3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #66289
    Moon1004 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 12/10/2018

    Message privé
    @Moon1004

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Judith mais pour vous ce sera Moon. J'ai 21 ans et je fais des études de programmation informatique à Epitech.

    Pour vous expliquer pourquoi je suis là je vais devoir faire un petit détour, j'espère que cela ne vous lassera pas !

    Je suis diagnostiquée TDA (Trouble du Déficit de l'Attention) depuis le collège, cela implique que j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un certain laps de temps et je suis également en moyenne beaucoup plus lente que n'importe qui. J'ai eu beaucoup de soucis d'apprentissage surtout quand il s'agissait d'apprendre des mots (quelle chose abstraite !!) et cela malgré ma passion pour les langues. Encore maintenant je suis sans cesse en train de chercher mes mots, à essayer de trouver les bons sons et une rédaction peut vite devenir un calvaire sans fin (mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir mon bac littéraire, de justesse mais je l'ai eu et du premier coup !). Bon, tout ça c'est bien intéressant (enfin, je ne sais pas pour vous), mais ça n'explique pas pourquoi le dessin ! Et bien tout simplement parce que j'ai compris que ma mémoire ne mémorise pas les mots et les sons mais les couleurs, les traits, les mouvements, que j'ai une mémoire visuelle. Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai toujours était fascinée par le cinéma, le dessin ou les couvertures de livre qui sont parfois de véritable œuvres d'art !

    C'est donc pourquoi je suis attirée aujourd'hui par le dessin ! Je n'ai jamais vraiment appris à dessiner et je me dis que cela peut devenir une grande aide pour finalement sortir tout ce qu'il y a dans mon cerveau et peut-être un jour réussir à m'exprimer sans mes petits bégaiements et sans les trous au milieu de mes phrases. Si j'arrive à les dessiner, je devrais être capable de les décrire ensuite !

    Voilà pour cette sorte de présentation, c'est bien la première fois que je me présente de cette façon sur un forum, j'espère que je ne vous ai pas trop perdu !

    Au plaisir de discuter avec vous,

    À bientôt ~

    #66292
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Moon !

    Super présentation et plein de bonnes choses à toi au sein de la communauté !

    #66307
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Moi, tu ne m’as pas perdu 😉 J’aime bien ta présentation ; bienvenue au forum

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.