10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #49475
    Capuche Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 09/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Capuche

    Bonjour/Bonsoir,

     

    Moi, c'est Capuche, j'ai 24 ans, et je dessine depuis toute petite, surtout des personnages de types manga au crayon à papier, car j'ai toujours beaucoup aimé le chara-design, et aussi car c'est beaucoup plus facile et moins frustrant de se cantonner à ce que l'on sait faire.

     

    Après une longue période d'inactivité créative, j'ai repris le dessin depuis quelques mois, et j'ai le souhait de m'aventurer en dehors de cette zone de confort devenue un peu ennuyeuse, et m'essaie depuis peu au digital painting, et aux feutres à alcool. Je commence doucement à expérimenter de nouvelles techniques, et à varier mes sujets.

    Je ressens du coup un grand besoin de partager mes essais, et de m'entourer d'autres artistes, afin d'avoir un œil externe qui pourrais m'aider à progresser, par sa critique. Alors forcément, je me suis dis : “quoi de mieux qu'un forum ?”, et me voilà.

    #49476
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    salut capuche bienvenu

    on a hâte de voir ta production

    #49486
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Salut Capuche ! C'est courageux à toi de vouloir sortir de ta zone de confort et te “confronter” aux autres mais surtout à toi même.

    Tu as un “maître mangaka” en particulier ? ;)

    Super pour le digital painting (il y a vraiment de très belles choses qui sont réalisées par ce média), je ne m'y suis pas encore mis personnellement car je préfère la proximité du crayon et des outils papiers qu'être sur l'ordinateur pour faire ça mais quand je vois ce qu'on peut faire avec, ça fait envie ! Donc hâte de voir tes essaies :)

    Quant aux feutres à alcool, tu utilise une marque en particulier ? (Les “Brush Marker” de Winsor &  Newton ?)

    Tu as fait bien je pense, les forums pour ça c'est vraiment pas mal et surtout celui-ci ! Hâte de voir tes travaux en tout cas et ne te gène pas pour partager !

    En tout les cas, soit la bienvenue !

    #49502
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !
    La communauté saura t'aider !

    #49504
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Bienvenue, Capuche. Hâte de voir tes dessins!!

    #49522
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Bonjour Capuche et bienvenue. :-)

    #49539
    Capuche Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 09/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Capuche

    Je ne pensais pas que l'on m'insérerait effectivement un titre xD ! Merci beaucoup à tous pour votre accueil, je posterais bientôt quelques dessins ^^.

     

    Himitsu > J'utilise les promarkers, plus par défaut que réelle préférence, je débute et c'était les seuls dans mon magasin qui se vendaient en pack.

    Je n'ai pas vraiment de mangaka “maître”, mais plusieurs, comme Hayao Miyazaki, notamment pour les dessins et l'univers, Osamu Tezuka pour la profondeur des scénarios (je ne peux que te conseiller son one shot Demain les oiseaux, si tu ne le connais pas), Eiichiro Oda pour l'originalité loufoque, et son inventivité, et plus récemment j'ai eu un coup de foudre pour ONE avec le dynamisme et la puissance de ses dessins.

    Je ne peux que comprendre ta réserve face au digital painting, j'ai beaucoup de mal à achever un quelconque travail, je m'y arrache les cheveux. Il y a beaucoup de choses que j'adore à l'utilisation de l'ordinateur, mais dessiner sur tablette n'est pas palpable et je ressens cela comme étant complètement contre-intuitif. C'est très frustrant au début d'avoir l'impression de plus être capable de faire quoique ce soit de ses dix doigts.

    #49776
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Bienvenue et hâte de voir tes dessins😊

    #49788
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue Capuche !

    #49793
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Capuche (Capuche) Bienvenue CAPUCHE  .. le tout c'est de faire ce qu'on aime et qui nous rend heurux , pour les conseils et les critiques on est tous là avec toi . Penses d'aller voir un peu toutes les creations de nous tous ça aide  pour progresser et on s'aperçoit qu'il ya de grands artistes méconnus , mais je ne dis pas ça pour moi ..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.