15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 147)
  • #139647
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1587722989 (Acrimus) Salut 😀 ! Merci pour ton commentaire et d’être passé faire un tour 😊.
    Tu as raison, on dirait un p’tit patchwork de valeurs. Je prends bonne note pour le prochain 😉!

    #139946
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J’ai bien galéré sur la barbe de 3 jours . Qu’en pensez-vous, siouplé ?

    il super ce dessin hommage ! :-)

    pour la barbe, je suis d'accord avec @aad-1587722989 (Acrimus), le micro contrastes embêtent leur monde. Mais c'est compliqué de réussir à les ôter (du cerveau en fait…parce que faudrait transformer la photo….). La solution, si j'ai bien compris, c'est de globaliser davantage les valeurs dans les zones ombrées, et de dessiner les détails à la sortie du médiator où la lumière est la plus forte. C'est quand on essaie de dessiner les détails dans les zones sombres qu'on crée des micros contrastes qui “gènent” un peu le regard… mais c'est plus facile à comprendre qu'à voir déjà et dessiner ensuite….

    Là le problème, c'est qu'il y a des projecteurs et de la lumière de partout….

    encore bravo, il est déjà super ton JP Bakri, j'aime bien cet acteur, et je le retrouve dans ton dessin  :-)

    #139955
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1588267836 (Laroms)

    Bravo. Bel hommage à un de mes acteurs préféré. Niveau ressemblance, je trouve la partie supérieure très réussie. Si je cache la bouche et le menton c'est parfait …. Mais je ne saurais pas trop dire ce qui me gène en bas ….

    En tout cas félicitations 😉

    #139960
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1588267836 (Laroms)

    En fait je crois que ce sont les dents …. Elles ont l'air d'être sur un même plan face à nous alors que l'on sent bien la courbure de la bouche.  Les valeurs sont uniformes sur les dents et ne montrent pas la forme de la mâchoire. Je pense que c'est ça qui me titille l'oeil 😉

    #139979
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    La solution, si j’ai bien compris, c’est de globaliser davantage les valeurs dans les zones ombrées, et de dessiner les détails à la sortie du médiator où la lumière est la plus forte. C’est quand on essaie de dessiner les détails dans les zones sombres qu’on crée des micros contrastes qui “gènent” un peu le regard


    @aad-1566421398
    (Té Té) Salut Té Té, merci ! Ouep, sur les valeurs il aurait fallu que j'y aille plus piano piano et puis commencer par un aplat uniforme avant de me lancer dans les zones plus sombres. À retenir pour le prochain ! Je me suis remis dans la formation personnage là 😀. Bon dimanche !

    #139980
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Bravo. Bel hommage à un de mes acteurs préféré. Niveau ressemblance, je trouve la partie supérieure très réussie. Si je cache la bouche et le menton c’est parfait …. Mais je ne saurais pas trop dire ce qui me gène en bas …. En tout cas félicitations

    En fait je crois que ce sont les dents …. Elles ont l’air d’être sur un même plan face à nous alors que l’on sent bien la courbure de la bouche.  Les valeurs sont uniformes sur les dents et ne montrent pas la forme de la mâchoire. Je pense que c’est ça qui me titille l’oeil

    Salut @Crayonbois (Crayonbois) 😀! J'ai adoré cet acteur également 😊.

    Merci pour ton commentaire éclairé – j'ai reposé les yeux sur le portrait et je suis d'accord avec toi: la partie inférieure paraît moins travaillée et je perçois moins les profondeurs dans les zones bouche et menton. C'est effectivement la partie qui m'a posé le plus de souci avec cette fameuse barbe naissante 😅. J'ai un peu perdu le fil de mon dessin à force de me concentrer sur la joue…

    Encore merci et bon dimanche !

    #140043
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1588267836 (Laroms) je l aime bien ton portrait de Bacri. Je ne sais pas si tu appréciais cet acteur mais, je trouve qu il y a plus de douceur dans ces yeux que sur la référence. J aime bcp

    #140106
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1588267836 (Laroms) je l aime bien ton portrait de Bacri. Je ne sais pas si tu appréciais cet acteur mais, je trouve qu il y a plus de douceur dans ces yeux que sur la référence. J aime bcp


    @secretworld
    (secretworld) Merci pour ce super message 😊! En effet, j’adorais -je l’adore toujours !- cet acteur. J’ai fait de mon mieux sur le moment  ☺️ !

