en tous cas pour mon cas, comme toi, j'ai bien envie de travailler cette faiblesse en effet! Peut être un travail sur l'anatomie et le portrait dans un premier temps, axé plutôt sur du réalisme, ou une espèce de “moyenne”, pour pouvoir ensuite partir sur des extrêmes comme les persos que tu cites.

    Faudrait créer un challenge tiens, histoire de se motiver … ;)
    Ou alors me forcer à dessiner un mec pour le prochain Inktober auquel je participe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.