15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • #12051
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    D'après Millet, histoire de m'exercer à réaliser des ombres hachurées. Je pensais que c'était horriblement long et fastidieux, mais, finalement, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce dessin et le rendu que confèrent les hachures me plait énormément.

    #12054
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Travail d'équipe : à la demande de mon fils (âgé de 5 ans), j'ai dessiné rapidement la Tour Eiffel d'après une photo (à main levée, et sans trop me soucier des proportions ni m'encombrer de détails architecturaux), puis il l'a peinte, découpée, et collée sur une feuille de la couleur de son choix.

    Je trouve le résultat sympa (il n'est pas au courant de l'actualité française, c'est donc une pure coïncidence).

    #12056
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Selon le même principe, mon petit garçon a réalisé “La Tour Eiffel de la Suisse”, comme il l'appelle ;-)

    #12063
    vanessa Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 20/01/2016

    Message privé
    @vanessa

    c'est beau, j'adore. je commence la perspective et je ne dessine pas encore ….

    il y a un truc dans ta porte qui me chiffonne, elle à l'air à l'intérieur, alors je pense qu'il manque un trait en bas

    au plaisir de voir tes dessins

     

    #12068
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Salut @Vanessa !

    Je suis partie de l'idée que ma petite cabane – volontairement un peu de guingois (c'est une cabane imaginaire) – est un peu au milieu des broussailles et que sa base – porte comprise – est dissimulée par des herbes folles.

    Mais si cela te dérange, cela signifie peut-être que je n'ai pas bien su rendre cet effet et que c'est à revoir. Je devrais peut-être dessiner carrément quelques touffes d'herbe vers la porte pour qu'on comprenne ?

    Merci de tes commentaires, en tout cas !

    #12069
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    P.S. : ou alors, tout simplement, comme tu le proposes, tracer la base de la porte (ce qui ne m'oblige pas à marquer tout le bas de cette façade). Cela améliorerait peut-être la lisibilité de mon dessin, en effet : je testerai ! ????

    #12075

    Bonjour @Christelle

    J'adore ta cabane, le style est vraiment sympa, mais je comprends Vanessa car en ne faisant pas le bas de la porte mais un large trait, on a un peu l'impression que la cabane est enterrée. Par ailleurs, je trouve que le toit ne déborde pas assez alors que les ombres sont bien marquées (j'ai commis le même genre d'oubli en début de semaine et Pit me l'a fait remarquer…). Cela étant, c'est un peu l'hôpital qui se moque vu mon niveau de dessin ;)

    Bonne continuation et laisse-nous d'autres dessins.

    #12076
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Salut @Semeur,

    Oups ! en effet, maintenant que tu me le dis, ça me saute aux yeux ! J'ai été beaucoup plus généreuse avec les ombres qu'avec la longueur des planches qui constituent le toit ! hi hi ! pas bien !… ????

    Et, suite à la remarque de Vanessa et la tienne concernant la porte, je pense que ce que je devrais faire, ce n'est pas un trait unique marquant le bas de la porte, mais dessiner le bas de chacune des planches qui la composent : je pense que l'effet sera beaucoup plus réussi.

     

    C'est le problème des dessins sans modèle… on zappe des trucs à côté desquels on ne serait certainement pas passé si on avait pris une référence.

    Heureusement que, parmi les élèves de Pit, il y a toujours quelqu'un pour voir et signaler ce qui cloche : c'est drôlement utile, ce forum !

    Encore merci à @Vanessa et toi ????

    #12081

    @Christelle

    Tout le plaisir est pour moi… d'autant que je n'ai pas encore franchi le pas de proposer mes propres productions… en dehors des exercices imposés :) Mais je vaincrai mes appréhensions ;)

    #12089
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Semeur (Semeur)
    tes appréhensions sont normales mais sache que le respect est de mise ici.

    Nous y veillons tous. Ne te fais pas de soucis.

    #12096
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonsoir Christelle,

    Je les trouve très chouettes, tes dessins. La cabane, je ne sais pas si tu as modifié l'image entre-temps mais personnellement, rien ne me choque au niveau du bas de la porte. Ce serait plutôt la barre qui tient la porte fermée qui, je trouve, a l'air un peu plate.

    Et j'aime bien les p'tites herbes que tu as ajoutées sur le côté, contre le mur.

    En tout cas “chapeau”! ^^

     

    #12108
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Merci @Feign' ????

     

    Non, je n'ai pas encore retouché ma cabane… je n'ai même pas eu le temps de dessiner aujourd'hui, c'était la course. Bouhouhou ! ????

     

    Je trouve aussi cette barre que j'ai mise pour fermer la porte un peu plate,  et j'avais essayé d'y remédier quand mon dessin était encore en cours de réalisation, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Je ne suis pas encore à l'aise, quand je n'ai pas de référence photo. J'espère qu'avec de l'entraînement ça viendra.

     

     

    #12140
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Bonsoir Christelle,

    tes dessins sont vraiment bien, j'adore. la tour Eiffel de ton fils est super aussi :)

    #12146
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Merci @Dams ????

     

    J'ai lu dans ta présentation que tu es graphiste, chapeau !

    Moi j'espère parvenir à le devenir (je suis informaticienne de gestion de métier – exercé 19 ans – et actuellement mère au foyer en pleine reconversion professionnelle).

    #12147
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Bonsoir Christelle !

    Ce petit mot pour dire que j'aime surtout ta cabane et la 2è statuette de chat !

    Effectivement les ombres sont très marquées par rapport à la taille du toit. Par contre tu réussis bien les textures en général on dirait ! J'aime bien la texture des planches de la cabane et celle de la végétation autour ! C'est pas mon fort moi les textures au crayon !

    Bons dessins et plein de courage pour ta reconversion ;-)

     

     

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.