12 sujets de 136 à 147 (sur un total de 147)
  • #141595
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1588267836 (Laroms)

    oui oui tu as raison, faudrait avant tout revoir les proportions.

    Mais sur ce qui est uniquement de l'arrière du crâne, et surtout sur ce crâne qui paraît bien rond, le volume en perspective (et donc l'aplatissement de celui-ci) peut se renforcer aussi en valeurs. Je veux dire que tes arrondis “tempe vers derrière crâne” pour moi correspondent bien à la ref et tu les as bien reproduis en 2d. Par contre les obliques (juste en dessous en 2d) qui descendent vers tempes sont je pense trop longs.

    Sur vraiment l'arrière du crâne, donc au-dessus de ces arrondis en 2d, pour donner davantage l'impression du plat, je pense qu'on peut jouer avec les valeurs pour renforcer l'illusion de la contre-plongée quand on a pas tout bon en proportions.

    Oh la la, j'espère que je t'embrouille pas !! :-)

    #141677
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1566421398 (Té Té) C’est très clair !

    Exact – c’est un poil trop long 😅. A prendre en compte pour le prochain portrait. Merci pour cet échange très constructif Té Té 👍!

    #162904
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Bonsoir :)) ! Eh bé – cela faisait un bout de temps ! J'ai fini la formation personnage 1 que je recommande vivement et du coup je m'essaye au dessin d'imagination – pas fastoche mais je m'accroche 😅.

    Voici des dessins qui resteront comme ça car je recherche des rythmes/des poses propres aux joueurs et joueuses de rugby (et autre), et puis je m'efforce à bien placer les membres et muscles et à garder tout ça dans des proportions crédibles.

    Des conseils, des critiques, des astuces ? Je suis preneur les ami-e-s 😊.

    Tchô,

    Romain

    #162916
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Laroms

    ça fait peut-être un moment mais t'as pas chômé, et quel résultat !  Je ne connais pas suffisamment pour te conseiller quoi que ce soit…mais je vois la vivacité de ta segmentation et la touche de Pit. Je trouve ces personnages vraiment très bien proportionnés et très en mouvement. C'est super ! ça donne envie d'en dessiner 👍🙂

    #162921
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Laroms de magnifiques mouvements. Mais tu as l'air d'hésiter quand tu arrives au niveau des pieds ? Plusieurs de ces joyeux garçons n'ont pas de pieds, et quand ils en ont, ils ne sont pas tellement ancrés dans le sol – pour un sportif qui prend sa course, on s'attend à ce qu'ils le soient.

    #162924
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Merci @TéTé et @chaise_de_jardin 😊! Tout-à-fait d’accord pour les pieds bien ancrés.

    Pour ces dessins réalisés sur format A5, je me suis plus focalisé sur la partie torse-bassin donc les pieds manquent -et c’est volontaire- ou bien je leur ai juste donné une forme basique. Les jambes et les pieds font partie des choses à maîtriser sur ma liste 😀.

    Encore merci pour vos retours !

    #162927
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    pour un sportif qui prend sa course, on s'attend à ce qu'ils le soient.

    excuse @chaise_de_jardin, mais pour avoir joué au foot, au basket, les sportifs sur le troisième dessin ne prennent pas leur course, ils sont dans leur mouvement, en action, et avec un seul appui sur le sol. Même s'ils sont faits sans détails, ils sont bien dessinés je pense, rien de choquant en tout cas… 🙂

    #162929
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    pour un sportif qui prend sa course, on s'attend à ce qu'ils le soient.

    excuse @chaise_de_jardin, mais pour avoir joué au foot, au basket, les sportifs sur le troisième dessin ne prennent pas leur course, ils sont dans leur mouvement, en action, et avec un seul appui sur le sol. Et si tu as “les godasses” trop ancrées dans le sol, dans le sport, t'es sur place, t'avances pas. Vaut mieux avoir les appuis d'une gazelle ou d'un léopard que ceux d'un éléphant. Même s'ils sont faits sans détails, ils sont bien dessinés je pense, rien de choquant en tout cas… 🙂

    #162932
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Laroms

    Pas mal tes poses, elles sont vraiment dynamique !

    Pour le moment , je me focalise sur les personnages debout de profil, face et j en passe haha 😅😉 !

    #162941
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @Fospeed97 Merci :) ! Oui, ce que tu fais me rappelle des souvenirs 😆! Je vais passer quelques temps à faire la même chose que toi avec la perspective.

    #162946
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Très bon croquis, les cours sont plutôt payants bravo. Tu as peut-être un petit soucis sur la jambe gauche du perso qui nous tourne le dos dans le 2ème dessin, on dirait qu’elle est un peu trop haute.

    #162948
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @Loïc Merci ☺️ ! Yesss trop haute et je crois qu’avec la perspective on devrait pas la voir autant. Ça fait plaisir ces retours, on revient sur le dessin et on y réfléchit un peu plus. Encore merci 🙏. La formation personnage a permis pas mal de  déblocages donc bien cool.

12 sujets de 136 à 147 (sur un total de 147)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.