2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #123980
    the au citron Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 31/10/2020

    Message privé
    @the_au_citron

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite il y a environ une semaine sur le forum mais je n'ai pas encore osé poster. Alors je me lance…

    J'ai la trentaine et j'ai commencé le dessin il y a quelques années.

    J'aime dessiner, mais le fait est que je n'ai absolument pas progressé au cours des dernières années. J'ai testé plusieurs techniques (aquarelle, crayons de couleurs, feutre…) mais au final rien ne me convient vraiment.

    J'ai récemment retrouvé certains de mes premiers dessins. A l'époque je me contentais d'un crayon de papier et d'une feuille, et au final je trouve que mes dessins étaient mieux que ce que je fais aujourd'hui.

    Je suis ici car je souhaite repartir sur de bonnes bases et progresser réellement, mais aussi échanger sur ce sujet passionnant qu'est le dessin.

    J'ai ressorti le carnet de croquis et le crayon de papier et j'ai lu le mini guide sur la perspective. Je trouve d'ailleurs ce guide très bien fait car il est clair et va à l'essentiel. Le blog est aussi super intéressant.

    Il semblerait que ce soit un bon endroit pour apprendre le dessin :).

    #124185
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue @the au citron (une des meilleures boissons au monde entre nous !! ^^)

    J'allais te dire d'étudier le mini-guide sur la perspective avant de commencer. Mais tu l'as déjà fait. Bon point ^^

    Il y a d'autres articles sur le blog traitant du sujet (49, 96, 122, 128). N'hésite pas à fouiller

    Bon apprentissage à toi et la communauté est là si besoin.

    +++

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.