15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • #78041
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    Merci pour vos retours !

    En fait @Soonie (Soonie), la créature est sensée représenter la mort ( ou autre esprit satanique ) qui vient chercher l'âme du guerrier en échange de lui apporter la victoire. Donc du coup elle lévite. Mais je n'ai pas réussi à lui donner le rendu escompté du coup c'est un peu brouillon à ce niveau là.

    Merci @kietsu (CatHyel), j'ai corrigé, toujours une galère les mains !

    Voici ma dernière production :

    #78054
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Oui l'avant bras est trop court et l’épaule pas en place, on devrait plutôt voir le deltoïde de dessus avec un creux au centre , la où le muscle s’accroche sur la clavicule.  Il le fait de chaque coté de sorte que dans cette position bras levé, épaule en avant il se dessine un creux au centre.

    Dans cette position  le triceps est parfaitement visible par le dessus, après le brachial, il faut donc dessiner le biceps, le brachial et un morceau du triceps sur l’arrière

    Pour l’avant bras tu es dans un raccourci, ce n’est pas facile de donner la dimension correcte avec une distance qui ne correspond pas, si tu veux je te fais un schéma sur la position de ce bras, qu’a mon sens il faut reprendre à partir de la clavicule au centre du sternum, et l’étager ensuite, dans le sens clavicule deltoïde, biceps muscles du bras puis de l’avant bras. Tu n’as pas vraiment choisi un pose facile avec une vue un peu spéciale tout en raccourcis.

    Mais c’est en sortant de sa zone de confort et se frottant à ce gendre de poses que   l’on progresse.

    je pense que tu as le même problème de compréhension de l'articulation de l'épaule avec le fille, tu ne laisses pas assez de place à la clavicule du coup le deltoïde est trop petit et pas assez en position distale (pas assez loin sur vers l'extrémité)  et le bras trop long.

    Guppy

     

     

    #78066
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    Merci beaucoup pour ces corrections@Guppy (Guppy)

    J'ai repris un peu la partie haute de la femme en ajustant les épaules et en raccourcissant le front. J'ai redessiné un bras à part en essayant d'appliquer tes remarques. Je pense que c'est assez correct à part l'avant bras très approximatif, je le connais mal vu la complexité. Après le personnage n'étant pas un taux de masse grasse très bas, c'est normal qu'on ne voit pas le brachial

    #78075
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Theo133 (ChiKenLeSurvivant) Tu dessines bien , mais ne serais tu pas inquiet par une futere guerre possible ?? c'est toujours des guerriers !!

     


    @theo133
    (ChiKenLeSurvivant) Je prefere ceytte jolie fille tres souriante ..et réussie

    #78084
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    @Paulette (Paulette)

    Dessiner la guerre ne signifie pas en faire l'apologie. Mon dessin est plutôt critique envers elle je trouve. Mes créations naissent des mes influences ( et dans le cas particulier du guerrier The Witcher ), donc principalement des mangas shonen/seinen et des jeux vidéos en tous genre. Et même si une grande partie de ces œuvres sont axées autour du combat, elles ne promouvoient pas la guerre pour autant, bien au contraire! Si le combat est aussi représenté dans la culture pop, c'est parce qu’il est très riche en émotion et très instructif. Les personnages se battent au nom de valeurs ( liberté, justice etc… ) contre des antagonistes aux comportements immoraux. A travers ces combats, les héros transmettent des valeurs d'amitié, de persévérance, de travail, de courage, d'honneur et j'en passe, qui m'ont sans doutes beaucoup apporté dans la vie. Et je serai très heureux de pouvoir transmettre ces messages aux générations futures par les mêmes moyens.

    D'ailleurs c'est assez ironique que tu préfère la femme au guerrier car, si on compare mes sources d'inspiration, elle représente une facette plus néfaste encore du conflit que celle qu'illustre le guerrier, bien que je n'ai pas souhaité faire ressortir cet aspect là sur cette illustration :

    Dans mon imaginaire, elle serait plutôt à la place de l'antagoniste fanatique religieuse, tandis que le guerrier serait plutôt neutre, démontrant l'absurdité de la guerre. Les apparences sont parfois trompeuses et l'univers de cette fille souriante n'est malheureusement pas incompatible avec celui du guerrier…

    Bref c'est un peu long, mais je pense qu'il était intéressant de répondre clairement à ton avis en espérant t'avoir quelque peu éclairé sur le genre que j'illustre.

    ChiKen

    #78381
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    Nouveau dessin !

    Plutôt fière de celui là !

    #78382
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Y a de quoi ! Superbe, j'adore !!

    Je dirais qu'il y a un peu soucis au niveau du bras droit (sa droite a lui :p)

    Il est très beau en tout cas !

    #78388
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Theo133 (ChiKenLeSurvivant) sympa ton dessin.

    #78392
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Theo133 (ChiKenLeSurvivant) Super les proportions , muscles visage longueur des bras ect ..

    #78423
    Annelaure Artiste amateur
    +95Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 14/12/2016

    Message privé
    @Annelaure

    @Theo133 (ChiKenLeSurvivant) J'adore ce que tu fais! tu as appris à dessiner tout seul?

    #78429
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    @Soonie (Soonie) Oui, je crois que c'est au niveau du poignet et de l'avant bras que ça coinsse , il faut que je travaille sur ça.


    @Paulette
    (Paulette) Je me suus pris en photo pour référence, d'où les proportions plutôt correctes


    @Annelaure
    (Annelaure) Oui, je fais ce qui me plaît quand j'en ai envie, et quand je suis frustré par quelque chose je le travaille pour pouvoir faire ce que je veux. Après je m'appuis parfois sur des références et des livres pour progresser.

    #78449

    @Theo133 (ChiKenLeSurvivant) Bien ce dernier !! ^^

    #78451
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Theo133 (ChiKenLeSurvivant) Très intéressant ton guerrier ! :D

    Ni y'a t'il pas un petit problème avec les muscles (et os) de ces bras ? :/

    #78462
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Je les ai dessiné ainsi d'après ma photo de référence, mais j'ai peut être un peu exagéré le trait. Il sont tendus vers l'avant et proches de la caméra, et ça donnait cet effet. Après, effectivement, le gauche et bien mieux réalisé que le droit dont l'avant bras est très déformé. Sinon je crois que les muscles des bras sont plutôt corrects dans la perspective, peut être que l'os s'insère un peu trop bas par rapport à la clavicule cependant.

    Merci pour ton avis !

    #78824
    Theo133 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 20/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Theo133

    Salut, j'ai récemment décidé de retoucher au digital après pas mal de temps passé sur le tradi, mais ça ne s'est pas exactement passé comme prévu…

    J'ai commencé par réaliser le logo en pièce jointe pour un  ami, jusque là tout va bien. Puis j'ai commencé à tâtonner sans grande conviction sur photoshop pour trouver mes repères, ce qui a donné en une vingtaine de minutes le dessin ci dessous

    J'ai fait une erreur de calque, d'où les couleurs très fades.

    Et là c'est le drame. Mon stylet n'a visiblement pas survécu à une telle décharge de talent. Il s'est donc brisé en deux…

    Du coup j’attends d'en recevoir un nouveau pour continuer mon entreprise (80€, ça fait mal…)

    Images:
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.