APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES J’ai 65 ans, mieux vaut tard que jamais…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #207795
    Marianne42 Artiste amateur
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 01/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marianne42

    Bonsoir!
    Je m'appelle Marianne, j'ai 65 ans et je suis entrain de terminer la Formation Débutant.
    J'ai un excellent souvenir des cours de géométrie descriptive suivis à la période du bac (Matu en Suiss) et sans crâner j'avais même de très bons résultats! Le professeur était italien et s'appelait Mr Spezialli. Justement, sa façon de danser devant les tableaux tout en construisant des formes dans l'espace était très “speziale” et m'a impressionnée pour toujours. Pour l'examen final, nous devions trouver l'intersection de 2 cônes puis projeter cette intersection sur les 3 plans, je me souviens avoir assez bien réussi…mais il faudrait un grand rafraîchissement des disquettes pour refaire ça aujourd'hui. Tout cela m'a amenée à étudier les mathématiques qui mènent à tout dit-on, raison pour laquelle je me suis d'abord perdue :)) dans la musique qui ne m'a jamais quittée (Ah! Pythagore, sa gamme et le Nombre d'or…), ensuite dans la bourse et l'immobilier…Bien des années plus tard, par hasard, j'ai suivi des cours de copie des grands maître et suis provisoirement devenue “faussaire” en vendant quelques copies. J'ai beaucoup appris, évidemment pas assez. Donc me voici et je découvre les trésors cachés de (et derrière) cette formation. Déjà un grand bravo et un grand merci pour l'offre incroyable de contenus, quel travail! On se sentirait un poil écrasée …
    J'ai adoré faire la section sur ” l'art de la vignette”. La photo de celle attachée n'est pas terrible, le papier utilisé non plus, mais tant pis! Aujourd'hui, j'ai fini le module 4. Je n'ai pas validé certaines vidéos pour pouvoir les retrouver plus facilement car elles restent en gras dans ma table des matières. Donc mon score de progression plafonnera à jamais à 85/90 %… J'espère pratiquer ces prochains jours, en vacances. Cela sera intéressera de voir ce qui restera du cours à mon retour. Puis je me mettrai au dessin final et l'enverrai début août, ‘espère! En attendant, bonne continuation d'été à tous!
    PS J'avais identifié sur le blog ou forum un article dédié aux échauffements physiques et je ne le retrouve plus, zut et zut… car cela semblait pas mal pour mes articulations !

    #207839
    Pit Final boss

    @Marianne42
    Bonjour Marianne,
    bienvenue sur le forum!

    Déjà un grand bravo et un grand merci pour l'offre incroyable de contenus, quel travail! On se sentirait un poil écrasée …

    merci! cela fait 10 ans que nous produisons des formations, alors les connaissances s'accumulent effectivement. :)

    J'ai adoré faire la section sur ” l'art de la vignette”.

    très bien :)

    Alors pour t'expliquer un peu le fonctionnement du forum, il existe un forum privé par formation.
    Exemple: pour les bases du dessin, module 1, c'est par ici: https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/formation-debutant-module-1/page/287/
    ton instructeur est @Semeur pour cette formation.

    Je te conseille de visionner la première vidéo de la FAQ: https://www.apprendre-a-dessiner.org/faq/
    Tu pourras en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du site et du forum.

    Sous chaque video de formation, tu trouveras un lien qui mène vers le forum associé à la vidéo.

    En te souhaitant un bon apprentissage!

    #207851
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    bienvenue

    #207859
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Marianne42 bonjour Marianne ,

    tu peux aussi créer une galerie pour exposer tes propres images , celles que tu réalises en dehors des formations. Il suffit pour cela de créer un message dans vos créations, et de commencer à mettre tes images en respectant la règle du 1 Mo maxi .

    Au plaisir de voir tes oeuvres 😃

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.