15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • #16807
    crynolyne Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 19/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @crynolyne

    Voilà mes deux premiers croquis. C'est fou comme on oubli je trouve. Manque trop de chose, expressions, le truc qui me dirait woooow qu'est ce que c'est chouette ?

    Cryno

    #16814
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

     C’est fou comme on oubli je trouve. Manque trop de chose, expressions, le truc qui me dirait woooow qu’est ce que c’est chouette

    N'as tu pas dit dans ta présentation : “je m’y remet doucement”…? Alors pas d'affolement et patience. Avec une pratique régulière, de la patience encore une fois et le Blog/Forum en support, cela devrait revenir !

    #16815
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Salut Cryno !

    Toujours dur de remettre le pied à l'étrier mais ça revient vite (même si je pense qu'on idéalise toujours un peu ce que l'on faisait de par le passé, enfin pour ma part c'est le cas) et puis franchement tes deux croquis sont vraiment pas mal !

    Pour ton “portrait” caricaturé, il a un truc, une expression mais je pense qu'il gagnerait beaucoup à laisser plus d'espace entre le visage et l'oreille et entre le visage (yeux-nez-bouche) et les cheveux : des joues, un plus grand front, afin d'entourer le visage. Franchement essaye de le refaire juste en changeant cela je pense que ça peut vraiment très bien rendre !

    Pour ta femme de plein pied, la disparition de sa main droite (donc a gauche pour nous) donne l'impression que tu ne voulais pas faire la main (ce qui peut se comprendre, soyons honnête), elle a un buste un peu trop court, et pour accentuer le rythme pourquoi ne pas accentuer la courbure du dos ?

    Bonne continuation en tout cas !

    Wal'

    #16819
    crynolyne Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 19/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @crynolyne

    merci pour ses conseils,

    J'ai repris très furtivement mon croquis, est ce que ses propositions sont plus “réalistes” et donnent un peu plus de chien à mon personnage ?

    ?

    #16826
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    J'aurais osé plus encore même (après ce n'est qu'un avis de néophyte hein ^^) de ce genre là (photo portable dégueu, pardon)

     

    #16830
    crynolyne Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 19/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @crynolyne

    Bonjour a tous

    Je me suis lancée cette après midi dans les yeux, avec le tuto fait en trois fois. Les yeux sont pas très bien positionné pourtant j'ai fait les traits de base, ils doivent pas être assez droit. En bref voilà.

    Le dernier de la même serie est fait sans filet (sans tracé), les ombres malheureusement je n'ai pas les bons crayons encore, alors je n'ai travaillée qu'avec le H et le HB et un peu l'estampe.

     

    En prime mon premier portrait…  Nan ce n'est pas moi?

    Et quelques croquis deci dela

     

    Cryno ?

    #16875
    crynolyne Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 19/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @crynolyne

    apres de nombreux celle, trait, yeux, cheveux,cils, sourcils etc etc, en suivant ce qui avait été écrit en tuto me semble til à la lettre, je stagne et n'y arrive pas.

    Ce n'est pas beau, j'ai toujours quelque chose en décalé,  une tête toujours trop longue, les yeux pas en face des trois, la sévérité des traits.

     

    Bon la je boude ?

    #16900
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut cryno, ne boude pas, je suis dans le même cas que toi mais sur la formation du visage; j'ai relu le tuto mais c'est pas encore gagné ^^

    je trouve certains de tes yeux pas si mal que ça (le 3éme de ta série est assez réussi) et à force de travailler tu vas mieux appréhender les choses. par moment, à rester focalisé sur un sujet, on peu s'embrouiller (cf mes croquis);

    j'aime bien ton personnage avec les mains dans les cheveux

     

    #16901
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Bonjour @crynolyne (crynolyne),

    Je te conseil de prendre la formation portrait, elle est vraiment complète. Dans le dessin, il y a une partie compréhension et une partie observation. Savoir observer ne vient pas du jours au lendemain. C'est beaucoup de travail et notamment d'échecs, cependant il ne faut pas voir cela comme des échecs mais comme une phase normale de l'apprentissage. J'ai  également toujours des problèmes pour placer les yeux correctement du premier coups mais avec le temps j'affine tout ca !

    Garde confiance et continue.

     

    #16915
    crynolyne Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 19/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @crynolyne

    merci pour vos encouragements, je ne perds pas espoir et vas continuer a observer, travailler et persévérer.

    je vois tellement de bon niveau sur ce tuto que je voudrais déjà y être….Impatience quand tu me gagnes ;-)

    A bientôt pour j'espère une progression visible.

     

    Je met mon premier portrait, petit oubli de la dernière fois

    Cryno

    #16917
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bonsoir Cryno !

    Il est dit qu'en dessin -et pour le vivre aussi je pense que c'est plutôt vrai- on fonctionne par palier de progression et souvent, lorsqu'on se sent stagner c'est simplement qu'on consolide nos bases avant de passer au palier suivant..ce qui peut être hyper frustrant mais c'est surtout là qu'il ne faut pas se décourager !

    De plus tes derniers portraits de femmes (ton post du 22/07) sont vraiment pas mal du tout ! surtout celui de gauche que je trouve bien expressifs avec une gestion des traits utilisés pour les cheveux très judicieux

    Pour ton 1er portrait, tu as la photo qui lui correspond ? je crois qu'il lui manque un peu de crâne/cheveux (mais depuis quelques temps je me rends compte que je mets pas mal de cheveux à tout le monde alors bon…)

    Bonne continuation en tout cas et ne te décourage pas ! On passe tous par là !

     

    Wal'

    #16920
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @crynolyne (crynolyne)

    Bienvenue Crynoline   ta lancée n'est pas trop mal pour un premier personnage ..

    Il faut corriger le front trop étroit , placer les cheveux plus haut ,avec un frange si tu veux , les yeux trop volumineux encore mais la bouche c'est presque bon , au prochain ce sera réussi c'est sur .. !! Un peu de pratique et tu seras bientot la meilleure ..!!

    #16921
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @crynolyne (crynolyne) Je préféré ces figurines elles sont très réussies ..

    #16922
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @crynolyne (crynolyne)

    Rigolotes tes figurines caricaturées !!

    #16928
    crynolyne Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 19/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @crynolyne

    Bonjour à tous

    Petits délires du jour

    Pourquoi comme ci, pourquoi comme ça, même moi je ne saurais vous dire.

     

    Du coup encore mon front plat… Hihihi

    Mes modèles doivent trop se taper la tête contre les murs ?

    Cryno ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.