APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Kris Bell – Ma galerie à moi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • #25523
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Bonjour,

    Mon dernier dessin, qui n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude, mais on m'a demandé si je saurais faire une voiture. Donc je m'y suis essayé… J'ai laissé les traits de construction (le détail est sur mon facebook avec les différentes étapes du dessin)

    J'ai pris une référence, mais au final le résultat est un peu plus écrasé (normalement c'est une vue du sol, avec la calandre un plus large, le capot aussi)… Et tout ces satanés Hexagones…. pourquoi Audi a fait ce genre de calandre…..

     

    Je ne l'ai pas encré et signé qu'après la photo

    #25626
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Je met ici mon seul tableau acrylique avec le crayonné que j'avais d'origine… J'ai fait le tableau “à l'instinct” (je n'avais jamais peint de tableau). J'ai peut être trop voulu utiliser les pinceaux comme des crayons, du coup plusieurs erreurs, comme un côté cartoon, un manque de finesse (rien que comparé au crayonné), sans compter les problèmes de perspective du dragon (les écailles – qui ne donne pas l'impression que le dragon a un museau…. et qui ne suivent aucune forme de sa tête, et du coup la machoire qui fait plate comme un visage humain… etc)

    Mais bon, maintenant que j'ai mon chevalet, mes pinceaux et ma peinture, je retenterais surement. J'essayerais de voir quelques cours d'abord histoire de m'améliorer avant :)

    #25644
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Tu dessines bien et pour un premier tableau c'est plutôt pas mal! Et comme on dit “c'est en faisant des erreurs que l'on progresse” ;)

    #25683
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Oui, mais y a aussi qu'à force de faire à “l'instinct” j'ai un peu peur de prendre de mauvaise habitude.

    La maintenant j'essaye de “construire” mes dessins (c'est ce qui ressort le plus de ce que j'ai vu des cours/vidéos de AAD, avec les perspectives). On verra pour la suite :)

    Merci en tout cas

    #26966
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Bon, j'ai eu un peu de mal ces derniers temps, notamment la grippe de ma fille qui me l'a ensuite gentillement donnée (c'te bonheur)… J'ai pris le temps de travailler sur un dessin pour le concours d'AaD.org (que j'ai refait 3 fois). Mais bon je publierais plus tard.

    Je passe car j'ai retrouvé de vieilles BD que j'avais faite il y a quelques années, et vu qu'il y a des concours BD, ça me donnera peut être envie de m'y remettre (mais sur un autre thème, car je ne joue plus au jeu, et je ne suis plus rédac sur le site où je voulais les publier à l'époque)

    Enfin bref, on se soigne et on s'y remet

    #26978
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @KrisBell (KrisBell) Tres réussi ton devant de voiture ..Bravo !!

    #27177
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Merci Paulette :)

    Le concours étant fini je mets ma participation ici. J'ai choisi de ne faire que la participation noir&blanc parce que je n'aimais pas la couleur. J'ai recommencé 4 fois le dessin complet (d'où les écarts entre les 2 présentés ici — toutes les variations sur mon Facebook). Faudra que je suive un peu la formation “encrer son dessin”, ça pourrait servir un de ces 4 ^^

    Note: ici il ne s'agit que de “photos”, j'ai fourni une version scan pour le concours

    #27181

    @KrisBell (KrisBell)

    J'aime bien l'ambiance générale de ton dessin et je préfère… la version colorisée qui est plus lisible à mon avis. Je trouve aussi dommage que le tentacule à l'avant ne soit pas mieux “intégré” au corps. Sinon, encore une fois, joli travail.

    #27183
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    oui le tentacule fait un peu “net”, j'aurais du faire plus de jonction (plis de peau, etc)

    Pour la couleur, c'est parce que j'ai pris du canson, donc granuleux, et je n'aimais pas la texture du coloriage. j'ai tenté divers dégradés sans succès (voir dans le ciel les “tâches” rosées/violettes pas terrible). Je dois apprendre aussi à scanner, j'aurais peut être pu tenter un coloriage numérique plus propre.

    Merci pour le retour en tout cas, j'ai eu peu d'occasion de dessiner, mais je voulais essayer ce concours :)

    #27195
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @KrisBell (KrisBell) Quel travail minutieux !!

    #27721
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Bon, je n'ai pas gagné au concours, et je comptais sur la critique pour m'orienter vers les bonnes formations, mais dans la vidéo Pit ne parle que de la compo (la créature, le magicien tout ça), donc je vais réfléchir de mon côté du coup :)

    #27723

    @KrisBell (KrisBell)

    Si tu parles des formations de Pit, le mieux est de lui demander directement :) en tapant @Pit au début de ton message ;)

    #27754
    Pit Final boss

    @KrisBell (KrisBell)
    Si tu te sens à l'aise avec la perspective et le dessin d'observation, tu peux passer directement à la formation personnage et à la formation dessin d'inspiration.
    Si ce n'est pas le cas, commence par débutant + croquis, c'est fortement conseillé

    #27781
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    @Pit (Pit)

    Merci, A la base je comptais prendre personnage par défaut (un de mes points faibles). Et en réfléchissant, même si ça peut n'être que de la redite et de l'évidence, je pense que faire débutant + croquis ne me fera pas de mal. Surtout que j'ai 3 autres projets en cours (un site internet, un livre en cours d'écriture et un dessin). Donc revoir la base en parallèle me parait pas mal

    #32274
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Bon, un petit moment que je ne suis pas passé ici. J'ai commencé tranquillement ma formation Débutant :)

    Assez peu de dessin car j'ai eu une formation pro aussi dans le même temps (mais rien à voir )

    Juste un dessin sur tableau blanc de ma fille (10mn chrono en attendant que ma femme se prépare :p), et ma participation aux gribouillis 6 de castor mother (ou j'ai essayé de ne pas être détaillé pour une fois, et de faire en couleur… Pour rappel le but est d'imaginer un dessin à partir de traits aléatoires sur une feuille)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.