4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #137651
    Havrix Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 18/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Havrix

    … et j’ai décidé de m’installer!

    Bonjour à tous!

    Je suis Havrix, suissesse de 37 ans. J’ai décidé de sauter le pas et de me mettre à l’apprentissage des fondamentaux en dessin. Je crayonne, copie, décalque depuis l’adolescence, avec des périodes plus ou moins actives. Des chevaux, des personnages de fantasy ou de jeux vidéo et, dernièrement avec mes enfants, des Pokémon ou des licornes. Mais soyons honnêtes, si j’ai amélioré mes facultés à copier des dessins simples, je ne sais toujours pas dessiner.

    Ce qui est ennuyeux car j’ai toujours voulu savoir dessiner, regrettant de ne pas avoir ce « don »… qui n’en est pas un semble-t-il! Il faut travailler, passer par des exercices barbants, répétitifs… Le dessin est aussi pour moi l’occasion d’apprendre la patience, la persévérance, la focalisation sur une seule activité. Car j’ai tendance à fonctionner dans les inverses de ces qualités. Je recherche dans la pratique du dessin détente, évasion, créativité… J’ai un travail très prenant, stressant et j’aimerais tant griffonner quelques croquis corrects pour vider mon esprit, créer quelque chose de positif et de satisfaisant.

    Je me réjouis de suivre ces cours, de suer sur les perspectives, de chiffonner mes feuilles, recommencer, être fière de mes œuvres… Et je me réjouis de partager avec vous ces moments de plaisirs, de doute, de fierté et parfois de déception. Je sais que le partage avec d’autres, les échanges, les encouragements et les critiques m’aideront à persévérer.

    Au plaisir de vous croiser sur les forums!

    Havrix

    #137667

    @Havrix (Havrix) Hello ! Bienvenue à toi !

    On a pratiquement tous commencé à dessiner en copiant. Haa cette légende sur le don du dessin…:D
    C'est bien de vouloir passer à l'étape du dessus en apprenant les bases.
    N'hésite pas à créer ta galerie, afin que l'on puisse voir tes œuvres et te donner des conseils.

    Amuse-toi bien avec la formation !

    À bientôt.

    #137939
    Havrix Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 18/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Havrix

    @CatHyel: merci pour ton accueil chaleureux! J’ai suivi ton conseil: ma galerie est crée! :-)

    #137944
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j’aimerais tant griffonner quelques croquis corrects pour vider mon esprit, créer quelque chose de positif et de satisfaisant.

    Je te souhaite d'y arriver ! tu as l'ai de savoir ce que tu veux, ça va le faire !

    Et l'apprentissage vide la tête aussi, ne t'inquiète pas avec ça :-)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.