5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #250438
    Lukaat Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 04/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Lukaat

    Salut tout le monde!

    Je vais poster quelque de mes dessins fait sur numériques!
    Je suis en général basé sur les conceptions de personnages, j'en crée à droite et à gauche et je leur donne une histoire de temps à autre.. à par ça je ne sais pas trop faire grand-chose de plus, ce que je compte bien changer en essayant plein de nouvelles choses grâce au blog de Pit!

    N'hésitez pas à me donner des critiques, tout est à prendre en compte!

    #250463
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    On sent de la créativité, notamment dans l'expression d'artefacts ou transparents ou très lumineux. La créativité c'est le plus important. La technique va venir avec la pratique. Tu es sur la bonne voie.
    Dans le paysage “liberté” il y a un pb de valeurs. Tout est sur un même plan. Intéresses toi à la perspective atmosphérique pour donner un rendu plus profond.

    #250522
    Lukaat Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 04/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Lukaat

    Salut Rhum et merci pour ta réponse!

    Oui je suis totalement d'accord avec toi, le dessin est assez plat.. Je l'avais déjà remarqué mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi exactement, j'irais voir plus en détail sur la perspective atmosphérique, merci du conseil :)

    #250645
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Lukaat c'est sûr qu'un peu de perspective atmosphérique (qui n'est jamais qu'un peu de bleu sur l'arrière plan) ça va donner de la profondeur. Mais je croit aussi que ça dépend beaucoup de la façon dont tu traites les couleurs. Si tu mets la couleur par à-plats, sans dégradés, sans ombres, et bien forcément ça fait… un peu plat. C'est le cas du dessin Liberty, ou Lucas, par rapport à Sakura ou Mark.
    Après… dans Tintin, ce sont surtout des à-plats de couleur, et ça fonctionne très bien. Mais dans Tintin, soit la perspective est super bien gérée ; soit l'arrière plan est complètement inexistant, juste un fond dans une couleur peu saturée, et donc ça disparait, et il ne reste que le perso à l'avant plan.

    #250665
    Lukaat Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 04/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Lukaat

    Salut! @chaise_de_jardin

    Effectivement oui les couleurs jouent énormément pour le coup, de plus je viens de me rappeler à l'instant que l'à-plat de couleurs était voulu sur le dessin “liberty”..

    Mais oui je comptais bien refaire ce dessin avec les choses que j'ai apprises ces 2 dernières semaines.

    En tout cas je te merci pour cette remarque, tu m'as rappelé que c'était en partie de comment je traitais mes couleurs! Hâte pour le nouveau résultat..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.