15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • #112253
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    @Epmale merci pour les compliments, ça fait plaisir. Je n’ai pas trouvé ta galerie, si tu sais m’indiquer le chemin …

    Arn0

    #112302
    Manu Crayon divin
    +1658Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1648
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu

    @ARNO, je suis loin d'être aussi douée que toi, je viens de voir ton dessin final, je le trouve superbe ! moi je n'en suis qu'au début du niveau 4, et … je crois que j'ai galéré sur tous les niveaux 😂 j'ai juste créé un post sur les perspectives car j'ai eu de gros problèmes de ce côté là, mais maintenant, faire des dessins de perspective et apprendre à dessiner avec les lumières et différentes mesures ça fait beaucoup 🤒 du coup, je vais attendre un peu 😋 Tu fais la formation croquis ?

    #112748
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Formation croquis pour début septembre. En attendant, je me suis inspiré de la dernière vidéo de Pit sur l’encrage, j’ai fais un dessin d’imagination et je crois avoir compris un truc et fais mon premier encrage qui embellit un dessin.

    a bientôt,

    Arn0

    #112754
    Manu Crayon divin
    +1658Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1648
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu

    Il est très bien ton dessin, il y a juste quelque chose qui me gêne au niveau des bras mais je n'arrive pas à trouver quoi.

    #112757
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Bras et mains ne sont pas corrects mais ce n’était pas le but de l’exercice

    #112761
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bien pour un dessin d'imagination.

    Sans parler des problèmes de proportions, tu devrais doser l'épaisseur de ton trait à certains endroits. Le haut de la casquette, les épaules…

    Mais le conserver à d'autres, par exemple le bras qui repose sur la table…

    L'épaisseur d'un trait et sa direction, représentent un bon pourcentage du caractère d'un dessin.

     

    #115895
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Bonjour à tous,

    ça fait un petit moment que je n’ai rien partagé alors voilà 2  créations sorties de ma tête 100% imagination sans références

    – le mec qui clope avec un flingue, sans construction à l’encre direct (kim jung gi style). J’aime beaucoup aller directement à l’encre et laisser les traits me suggérer ce que sera le dessin. Les erreurs ne pardonnent pas, mais de temps en temps il y a des bonnes réalisations comme celui-ci

    – le dragon, je voulais me faire plaisir et en même temps voir mes progrès sur un dessin que j’ai bcp fait par le passé (pour voir l’évolution, il y a un autre dragon plus haut dans la galerie)

    Merci à tous, à bientôt,

    Arno

    #116294
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Les variations du trait donne de la nervosité et du relief aux dessins  **Toriko se dit que c'est encore un domaine sur lequel il devrait se pencher**

    Le Kim Jung Gi style m'a bien fait rire. Le rendu final  donne assez bien. Il y a juste le flingue qui n'est pas dans la perspective, à mon sens. La crosse doit être plus grosse, mais je peux me tromper.

    A bientôt,

    Toriko

    #116310
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    @toriko merci, oui tu as raison pour le flingue, mais j’ai une excuse, la perspective sans construction c’est chaud. Pour l’encrage, je me suis inspiré d’une vidéo de Pit pour l’encrage sur Procreate et ça m’a fait bien progresser là dessus, de suite le rendu est bcp plus vif.

    #116321
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Tres sympa, bravo !

    Le noir et blanc, et l'encrage, est aussi quelque chose que j'adore faire. Meme quand c'est sur du digital, y'a une certaine satisfaction à voir le dessin prendre du relief sous l'encre.

    Tres impressionnant l'homme à la cigarette, dessin direct sans esquisse, félicitations !

    #116677
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @APNO (ARN0)

    Bonjour Arno,

    tu postes peu, mais c'est du lourd. Pour moi dessiner d'imagination, et directement, c'est impossible, j'oserai même pas te montrer.

    Tes dessins ont du coup un fort caractère et un bon impact. Et ton trait, en direct, je le trouve vraiment pas mal, Bravo !

    je sais pas comment tu fais !

    #118056
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Merci à pour les commentaires, je continue la formation croquis et j’encre mes croquis ensuite. Là, je me suis essayé aux hachures. Je me suis un peu perdu dans les épaisseurs de hachures car quand j’ai commencé je n’avais que mon brush pour les contours, quand j’ai récupéré les technical pen, c’était plus simple et avec un meilleur rendu.
    Content du résultat

    Arno

    #118075
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bon travail sur les hachures. Essentiel en plus, je dirai même indispensable.

    Du coup ton dessin est plutôt bien texturé, surtout la tête.

    #118089
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    @deuxbé merci pour le commentaire. J’ai mieux réussi à gérer l’épaisseur du trait pour des courtes hachures. Pour les longues, à main levé, avec un brush… ça faisait bcp de difficultés en même temps.

    #118102
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @APNO (ARN0)

    il y a du taf, et il est bien ton dessin !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.