15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • #73782
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Bonjour à tous,

    Après une rapide présentation, voici donc quelques croquis représentants des bouts de vies car, je ne dessine, enfin, je réalise des croquis de que ce que je voies, ce que je ressent…les voyages, les soirées entre amis…bref, je croquette ma vie.

    Rien est abouti, aucune couleur, des traits, des lignes, des courbes approximatives…mon but garder un souvenir d'un moment passé.

    Alors, pourquoi je suis sur ce Forum ?

    1: Tout simplement par curiosité avant tout et surtout pour prendre quelques conseils sur comment rendre un croquis + vivant en jouant, bien évidemment sur les perspectives, mais surtout sur les ombres et reflets qui donneraient du volumes à mes croquis.

    Le premier est dans la continuité de ma présentation.

    Merci à tous.

    #73787
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Bonjour Croquizenbic,

    J'ai pas encore lu ta présentation, j'irai juste après, mais une chose me saute aux yeux. Tu as l'air d'être symphatique ! Cela transpire :)

    J'aime beaucoup tes dessins surtout le premier et le quatrième. C'est comme si tu nous invitais dans un bout de ta vie, c'est très chouette comme impression. Pour le deuxième et le troisième, pour quelqu'un qui croque la vie comme ça sur le vif pour le plaisir, tu as une belle perception des choses. Maintenant, je t'avoue que je suis en train, en surchauffe, d'étudier la perspective, donc forcément, je vois plus que ça partout. Mais tu rajouterais des notions simples (c'est possible de dire ça pour la perspective ? ouiiiii) sur tes dessins et ils seront sublimés :) Le coup de l'observateur, tu l'as déjà :)

    A bientôt, l'artiste !

    Vanessa

    #73807
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, sympa ta présentation. J'ai eu la même impression qu'Orée. Moi je pense la chose suivante: pouvoir faire des croquis vivants demande du travail, car cette impression de vie devient à mon sens la partie visible d'un Iceberg beaucoup plus grand; la partie cachée étant tes connaissances et ta pratique du dessin. Sur ce, je te souhaite la bienvenue ici.

    #73871
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @Vanessa26 (Orée) et@Gom (Gom)…wouah, Merci beaucoup, je prends vos remarques comme des compliments.

    Concernant les croquis de bâtiments, malgré mon métier, j'ai plus de mal que certains petits objets, je les trouve trop raide, voir autre exemple. Je précise aussi que sur ce type de croquis, je trace que les grandes lignes sur un carnet de papier A5 ou A6 sur place et je reprends complètement le croquis une fois derrière un bureau…


    @Gom
    (Gom) ” car cette impression de vie devient à mon sens la partie visible d’un Iceberg beaucoup plus grand; la partie cachée étant tes connaissances et ta pratique du dessin.” …là j'avoue, tu m'as scotché, mais je n'ai toujours pas trop saisi le sens de cette remarque, tu peux m'expliquer ?

    Bon Dimanche

    Images:
    #73876
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    C'est véridique, j'adore ton style ! Tu me donnes envie d'aller m'assoir en terrasse en Bosnie pour boire un café en contemplent ce bâtiment, avec cette tour.. y voir des formes simples et les croquer avec toi :) Il y a clairement une invitation, c'est vraiment génial comme style. J'adhère !

    Bon le paquet de cigarette, hein… heiiiin…. :-p

    A très bientôt !

    #73940
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Et bien, merci beaucoup pour ces compliments. C'est motivant pour continuer sur cette voie 😉.

    Mais, quoi , le paquet de cigarettes ?

    Bonne soirée

    #73969
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Bonjour,

    Afin de joindre l'utile à l'agréable, voici deux croquis dont le contenu pourra, peut être, vous êtres utile.

    Ne pas attendre l'été pour faire des pièges à frelons et guêpes…c'est maintenant que tout ce joue…

    Efficacité garantie avec celui-ci…Mais vos remarques seront les bienvenues…

    Bon journée à tous…

     

    #73981
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Croquizenbic (Croquizenbic) Jaime beaucoup esplette !et mostac ! Pour les autres je suis d'accord avec @Vanessa26 (Orée)! Bonne continuation!😊

    #74030
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @isadoralys (isadoralys), Merci…

    Après avoir fouiné dans ce blog, bon je l'avoue, surtout le forum et pas trop encore les articles et conseils de @Pit et @pyf, cela m'a donné envie de faire autre chose que mes croquis d'objets, bâtiment ou autres. Je me suis donc testé sur mon “autoportrait” de ma main gauche, et oui , je suis gaucher…c'est une première pour moi car, après avoir fait quelques essais sur l'anatomie du corps Humain, je me suis vite lassé, car je n'y arrivé pas…un désastre. Pour ma main gauche, finalement, je suis assez satisfait sauf pour la partie centrale de ma main qui n'est pas proportionné et surtout baclé…merci donc pour vos conseils.

    Autres croquis présentés, mes premiers essais sur une tablette graphique…là, grand questionnement de ma part car le dessin sur tablette n'est pas aussi souple et “libre” qu'un bon vieux bic sur un bon vieux papier, mais j'en avais ras le bol de scanner mes croquis sans vraiment pouvoir les retravailler….Affaire à suivre. A ce jour, je continue à user l'encre de mes bics sur 90 % de mes croquis.

    Merci et à bientôt

    #74055
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Croquizenbic (Croquizenbic)pas mal la main! Jaime bien les dessins mauve clair et précis!😊

    #74067
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Croquizenbic (Croquizenbic) Héhé alors voila les jazz musiciens :) J'aime beaucoup ces derniers et aussi le croquis de la main.

    Ta présentation donne envie d'entrer dans ton univers.

    En tout cas bienvenue sur ce forum riche en super artistes et tous sympathique :)

    #74073
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @aad-1496511695 (Lilice), merci bien.

    Il est vrai qu'ici il y en a pour tout les goûts, et cela m'ouvre l'esprit. Cela ne fait pas une semaine que je suis inscrits et je me découvre l'envie d'aller plus loin dans mes croquis et de découvrir de nouveaux horizons.

    Bon, il va falloir inventer une machine à ralentir le temps pour pouvoir explorer toutes mes envies qui se sont multipliées depuis quelque jours. Oh et puis non, pas besoin de cette satanée machine, faisons à notre rythme, c'est bien plus appréciable…

    A très bientôt

    #74075
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Croquizenbic (Croquizenbic) Bien le bonsoir, j'aime beaucoup cette main aussi. Soit le bienvenue ici

    #74084
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Croquizenbic (Croquizenbic) sympa la chanteuse, tu as bien capté son attitude.

    #74126
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @Killian4 (wildspirit) et @Gom (Gom)…Merci.

    Pour la main je bloque sur le détail du creux de celle ci…

    Pour les “jazz musiciens ” c'est une ébauche pour une affiche d'un festival Jazz dont je suis assez satisfait par l'apport d'une touche colorée, mais comme ils sont faits sur une tablette graphique PC, l'effet imprecis de mon “bic” me manque….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.