3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #78755
    Oddy Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 07/07/2019

    Message privé
    @Oddy

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai repris le dessin et pour me réhabituer je commence mes dessins en faisant de la superposition, pour effectuer les contours uniquement.

    Seulement j'ai l'impression de tricher, alors que je fais tout le reste à la main, les détails, les ombres etc… parfois j'efface même une partie, un endroit et je reprends à main levée sans le contour qui me guide

    Je sens qu'en faisant comme ça j'ai de plus en plus de faciliter à accomplir certaines choses où au début malgré la superposition j'avais quand même du mal (comme les yeux par exemple)

    Pouvez-vous me dire si cela est de la triche ? car on me dit que je dessine bien mais ça me fait quelque chose et même si parfois je dis que je fais les contour par superposition, on me répond que même eux s'ils faisaient comme moi au départ il n'y arriverait pas…

    Merci :)

    #78792
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Si cela peut t'aider… Pourquoi pas. Mais cela doit rester temporaire, le temps que tu reprennes tes marques, de reprendre un peu de confiance par exemple.

    Mais tu ne peux pas te contenter de toujours procéder comme ça. Tu risques de rapidement stagner et d'être frustrée

    #78794
    Oddy Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 07/07/2019

    Message privé
    @Oddy

    Aujourd'hui j'ai décidé de commencer sans m'aider des petits contours que je fais
    Je vais voir si j'y arrive
    Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.