• Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarah07, le il y a 3 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #135679
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    Bonjour à tous et à toutes. Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne année, en espérant que celle-ci soit aussi créative que les précédentes (voire plus 😉). Cela fait quelques mois que je me suis inscrite sur le site, et pourtant il ne m'est jamais venu à l'esprit de poster mes dessins, et ainsi de créer ma galerie… mieux vaut tard que jamais comme on dit.

     

    Je posterai mes créations au fur et à mesure. Vous trouverez dans mes premières publications les dessins que j'ai réalisés à l'occasion de l'inktober de l'année dernière. Je suis bien évidemment ouverte à toutes critiques, cependant je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de cours de dessin auparavant. Pour information, je suis actuellement à la fin du module 2 de la formation débutant ‘Les bases du dessin'.

    P.S.: j'ai consciemment laissé les traits de construction du crâne… je trouvais le rendu assez sympathique.

    Bonne journée à tous 😉

    #135688
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    Ci-dessous mes autres dessins réalisés pour l'inktober.

    #135781
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1589365086 (Sarah07) hello et bonne année à toi aussi, c'est chouette d'avoir ouvert ta galerie et de venir montrer à la communauté ce que tu fais :)

    J'aime bien ton personnage avec les nouilles dans le pif, mon regard a pris le temps d'interroger cette scène curieuse et m'a rappelé des sequences de manga qui m'ont fait rire.

    J'aime aussi ton personnage de l'inktober à la tête noircie et qui génère bcp d'empathie.

    A bientôt :)

    #135814
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    Merci ;) Ce sont des personnages du manga One Piece, j'ai essayé de reproduire ces deux cases.

    #151494
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    Bonjour à tous.

    Ayant pas mal dessiné ces derniers temps, je viens vous partager quelques dessins d'observation réalisés au crayon à papier, au bic ainsi qu'à l'aquarelle ( ces derniers ont été peints sur un carnet de 14×10 cm, un petit carnet donc ), ainsi que des dessins d'après photo ( vous les trouverez dans le post suivant ). Ce sont mes tout premiers dessins d'observation. Comme toujours, n'hésitez pas à donner vos remarques, vos critiques, à me dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas.

    P.S: Je suis actuellement à la fin du module 2 de la formation débutant.

     

     

    #151499
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    Ci-joint les dessins d'après photo ainsi que la référence.

    #151521
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    Wooo t'as vraiment pas pris le plus simple en ref avec bcp de racourcis graphiques, de perspective. (Personnages)

    Ce qui pourrait être sympa c'est de travailler en meme temps les ombres/lumières. C'est jamais perdu^^

    Continues!

    #151524
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    @Uniquemarine

    En effet je n’ai certainement pas fait le choix le plus judicieux. J’avais juste envie de dessiner et je suis tombée sur cette image que je trouvais pas mal.. mais oui je devrais faire quelque chose de plus simple ! Et oui je pourrais aussi m’entraîner avec les ombres ! Merci !

    #151533
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1589365086  Tu as bien progressé Sarah, c'est chouette. Il y a des petites erreurs que tu pourras être facilement résolues. C'est chouette d'avoir fait ta galerie ;-)

    #151576
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @aad-1589365086 (Sarah07)

    J'aime bien le rendu des dents dans le dessin du crâne (mais sans le transformer en vampire, il lui faudrait tout de même des vraies canines).

    Pour le dessin du gars avec sa lance, je dirais que dans les poses très accentuées comme ça, avec des bras et des jambes très déformées par la perspective, il faut être très attentif à la position des pieds et des mains par rapport au reste. En règle générale, on a toujours tendance à redresser les personnages dessinés, par rapport à la pose d'origine ; ça nuit au dynamisme et ça entraîne des erreurs de proportion.

    Par exemple, “homme 2” : sa jambe droite est trop verticale sur le dessin (si tu prolonge la ligne du tibia, tu vas voir), ce qui fait que sur ton dessin il a la jambe trop courte. Et son pied gauche, qui devrait être juste en dessous du genou parce que c'est comme ça qu'il prend son appui pour frapper, se retrouve décalé ce qui donne cette impression de bascule en avant. Autre exemple de “redressement”, sur le dessin son bassin est plus horizontal alors que dans la réalité il est plus déhanché.

    Cette tendance à redresser les poses et à tout ramener vers la verticale, c'est un truc que j'ai toujours remarqué dans mes dessins – mais toujours trop tard, malheureusement :- )))

     

    #151608
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    @ La Louve

    Merci ;) n'hésite pas à me dire quelles sont ces petites erreurs que tu vois, si tu as le temps..

    #151609
    Sarah07 Pousse d'artiste
    +62Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sarah07

    @chaise de jardin Merci pour toutes ces remarques ! J'en prends compte ! Il me reste encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la perspective… et l'anatomie humaine également… enfin tout quoi :)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.