6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #27670
    Effeilo Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Effeilo

    Salut à tous,

    J'ai découvert ce site il y a environ 2 mois et ai acheté la formation débutant en mode simple il y a 1 mois.  Je ne participe pas trop aux forums, car je trouve qu'il est difficile pour moi, grand débutant, de donner mon avis sur les réalisations postées.

    Voici les 2 principales difficultés que je rencontre :

    – L'organisation : je ne suis pas une personne super organisée de base, apprendre le dessin en autodidacte demande une grosse rigueur,

    – Savoir quand passer à la suite : j'ai commencé la formation avec le premier module consacré à la perspective, et je suis resté scotché dessus depuis, on regarde la vidéo, on reproduit, on se perd dans les recherches sur tel ou tel point, le sujet est tellement vaste qu'on pourrait y passer des années !

    J'ai donc décidé de travailler sur ces points en :

    – Tenant un journal au quotidien pour m'aider à m'organiser,

    – Définissant un planning avec des objectifs.

    Je vais poster ici le contenu de mon journal, en espérant que cela serve autant aux personnes qui sont dans ma situation, qu'à moi, à travers vos commentaires et vos retours.

     

    #27676
    Effeilo Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Effeilo

    Formation débutant, point matos et coût :

    Dans ce journal, je vais vous faire part, au fur et à mesure, de mes différents investissements pour l'apprentissage du dessin.

    Un des points qui me plait dans la formation débutant de Pit est qu'il part du principe qu'une partie des élèves vont abandonner, et qu'il est donc préférable de ne pas trop investir avant d'être sur de poursuivre, il préconise donc de commencer avec un crayon HB et du papier imprimante.

    Cela fait 2 mois que je me suis mis au dessin, je reste très motivé, j'ai donc décidé d'investir un peu plus :

    PAPIER :

    – Ramette de 500 feuilles Clairefontaine Clarialfas papier blanc 90 g A4 (12€27) : j'aurais pu prendre du 80g, mais je préfère le 90g.

    – Carnet de croquis Leuchtturm1917  Papier ultra résistant Noir 96 pages Format A4+ (23€88) : je veux un carnet de qualité que je vais pouvoir conserver des années, le but étant de me faire mon propre livre d'apprentissage du dessin.

    – Carnet de notes Leuchtturm1917 Carnet Medium(A5, 249 pages numérotées, taupe, ligné (14€95) : carnet qui me servira à tenir mon journal d'apprenti dessinateur et à m'organiser.

    CRAYONS

    – Crayon Faber-Castell 9000 HB (1€32)

    – Porte-mines Faber-Castell TK Fine, mine HB 0,50 mm (4€95)

    – Porte-mines  TK 9400, mine HB  2 mm (5€95)

    DIVERS

    – Gommes Blanches sans Latex Staedtler Mars Plastic 526 53 – Blister 3 (2€60)

    – Gomme mie de pain Koh-I-Noor (2€95)

    – Taille-crayon Maped Classic 2 trous métal (2€50)

    – Taille-mines Faber-Castell plastique pour mines TK jusqu'à 2 mm (2€19)

    – Kit de géométrie en plastique Maped 1 équerre 45°, 1 équerre 60°, 1 rapporteur, 1 règle 30 cm (4€29) : même si Pit recommande de faire ses traits à main levé, pour bien appréhender les différents points de la perspective, ça me parait malgré tout nécessaire d'utiliser quelques fois une règle ou autre.

    FORMATION

    – Formation Débutant de Pit (77€60)

    – Livre La perspective expliquée en BD : Pour illustrateurs de tous horizons de David Chelsea (19€90) : après de nombreuses recherches, ce livre me parait vraiment idéal en complément de la formation de Pit.

    Voilà, c'est tout pour le matériel (77,91€)  et la formation (97€50) pour un total de 175€41.

     

     

    #29259
    Jerry Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 02/12/2016

    Message privé
    @Jerry

    Excellent Eiffelo,

    ca fait plaisir de lire tes posts. Ca me motive. Je vois que tu te donnes les moyens de progresser. Je vais prendre exemple sur toi.

    Bon courage à toi, et n'hésite pas à continuer de partager des évols

    #30730
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Salut @Effeilo (Effeilo) je voulais acheter le livre sur la perspective dont tu parles car même si j'ai compris le cours j'ai du mal à construire autre chose que des cubes et des cylindres, en es tu content?

    #30732
    Effeilo Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Effeilo

    @Marie91 (doudoll) Salut !

    Je suis très content de ce bouquin, mais il ne t'aidera pas beaucoup pour ce que tu veux. Les chapitres qui sortent des parallélépipèdes, des cylindres ou des sphères sont très court, le but premier du livre étant comme le module de Pit, de comprendre et d'apprendre les bases.

    J'ai acheté un livre plus technique et plus exhaustif : “Le dessin de Perspective par l'exemple” de John Montague. Je pense qu'il répondra mieux à tes attentes. Tu peux te renseigner dessus pour voir si ça peux t’intéresser.

    #30750
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Merci pour ta réponse

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.