15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • #86194
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bonsoir à tous !

    Je suis Angélique, j'ai 31 ans, je dessine depuis petite… enfin je dirais plutôt je “copie” lol
    Ça fait un certain temps que je souhaite réellement passer à un niveau supérieur car copier ne m'intéresse vraiment plus, je rêve de pouvoir faire mes propres créations !! Mais entre ce que j'imagine dans ma tête et ce que je mets sur le papier, il y a un fossé :P

    Je pense qu'il me manque des bases solides, c'est donc pour ça que je me suis lancée en prenant la formation débutant de Pit, que je remercie au passage pour son travail, les cours sont supers et très clairs, j'en suis ultra contente :)
    J'ai dévoré le premier module et attends avec impatience le prochain (en attendant je répète et répète les premiers exercices !)

    Pour vous montrer un peu le niveau que j'ai actuellement, je joins quelques dessins… Les 2 premiers sont des copies, le 3ème est d'imagination que j'ai fait tout récemment.

    Voilou ;)

    Très bonne soirée à tous !

    #86198
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1580754234 (Eowyn07)bienvenue à toi , même si tes dessins sont des copies ,je trouve que tu as un niveau en dessin très élevé ! Ton Charles bronson  est magnifique .

    #86199
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1580754234 (Eowyn07) ouah. Tu as une bonne technique déjà. Copier aussi bien, ça veut dire maitriser la pression que tu donnes et ton tracé ce qui est déjà super.
    Tu as utilisé quoi pour réaliser la deuxième copie en couleurs ?
    Ton dessin d’imagination est déjà d’un bon niveau.
    Tu as raison d’apprendre les bases ceci dit.
    Hâte de voir la suite.
    Bienvenue !

    #86203
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Merci beaucoup pour votre accueil !

    @aad-1580754234 (Eowyn07)bienvenue à toi , même si tes dessins sont des copies ,je trouve que tu as un niveau en dessin très élevé ! Ton Charles bronson est magnifique .

    Merci ! Ce portrait de Bronson était pour mon papa qui est un grand admirateur.

    @aad-1580754234 (Eowyn07) ouah. Tu as une bonne technique déjà. Copier aussi bien, ça veut dire maitriser la pression que tu donnes et ton tracé ce qui est déjà super. Tu as utilisé quoi pour réaliser la deuxième copie en couleurs ? Ton dessin d’imagination est déjà d’un bon niveau. Tu as raison d’apprendre les bases ceci dit. Hâte de voir la suite. Bienvenue !

    Merci !
    J'ai utilisé des Faber Castell Polychromos ;)

    En fait là où je galère le plus c'est pour faire des proportions correctes à mains levée…
    Pour toutes mes copies je me suis aidée de la méthode du quadrillage, sans ça tout est plus ou moins de traviole :/
    C'est principalement à cause de ça que je ne me sens pas super fière de mes réalisations “copie”… :(

    #86257
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut! Les deux premiers dessins en jettent vraiment. Tu as raison, le dessin d'imagination n'a clairement pas le même niveau (désolé, là je suis un peu dur). Je sais que dessiner d'imagination, il faut le faire et le refaire et encore en faire, car c'est plus difficile que de faire des copies. Tu as déjà des bonnes (voire excellentes bases) en proportion / volume / valeurs …Maintenant faut bosser l'anatomie, la composition, le gesture drawing, le design…Bienvenue à toi et j'espère ne pas t'avoir laissé de mauvaise impression avec mes avis parfois tranchés.

    #86263
    Ali.R Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/02/2020

    Message privé
    @Ali.R

    Super beaux dessins, courage à toi. Que ta progression se fasse bien , ne lâche rien ;) .

    #86266
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bonjour Gom !

    Non non t'inquiète, tu n'as pas été trop dur ! Au contraire je veux des critiques franches ;)
    C'est clair que je suis consciente qu'il faut en faire et refaire sans s'arrêter… de toute façon il n'y a pas de miracle, c'est la pratique assidue qui va faire la différence…

    Super beaux dessins, courage à toi. Que ta progression se fasse bien , ne lâche rien .

    Bonjour Ali !

    Merci beaucoup ! T'inquiète, je lâche rien, je suis trop décidée là !

    Je vous rejoins quelques dessins, le premier un portrait de Brigitte Bardot que j'avais fait en 2014, les 2 autres d'imagination que j'ai fait il y a 2-3 mois.

    #86271
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1580754234 (Eowyn07) quand tu auras appris à visualiser en 3d et l’anatomie tu feras un malheur 😀
    Ça m’intéresse de savoir avec quel matériel tu fais tes portraits (copie) et sur quel taille de papier ?

    Je t’invite à te créer une galerie ici pour poster tes oeuvres.

    #86273
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    @Keepthek (Keepthek)

    quand tu auras appris à visualiser en 3d et l’anatomie tu feras un malheur

    aaaaahhh je voudrais faire un voyage dans le futur pour voir ça !

    Pour mes portraits j'utilise des crayons graphite Faber Castell sur papier Canson format A3.

    #86274
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1580754234 (Eowyn07) je suis d'accord avec keepthek du devrait ouvrir ta galerie ici dans création ! Je trouve tes dessins magnifiques et j'aimerais en voir encore lol .je trouve tes portraits vraiment réaliste  et j'aimerais atteindre ce niveau. Cela fait a peine un an que je me suis mis au dessin.

    #86275
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    Merci beaucoup !
    J'ai été voir les tiens et je trouve que tu démarres très bien :)

    Oui je vais créer ma galerie dans le forum “créations”,  ce sera plus ordonné ;)
    Dès que je peux je prends un moment pour les photographier, ayant fait beaucoup de A3, je ne peux pas les scanner (je me rends compte aujourd'hui que c'était une erreur, trop grand, trop long à faire…:/ )

    #86280
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    @aad-1580754234 (Eowyn07) : ca te prends combien de temps à faire un portrait en A3 comme ceux que tu as montré ??

    #86281
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1580754234 (Eowyn07)merci pour avoir jeter un oeil à ce que je fais ! Pour moi  Sa me motive de voir des dessins comme les tient . J'imagine le temps que tu dois passer sur du format a3 , Après en faire un de temps en temps à ce format la pourquoi pas! En tout cas ce sera avec plaisir de voir ta galerie. Bon week-end  à toi.

    #86283
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    @V1nc3 (V1nc3)

    Pooofff !! Environ 2 mois à raison de plus ou moins 1h le soir après le boulot… Je suis beaucoup trop lente :/
    En fait le truc c'est que je suis vraiment trop obnubilée par les détails, je veux trop que tout soit parfait comme sur la photo donc je traine sur la moindre bidouille…

    C'est pour ça que maintenant je veux vraiment évoluer et changer ma perception du dessin. Je sais pas si ce que je dis est très clair :P Être plus relax et un jour trouver mon style à moi ;)

    Je suis pas très productive, sachant que suivant mes obligations professionnelles (je suis dans la com et à mon compte), je peux arrêter plusieurs mois avant de reprendre un crayon :(
    Mais maintenant je m'organise pour que ça n'arrive plus :)


    @sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin)

    Mais de rien ! D'ailleurs il faut que j'aille faire un tour un peu dans toutes les galeries, moi aussi je veux voir vos œuvres à tous !!

    Je retourne pratiquer et vous souhaite à tous une très bonne soirée !

    Angélique

    #86336
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    wow ca  va fort bien venu a toi

    Vraiment Chouette ton Charles Bronson, c'est quoi comme image de reference, ” Il était une fois dans l'ouest ” ou ” les 7 mercenaires ”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.