6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • #114737
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est nettement mieux. Toutefois, si tu décides de simuler la lumière sur toutes les parties complexes de ton dessin, cela peut représenter un travail de titan. Sauf dans le cas particulier de disposer des ” Point lights ” ( petites sources lumineuses comme des sphères ) un peu de partout, comme on peut supposer que c'est le cas sur ton dessin ( Information des ombres qui partent dans tous les sens ), il est plutôt préférable de composer avec une seule source lumineuse, éventuellement deux ou trois, les deux supplémentaire servant généralement à “déboucher” les parties trop sombres.

    Dans ce cas là, le travail sur l'ombrage devient plus facile.

    Je suis ultra déçu pour les raisons que tu as cité

    Ne sois pas déçu. En dessin comme dans tous les domaines tout le monde cherche à progresser et à éliminer définitivement les lacunes récurrentes.

    Si je te dis ça, c'est pour te donner une piste fondamentale sur la façon de donner du ” cachet ” à tes dessins. Il me semble d'ailleurs que Pit propose un condensé sur l'étude de la lumière sur le blog. A toi de voir ;)

    #115472
    Mo1 Pousse d'artiste
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 29/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Mo1

    Bien-sûr c'est simplement le principe de pouvoir repérer les défauts afin de les corriger, petit à petit. Anyway je vous envoi une nouvelle salves de dessin, dites moi ce que vous en pensez ^^

    #164938
    Mo1 Pousse d'artiste
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 29/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Mo1

    salutations a tous ! Ça fait un bail ahah ! Mais tant mieux ça m'a laissé le temps de cheminer, j'ai l'impression d'avoir trouver ma voie par rapport au style artistique bien-sûr ça reste à développer, je vous laisse mon dernier Artwork en date pour juger. A vos critiques les amis 😅😅

     

    #164939
    Mo1 Pousse d'artiste
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 29/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Mo1

    Voilà

    #164974
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Smow_the_hermit

    J adore ton  Artwork! La seule chose que  je pourrai te dire , c est d avoir donner + d épaisseur au bracelet  pour donner un peu de profondeur mais aussi l impression  qu elles sont bien envelopés autour des membres supérieurs ! Mais je sais que tu ne peux pas revenir en arrière !

    Mais dans l ensemble , j adore 😉

    #165008
    Mo1 Pousse d'artiste
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 29/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Mo1

    Merci pour ton avis !! Ça fait très plaisir et je vois ce que tu veux dire pour l'épaisseur des bracelets, oui ça aurais donner plus de volume de faire en sorte qu'on comprenne mieux que c'est autour, à développer alors .. 🤔 j'en met deux autres qui m'ont aidé à reprendre l'aquarelle XD et je reviendrais bientôt nourrir le post 😅

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.