APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL › Je ne sais pas si certains font comme moi
- Ce sujet est vide.
-
7 juillet 2019 à 10:51 #78755
Oddy Pousse d'artiste
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai repris le dessin et pour me réhabituer je commence mes dessins en faisant de la superposition, pour effectuer les contours uniquement.
Seulement j'ai l'impression de tricher, alors que je fais tout le reste à la main, les détails, les ombres etc… parfois j'efface même une partie, un endroit et je reprends à main levée sans le contour qui me guide
Je sens qu'en faisant comme ça j'ai de plus en plus de faciliter à accomplir certaines choses où au début malgré la superposition j'avais quand même du mal (comme les yeux par exemple)
Pouvez-vous me dire si cela est de la triche ? car on me dit que je dessine bien mais ça me fait quelque chose et même si parfois je dis que je fais les contour par superposition, on me répond que même eux s'ils faisaient comme moi au départ il n'y arriverait pas…
Merci
8 juillet 2019 à 10:09 #78792
Pyfouille
Modérateur+2512Contribution forum AADFormations: 17 / 21Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@Pyfouille
Si cela peut t'aider… Pourquoi pas. Mais cela doit rester temporaire, le temps que tu reprennes tes marques, de reprendre un peu de confiance par exemple.
Mais tu ne peux pas te contenter de toujours procéder comme ça. Tu risques de rapidement stagner et d'être frustrée
8 juillet 2019 à 10:34 #78794Oddy Pousse d'artiste
Aujourd'hui j'ai décidé de commencer sans m'aider des petits contours que je fais
Je vais voir si j'y arrive
Merci !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.