8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #133937
    Cleo57 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 07/12/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cleo57

    Alors voilà, je viens de débuter la formation de base et là je suis un peu saturée de cubes et autres parallélépipèdes … Quand je peux, j’essaye de me faire plaisir en dessinant d’après photos piochées ici et là, pour ne pas me décourager.
    Voici le résultat de mes amusements du moment : je vous présente une version brute faite au crayon sur mon carnet et une autre, bidouillée/transformée avec photoshop.
    Je dois dire que j’ai hâte d’avancer dans la formation, et quand je vois vos belles vignettes sur le forum, je suis impatiente de pouvoir en faire autant…!

    #133971
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Salut @aad-1607379741 (Cleo57),

    Je suis comme toi à la formation Les bases du dessin, et je trouve que tu as bien raison de t’oxygener un peu et dessiner d’autres choses pour sortir la tête des cubes ^^

    J’aime bien ta Chevrolet, comment as-tu réussi à avoir ce rendu ? Comme s’il y avait plusieurs papiers

    Continue de poster ton travail ! Je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils mais je viendrai regarder avec plaisir :-)

    #133984
    Cleo57 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 07/12/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cleo57

    @aad-1601627429 (StéphanieP) Bonjour Stéphanie,

    Pour répondre à ta question, j'ai obtenu ces effets de texture en triturant la couleur des pixels dans Photoshop, cependant j'ai plus l'habitude d'utiliser ce logiciel pour effectuer un traitement basique sur mes photos dans le but d'en équilibrer le rendu final. Ce que j'ai fait avec mon dessin de Chevrolet relève davantage de la bidouille expérimentale car je suis loin de maîtriser tout le potentiel du logiciel. D'ailleurs, j'utilise une très ancienne version…

    En tout cas, je te remercie pour ton gentil message :) J'arrive à la fin du module 2, et j'ai hâte d'avancer !

    #134130
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Eh bien c'est assez esthétique ton bidouillage !

    Bonne continuation dans les modules ! On va probablement se retrouver prochainement car je suis au module 4 mais je prends pas mal mon temps ;-)

    #180787
    Cleo57 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 07/12/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cleo57

    Hello,
    Je suis fan d’engins spatiaux et mécaniques, j’adore l’espace, les histoires de cosmonautes… Après une longue absence sur le forum, voici mon dernier p’tit délire…

    Images:
    #180831
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cleo57 les vues de Sydney sont très intéressantes. Pour le petit cosmonaute, c'est sympa l'idée de commencer par des BD. Mais euh… au niveau de la narration, il faudra peut-être entrer davantage dans le détail… sinon les neuneu comme moi ont du mal à comprendre !

    #180879
    Cleo57 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 07/12/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cleo57

    @chaise_de_jardin ahah, oui je reconnais c'est très minimaliste ;-)
    Sinon, super ta galerie, j'aime beaucoup tes pastiches, j'ai bien ri :-))

    #180913
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Mais euh… au niveau de la narration, il faudra peut-être entrer davantage dans le détail… sinon les neuneu comme moi ont du mal à comprendre !

    j'ai pas trop pigé non plus, au début on dirait que le gars s’éjecte dans l'espace pour pas s'écraser vu que les réacteurs sont allumé et que la ligne est une ligne de mouvement, mais après on dirait que c'est un filin d’amarrage qui casse et laisse le perso dans le vide, et la dernière case, j'ai pas compris

    si le but est de faire un perso qui sort dans l'espace et que le filin casse, il faut déjà virer les réacteurs. Les réacteur font penser a un mouvement et les sorties spatial, on vois plus ça avec un vaisseau en orbite ou qui flotte dans l'espace. Ensuite pour le filin, une case avec le filin en tension avant qu'il ne casse permettrait de mieux comprendre la rupture, la on ne sais pas pourquoi il casse

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.