3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #68075
    Yaya79 Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 20/10/2018

    Galerie
    Message privé
    @Yaya79

    Bonjour à vous tous

    Je me prénomme Gérard et j'ai 66 ans
    Voilà 10 ans que j'ai œuvré à construire une association de partage sur mon lieu que j’appelle ‘le Jardin de Verrines ‘ en Deux Sèvres. (j'alimente un blog)
    Aujourd’hui il n'y a plus d'actif et seul je ne veux plus continuer à monter des ateliers dirigés vers chacun, pour chacun .
    Je dois pour mon équilibre choisir une nouvelle page blanche et en me questionnant sur ce qui m'attire

    la réponse à été les couleurs, le dessin .
    Si j'en ai fait durant ma jeunesse, si j'ai tenté la peinture à l'huile pour voir comment cela s'étalait, ce fut de courte duré ayant beaucoup à faire par ailleurs.

    Voilà donc ma décision prise par un détour. L'envie de couleur sur de la poterie je me suis inscrit à un club artistique ( Arc en Ciel de Parthenay ) dans lequel ils ont une branche modelage.
    Un moyen de rencontre et de toucher l'argile, un pas vers la poterie.
    Le modelage m'a très vite fait comprendre que je devais me mettre au dessin.
    Les vidéos que j'ai regardé n'ont pas manqué de me faire comprendre la nécessité d'apprendre des savoir faire pour sortir du doute, de l’incompréhension de ce que je peux appeler maintenant : l'équilibre des formes, des ombres , des couleurs.

    Je me suis arrêté chez vous parce que Pit est une belle personne, de bonne humeur dans une fluidité réconfortante, avec des conseilles ouvert à tous, ainsi que le patage de vous tous

    J'ai commencé à dessiner, quelques portraits . J'ai mon carnet d'exercice petit format sur lequel un pied, une bouche . …. viennent s'y coller.
    Je vais m'inscrire pour la formations débutant pour commencer un cycle pour le défit que je me suis mis pour au moins 10 ans : apprendre le dessin et leur donner de la couleur . Un défi qui me permettra encore de partager.
    Bien à vous
    Gérard

    #68078
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue sur le blog.

    La communauté et l'ensemble du contenu du blog constituent une réelle aide pour progresser !

    #68560
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Yaya79 (Yaya79)

    Bienvenu (avec du retard) :-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.