APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Kalavera – Parisien débutant
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nobody Else, le il y a 7 années et 7 mois.
-
15 juin 2017 à 19:52 #39737Alex150 Pousse d'artiste
Alors les présentations, je suis Alex ou plutôt Kalavera, un peut plus que la quarantaine et je suis parisien.
Je pratique la guitare, et j'aime les activitées créatives.
J'ai toujours voulu apprendre à dessiner, gamin je dessinais les super héros, mais je n'ai pas pu décider de mon orientation professionnelle . Donc aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait que je retrousse mes manches et tenter d'apprendre les bases du dessin et plus je l'espère. Mon but pour le moment c'est le croquis avec feutre ou aquarelle (croquis de monument, de rue, peut etre des passants)
J'ai longuement hésité à payer une formation par le net, surtout qu'il y a des associations, des cours du soirs. Mais internet est un tournant même si il n'y a pas que du bon (procrastination). Internet permet de se former dans bcp de domaine, et cela oblige l'internaute à se prendre en main. Les formateurs sont souvent très pro, car un mauvais blog ne tiens jamais bien longtemps.
J'ai vu que les cours même dans les associations etaient très chers, et pas forcément dans ceque je cherchais. Etant guitariste, ma femme a suivi des leçons sur le net, et franchement c'est excellent et en 6 mois à à atteints un bon niveau pour toute sorte de ballade et la marge de progression est énorme.
Donc j'ai toute confiance à me lancer dans le dessin.
Pour le moment j'ai fait la première leçon ou module, et les explications sont vraiment bien faites, claires, les pdf aussi franchement une véritable reussite. Alors je vous dis à bientôt et merci à Pit pour son excellent site
15 juin 2017 à 20:02 #39740Marie91 Crayon divin+2529Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91Bienvenue et à bientôt pour voir tes dessins ?
15 juin 2017 à 20:48 #39747Paulette Crayon divin+6270Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Alex150 (kalavera) Soit le bienvenu parmis les passionnés .. Moi aussi je revais d'apprebdre la guitare , mais j'ai trop d'Arthrose aux doigts maintenant que j'ai le temps .. Pour le dessin c'est aussi une passion depuis mon adolescence , je progresses doucement mais sùurement ..
15 juin 2017 à 21:42 #39751Alex150 Pousse d'artisteMerci à vous,
Paulette ayant eu aussi quelques soucis de coude à force de joueur, je m'etais tourné vers l'harmonica.
Il y a toujours un instrument ou un art qui puisse s'adapter, comme le dessin .
Bonne soirée
15 juin 2017 à 21:54 #39752Igricheff Modérateur+6350Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Alex150 (kalavera) Salut,
T'as bien fait de démarrer ici.
@Pit est un très bon formateur, les cours peuvent être parfois complexes, ( anat, lumière…) mais c'est franchement bien expliqué ( arrgh, je suis un vieux c..n qui deteste les profs dogmatiques, ce qui n'est surement pas le cas ici ). Si tu es un vrai débutant, tu vas apprendre sans problème. Et puis il y a une communauté vraiment sympa pour t'aider éventuellement.Au contraire, si tu as déjà “un petit niveau” comme dirait @Pyf, tu vas pouvoir trouver des astuces et partager ton savoir avec les autres.
A bientôt avec tes images et pourquoi pas dans les défis
15 juin 2017 à 22:38 #39759Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenu Kalavera
Comme nous le disons régulièrement, il n'y a pas d'âge pour apprendre et se faire plaisir.
Je te souhaite d'atteindre tes objectifs !
15 juin 2017 à 22:49 #39761Alex150 Pousse d'artisteMerci Bobby5 et Pyf,
je n'ai pas de niveau je commence vraiment à la base, mais actuellement je m'amuse comme un gosse avec le module 1 sur les perspectives, on à l'impression de découvrir des astuces qui donnent vie aux formes (basiques pour moi les têtes de robots, meubles, etc on verra plus tard.
15 juin 2017 à 23:26 #39767Igricheff Modérateur+6350Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Alex150 (kalavera)
Bon, alors la ( les) perspective(s) c'est sans doute le plus compliqué et le plus marrant qu'il y ait à faire en dessin .
Je pense toujours à ce background de Pinocchio où la perspective est totalement modifiée entre la droite et la gauche de l'image . Un truc de ouf pour que la caméra puisse faire un travelling latéral, avec une rotation, en même temps …
Moi, j'adore ça, j'aime bien faire n'importe quoi avec la perspective . Bon, c'est pas toujours une réussite, mais il ne faut pas hésiter justement
16 juin 2017 à 11:56 #39790Erwann1 Pousse d'artisteBienvenu a toi.
16 juin 2017 à 13:55 #39801Nobody Else Illuminé du dessin+506Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 04/10/2016
Message privé
@Nobody_ElseBienvenue !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.