6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #41832
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Cette semaine, il y avait le défi vignettes: cow-boy et indien et ce jour-là, apres avoir dessiné Sitting Bull, j'ai commencé à me documenter sur les indiens . Et cette apres- midi , un reportage : le prince et le chef indien. J'ai bien-sûr regarder et je n'ai pas été déçu car j'y ai vu de très belles aquarelles

    SYNOPSIS

    Le prince et le chef indien
    En 1832, le prince allemand Maximilian zu Wied-Neuwied, naturaliste et ethnologue, et le peintre suisse Karl Bodmer partent à la rencontre des populations autochtones d'Amérique du Nord. Leurs récits de voyages qui relatent la création de profonds liens d'amitié ont profondément influencé le regard des contemporains sur les « Indiens ». Retour sur les traces de leur périple.

    Bodmer se lie d’amitié avec les tribus qui l’accueillent. Il comprend la valeur de la culture des nations des Plaines et encourage les Indiens à poursuivre leur art pictural traditionnel. Il leur procure même du matériel de peinture et de dessin. Ses aquarelles, ses dessins pris sur le vif illustrent le récit de l’expédition publié par Maximilien en 1843.

    J'ai adoré les aquarelles de Karl Bodmer : indiens, de leur vie , de leur culture et les paysages En voici quelques illustrations.

     

    #41858
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    il faut que tu viennes les voir en vrai ;)

     

    #41869
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Oui, ce serait chouette. J'apprendrais  plein de choses sur leur culture.

    C'est dommage tout ce qui s'est passé . La vie n'a pas était tendre avec eux et ça continue.

    #41909
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    même aujourd'hui même au canada

    #41944
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    C'est ce qui est malheureusement vrai . Tu as déjà été voir certaines de ses tribus ?

    #41974
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    oh pas encore fin de vrai rencontre je sais vers Quebec il y a une tribu d'algonquin… mais tu sais même si il y a toujours cette notion de réserve il vivent relativement comme des québécois. Je sais qu'au canada au moins sur le Quebec la notion d’amérindiens est plus enviable qu'aux états.

    Va falloir que je vois ça ( bientôt citoyenneté Canadienne )  mais cela reste un sujet sensible, un peu comme la souveraineté Québécoise.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.