    #141498
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Salut :),

    Portrait de la journée d'hier – un de mes joueurs de rugby préféré : Jonah Lomu.

    J'ai mis le timelapse sur le groupe Facebook de la commu AAD.

    Un bon dimanche à toutes et à tous !

     

    #141500
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1588267836 (Laroms) J’ai vu le time lapse, c’est toujours interessant de voir comment chacun travaille. Le portrait est bien ressemblant aussi. 👏

    #141549
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1588267836 (Laroms) J’ai vu le time lapse, c’est toujours interessant de voir comment chacun travaille. Le portrait est bien ressemblant aussi. 👏

    Merci @Naiki (Naiki) 😊! J’ai douté du résultat final en fin de construction donc je suis bien content que tu le trouves ressemblant 😀.

    #141555
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1588267836 (Laroms)

    vraiment super, c'est du travail d'artiste comme on dit, il très ressemblant. Et j'aimais beaucoup ce joueur quand il jouait. Lancé, il était inarrêtable !!

    Je me permets, de te demander quelque chose. N'ayant pas face book, je n'ai pas vu ta construction… Je me demande si, dans une vue en contre-plongée comme ici, le crâne ne s'aplatit pas un peu plus derrière ? Elle est légère cette contre-plongée, donc peut-être que ça va… Tu as la réf, si tu pouvais me dire, ça serait cool :-)

    #141556
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Je me permets, de te demander quelque chose. N’ayant pas face book, je n’ai pas vu ta construction… Je me demande si, dans une vue en contre-plongée comme ici, le crâne ne s’aplatit pas un peu plus derrière ? Elle est légère cette contre-plongée, donc peut-être que ça va… Tu as la réf, si tu pouvais me dire, ça serait cool 🙂

    Salut Té Té @aad-1566421398 (Té Té) 😀. Merci pour ton retour 🙏. Mais bien sûr que je te mets la réf – j’ai complètement oublié de la mettre… La voici ! Dis-moi ce que tu en penses 😊 stp.

    #141573
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je me permets @aad-1588267836 (Laroms), n'y vois aucune critique négative. C'est en regardant des bons portraits comme les tiens entre autres que je progresse. Donc j'ai envie d'échanger pour qu'on soit gagnant gagnant :-)

    Quand j'ai regardé ton portrait tout à l'heure, j'ai deviné une contre plongée grâce aux narines, et aux naissances bas et hauts d'oreilles (oreilles qui sont plus basses que la normale en 2D). Alors j'ai essayé de regarder si les distances menton/nez – nez/sourcils – sourcils/naissance des cheveux diminuaient au fur et à mesure de l'éloignement vers l'arrière. Je n'ai pas réussi à les voir diminuer, mais c'est pas toujours facile à voir. Donc j'ai regardé si l'arrière du crâne s'aplatissait, c'est le dernier repère pour ma part qui me permet de dire que la contre-plongée est correctement construite, et je ne l'ai pas vu non plus.

    D'où ma question … :-)

    Il y avait donc quelque chose pour moi qui clochait.

    Maintenan avec la ref, je vois certaines choses. Sur la ref, les distances diminent effectivement. Pour le haut du crâne, en 2d, je pense que tu es tout bon. Sur la ref, l'aplati du crâne se lit plutôt dans les transitions de valeurs cheveux/front, pas dans le 2D.

    J'espère avoir été clair et n'hésite pas à ma dire si tu n'es pas d'accord !

    Ça n'empêche pas la grande ressemblance ! Ça peut vouloir dire que je chipote, ou que je me trompe :-)

    #141577
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1566421398 (Té Té) C'est avec plaisir que je te lis Té Té et merci pour ton retour :). Tu as l'oeil bien aiguisé 😀 ! Cela me fait penser à la technologie “Hawk-Eye” dans les matchs de tennis à la télé 😆.

    Tu as raison, en y regardant de plus près, son front est plus grand sur mon dessin que sur la réf et donc il paraît plus de face. J'aurais pu jouer sur les valeurs, mais aussi sur les proportions (haut du crâne) – qu'en penses -tu ?

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 147)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.