10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #39737
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Alors les présentations, je suis Alex ou plutôt Kalavera, un peut plus que la quarantaine et je suis parisien.

    Je pratique la guitare, et j'aime les activitées créatives.

    J'ai toujours voulu apprendre à dessiner, gamin je dessinais les super héros, mais je n'ai pas pu décider de mon orientation professionnelle . Donc aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait que je  retrousse mes manches et tenter d'apprendre les bases du dessin et plus je l'espère.  Mon but pour le moment c'est le croquis avec feutre ou aquarelle (croquis de monument, de rue, peut etre des passants)

    J'ai longuement hésité à payer une formation par le net, surtout qu'il y a des associations, des cours du soirs. Mais internet est un tournant même si il n'y a pas que du bon (procrastination). Internet permet de se former dans bcp de domaine, et cela  oblige l'internaute à se prendre en main. Les formateurs sont souvent très pro, car un mauvais blog ne tiens jamais bien longtemps.

    J'ai vu que les cours même dans les associations etaient très chers, et pas forcément dans ceque je cherchais. Etant guitariste, ma femme  a suivi des leçons sur le net, et franchement c'est excellent et en 6 mois à à atteints un bon niveau pour toute sorte de ballade et la marge de progression est énorme.

    Donc j'ai toute confiance  à me lancer dans le dessin.

    Pour le moment j'ai fait la première leçon ou module, et les explications sont vraiment bien faites, claires, les pdf aussi franchement une véritable reussite. Alors  je vous dis à bientôt et merci à Pit pour son excellent site :-)

    #39740
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Bienvenue et à bientôt pour voir tes dessins ?

    #39747
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Alex150 (kalavera) Soit le bienvenu parmis les passionnés .. Moi aussi je revais d'apprebdre la guitare  , mais j'ai trop d'Arthrose aux doigts maintenant que j'ai le temps ..  Pour le dessin c'est aussi une passion depuis mon adolescence  , je progresses  doucement mais sùurement ..

    #39751
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Merci à vous,

    Paulette ayant eu aussi quelques soucis de coude à force de joueur, je m'etais tourné vers l'harmonica.

    Il y a toujours un instrument ou un art qui puisse s'adapter, comme le dessin .

    Bonne soirée

    #39752
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex150 (kalavera) Salut,

    T'as bien fait de démarrer ici.


    @Pit
    est un très bon formateur, les cours peuvent être parfois complexes, ( anat, lumière…) mais c'est franchement bien expliqué ( arrgh, je suis un vieux c..n qui deteste les profs dogmatiques, ce qui n'est surement pas le cas ici  ). Si tu es un vrai débutant, tu vas apprendre sans problème. Et puis il y a une communauté vraiment sympa pour t'aider éventuellement.

    Au contraire, si tu as déjà “un petit niveau” comme dirait @Pyf, tu vas pouvoir trouver des astuces et  partager ton savoir avec les autres.

    A bientôt avec tes images et  pourquoi pas dans les défis  ;)

    #39759
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenu Kalavera

    Comme nous le disons régulièrement, il n'y a pas d'âge pour apprendre et se faire plaisir.

    Je te souhaite d'atteindre tes objectifs !

    #39761
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Merci Bobby5 et Pyf,

    je n'ai pas de niveau je commence vraiment à la base, mais actuellement je m'amuse comme un gosse avec le module 1 sur les perspectives, on à l'impression de découvrir des astuces qui donnent vie aux formes (basiques pour moi :-) les têtes de robots, meubles, etc on verra plus tard.

     

    #39767
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex150 (kalavera)

    Bon, alors la ( les) perspective(s) c'est sans doute le plus compliqué et le plus marrant qu'il y ait à faire en dessin .

    Je pense toujours à ce background de Pinocchio où la perspective est totalement modifiée entre la droite et la gauche de l'image . Un truc de ouf  pour que la caméra puisse faire un travelling latéral, avec une rotation, en même temps …

    Moi, j'adore ça, j'aime bien faire n'importe quoi avec la perspective . Bon, c'est pas toujours une réussite, mais il ne faut pas hésiter justement ;)

    #39790
    Erwann1 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/01/2017

    Message privé
    @Erwann1

    Bienvenu a toi.

    #39801
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.