15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • #208327
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    Bonjour

    Ici je posterais certains de mes dessins. Attention , je vous préviens : c'est très moche, digne d'un enfant de primaire (et encore même un enfant de primaire fait mieux). N'hésitez pas à me donner des conseils.

    Les deux premiers dessins que je partage ont été fait en 25-30 minutes maximum sur Ibis Paint

    #208334
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alfie bonjour,

    C’est déjà important de créer une galerie pour montrer l’évolution que tu vas avoir et soumettre tes dessins au jugement d’autres personnes est courageux !
    Ce genre de dessins peut se concevoir dans de l’illustration jeunesse. Déjà vers quel style tu voudrais aller ? Est-ce que tu souhaites tout apprendre, pour choisir ensuite ?
    Il te faudra, je pense, continuer à travailler tes bases en dessin, en noir et blanc. Un simple carnet de croquis et un crayon HB pour compléter ton attirail numérique, te fera forcément progresser.
    La couleur, c’est aussi un apprentissage . Tu colorises en aplat, numériquement. Pour aller plus loin, il faut chercher à comprendre la lumière, parce que c’est de là que vient le volume ( si tu veux en donner) et la personnalité d’une oeuvre. Reste aussi le médium, tradi ou numérique, l’aquarelle par exemple .

    Par rapport à ta question sur une tablette, oui cela va te faire progresser, parce que tu vas revenir vers quelque chose de plus naturel que sur le téléphone. Et plus grand aussi.

    #208417
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Il y a un début à tous. Tu vas vite progresser si tu es régulier et suis les conseils de ta formation.

    #209408
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    D'autres dessins. J'ai essayé de faire des ombres mais c'est raté. Je sais qu'il y a des gros soucis dans chacun des dessins. N'hésitez pas à me donner des conseils ( même si ça sera toujours aussi moche)

    #209446
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alfie pour les ombres, elles sont à l'opposé du soleil. Pour la souris, l'ombre devrait être en dessous et vers l'avant. Tes soldats et le chat plus à gauche puisque ton soleil est à droite. N'essaye pas aller trop vite, tu vas le voir dans les bases du dessin. Et non, pas moche, c'est plutôt mignon.

    #209449
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Conseil : tu devrais faire la formation bases du dessin…

    #209468
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors @Alfie je pense que l’iPad t’aidera dans ta future pratique ( prend le plus gros que tu peux avec le plus de Go posslble au moins 128, 256 c’est bien ),

    Je t’ai juste nettoyé un peu ton chat au soleil : n’hésite pas à dire si tu ne veux pas qu’on retouche tes images, c’est juste pour te montrer .
    Honnetement ce n’est pas mauvais, j’aime bien le Chat et les soldats !

    Conseil : l’aérographe est à utiliser avec précaution, c’est pas interdit mais trop de smooth c’est pas bon non plus . Et choisis ensuite soit de cerner tes dessins, soit pas, je pense que c’est ce dont tu as voulu parler avec tes problèmes d’effaçage du calque trait

    D’autre part évite d’utiliser le noir et le blanc pur dans une image finie, sauf s’il s’agit d’un dessin BD ou Manga.

    #209474
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    Merci beaucoup

    Par contre pour les soldats je ne peux pas les mettre plus à gauche..faute de place. Donc les.ombres juste d'un côté ? Le hamster ( et pas la souris) ça va être difficile de la déplacer aussi. Si je mets le soleil de l'autre côté c'est mieux ? Et quel stylo utiliser pour les.ombres a part l'aerographe ( j'ai vu dans un tuto qu'il fallait l'utiliser). D'autres conseils ? ( désolée j'abuse haha)Par contre je ne vois pas où j'ai utilisé du noir et blanc …

    #209476
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alfie pour ta souris , le dos semble etre ombré alors qu’il devrait etre en pleine lumière et par contre l’ombre de la souris, celle produite par le soleil sur le sol doit etre un peu sous la souris et vers l’avant, c’est ce que @San t’as expliqué

    Pour l’aero, je ne dit pas qu’il ne faut pas l’utiliser, juste avec modération.

    #209519
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    Une loutre (je pense que ça se voit).

    #210688
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    Deux essais

    #210694
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Y'a quelque chose.

    #210944
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    Deux autres dessins
    Je vous laisse deviner leurs noms haha

    #223477
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    Bonjour

    Ou la, la ca fait un bail que je n'ai pas dessiné ici. Entre temps, j'ai changé de logiciel et suis passé sur tablette. Quand je regarde mes dessins ci dessus, je ris tellement c'est affreux (bon, les récents le sont toujours, on ne va pas se mentir). Tout avis (constructif) est le bienvenue

    #223665
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alfie ce qui est sympa dans tes dessins, c'est que les proportions des personnages (ou des animaux) sont corrects, ils ont des positions plutôt naturelles et pas raides, et il y a un espèce de détachement naïf et poétique qui est très agréable.

    Après, comme le disait @Igricheff, il faut voir ce que tu as envie de faire. Tu peux dessiner dans un registre, disons, naïf, avec très peu de relief. Mais ça trouve vite ses limites, je pense. Si tu veux aller vers un dessin qui a davantage de profondeur, il va falloir travailler les ombres, les reflets…. Pour les ombres, Youtube est bourré de tutos à ce sujet, ça me parait déjà un bon point de départ.

    Pour les maisons, il y a une erreur de perspective : les lignes de fuite (ici, les lignes qui sont dans la direction du regard de l'observateur) doivent converger vers le même point. On voit que ce n'est pas la même chose du coté droit et du coté gauche de la rue, ce n'est pas juste. Là aussi, si tu n'as pas acheté les cours de Pit, tu peux regarder sur Youtube, c'est bourré de vidéos avec des cubes et des rectangles…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.