15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • #27696
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    Bonjour,

    Voici mon nouveau dessin, je suis très intéressée par l'univers de la nature. Merci de bien vouloir me donner des trucs pour progresser si possible

    #27706

    @patricia2466 (patricia2466)

    L'image doit impérativement être en jpg et faire moins d'1 Mo (1024 Ko)

    #27841
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    je ne sais pas comment faire d'après un scan…

     

    #27843

    @patricia2466 (patricia2466)

    Tu as repéré le fichier créé par le scan ? Quelle est son extension ? (L'idéal étant .jpg)

    #27850
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    j'ai réussi je crois à le réduire

    #27854

    @patricia2466 (patricia2466)

    Comme quoi il faut toujours persévérer ;)

    Joli thème et belle représentation (J'aime bien les dragons).

    Tu devrais essayer de penser à ce que tu veux représenter pour que ce soit clair. En effet, il y a certains problèmes dans ton dessin. Par exemple, on ne comprend pas bien le bas de la gueule du dragon qui se perd dans les couleurs.

    C'est pareil pour les ailes. On en voit une seule, ce qui est un peu bizarre (même si la deuxième est naturellement cachée en grande partie) et on ne comprend pas comment elle s'attache sur le corps du dragon.

    Après, il y a des soucis dans la perspective, mais là… c'est purement de la technique :)

    En tout cas garde ta créativité et offre-nous de beaux dessins.

    #27857
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bonjour

    J'adore le monde féerique!

     

    Tu as utilisé quoi comme matériel pour colorier?

    #27870
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    oui semeur effectivement j’ai enfin réussi !! merci beaucoup pour tous tes conseils, il faudrait plus que je me l’imagine avant de la dessiner oui. Quand à la technique je n’en ai pas j’essaie d’apprendre seule pour le moment, je prendrais peut être des cours plus tard.

    J’ai utilisé des crayons de couleurs

    Autre dessin : la fée sur une fleur

    #27877

    @patricia2466 (patricia2466)

    Pour la technique, j'avais bien vu que tu étais en phase d'apprentissage :)

    Pour les crayons de couleurs, c'est plutôt bien traité. Tu peux progresser  sur ce point en apprenant à mélanger les couleurs par tramage (je n'ai pas de site à te proposer sur ce point particulier).

    #27878
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    qu'est ce que tu entends par tramage ?

    #27887

    @patricia2466 (patricia2466)

    Il s'agit de procédés permettant de modifier la perception des couleurs avec une, deux ou même trois couleurs de base (Ce fut longtemps utilisé pour les journaux couleurs).

    Dans l'exemple que je te joins, la première colonne n'utilise que le bleu, la deuxième le bleu et le rouge, enfin la troisième comporte en plus du vert. Avec un peu de recul, tu découvre des couleurs, des nuances et des intensités variées.

    Dans l'idéal, le type de “mixage” des couleurs dépend aussi de la texture de ce que l'on veut colorier… mais ça devient complexe pour un début.

    #27900
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    ok merci

    Un commentaire sur ma fée sur la fleur ?

     

    #27904

    patricia2466

    Là encore, le thème est sympa… et là encore, il y a un problème de “lecture” du dessin au niveau des ailes de la fée cette fois qui sont trop semblables aux pétales/sépales de la fleur. Perso, je les aurais nettement agrandies.

    Après, il y a divers problèmes d'anatomie dont le plus gênant est le manque de longueur des jambes (qui devrait être identique à celle des cuisses). Les pieds aussi sont minuscules (même pour une fée ;) ). Pour éviter ça, recherche sur Internet un dessin présentant les proportions principales du corps humain, ça t'aideras.

    De manière générale, prends des références sur Internet pour tous les éléments de tes dessins (plutôt des photos que des dessins car ces derniers ne sont pas toujours corrects). A défaut de faire le travail à ta place :) , ça te permettras d'éviter les erreurs les plus flagrantes tout en t'apportant petit à petit des connaissances variées (par exemple, un front n'est que très légèrement bombé et est en biais vers l'arrière alors que ta fée a un front très arrondi qui part vers l'avant).

    Apparemment, tu dessines d'imagination (ce qui est une excellente chose), mais on ne peut échapper à l'apprentissage d'un tas de choses pour, au final, réussir à transcrire correctement ce à quoi l'on a pensé. Alterne imagination et productions plus “scolaire”, l'une pour le plaisir et l'autre pour l'amélioration technique.

    #28004
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    D accord je vais essayer merci beaucoup pour tes conseils

    #28099
    patricia2466 Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 29/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @patricia2466

    voici un dessin que j'avais fait d'après une image

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.