APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Lancement de la béta d’Odissey

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #242169
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    ça y est ! Praxinos lance Odissey , le soft d’animation 2D dans l’interface d’Unreal . C’est la Bêta 😉

    #242171
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff

    Classe ! un concurrent plus que sérieux pour Animate.
    ça a l'air super fluide !

    Et c'est Français si j'ai bien compris :)

    #242173
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Florian ça va être un peu différent d’animate , que l’on pourrait plutôt comparer à Harmony ou à Moho qui sont des logiciels pouvant utiliser un environnement 3D ou des objets ( Harmony a un lien privilègié avec Maya.

    Là le moteur 3D c’est unreal et Praxinos a déjà produit un logiciel de paint 2D et un de storyboard dans cet univers là .

    Je connais deux des fondateurs de Praxinos , Elodie et Fabrice qui sont des anciens de TV Paint. 😉

    #256162
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper , parce qu'il me faut acquérir des connaissances en 3d et qu'on fasse un magouillage de matériel avec mon fils: genre on va installer un 4070 sur son pc et je vais récupérer sa carte graphique ( une 2070 super )

    Cela dit, je pense que c'est l'avenir: Unreal avec son moteur temps réel  risque de devenir la base de toute animation 2D 3D. Parce que le rendu est quasi immédiat. Contrairement À n'importe quel logiciel de 3D qui mettra des heures À vendre une image sans doute bien meilleur mais cela vaut-il le prix ?

    Ce logiciel va rester un logiciel professionnel. C'est dommage, pour le grand public, il vaudrait mieux se diriger vers Blender et Grease Pencil.

    Pour le moment, la béta s'exécute uniquement sous PC, mais la version Mac va arriver.

     

     

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.