• Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MariePara, le il y a 3 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #153105
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Bonjour,

    C'est avec beaucoup d'excitation que je commence la formation débutant et croquis.

    Je m'appelle Marie et j'ai 32 ans. J'ai une carrière professionnelle assez atypique car je m'ennuie très vite si mon cerveau n'est pas stimulé.
    J'ai commencé en tant que musicienne classique (flute traversière), entrée au conservatoire à 4 ans et sortie à 19 ans avec mes diplômes, j'ai fait quelques orchestres et de principalement de l'enseignement.
    Je me suis ensuite dirigée vers l'auto école (travail alimentaire) pour au final m'orienter vers le sport.
    Aujourd'hui je suis parachutiste professionnelle. J'enseigne la chute libre aux personnes débutantes, j'ai fait aussi quelques belles années de compétitions internationales. Je suis notamment qualifiée pour l'entretien des matériels (parachutes, voiles, accessoires …). Equipée de mes machines à coudre, je répare ou confectionne des éléments en lien avec le parachutisme (ou pas 😉). L'envie de créer m'a poussé à créer des sacs à mains, pochettes personnalisées, vêtements, … De plus je suis souvent obligée de faire des croquis avant de me lancer dans des réparations complexes et mon niveau primaire en dessin ne m'aide pas.

    J'ai toujours aimé dessiner, tous mes cours (du collège aux études supérieures) sont remplis de paysages colorés, etc… Je suis certaine que cette formation m'aidera à me canaliser 😅
    Mon but final est d'apprendre toutes les techniques pour pouvoir réaliser des toiles de peintures mélangeant les textures, les couleurs, tout en harmonie. Partir d'une image réelle et la faire évoluer pour la rendre fantastique, que les gens se changent les idées et oubli les galères quotidiennes pendant quelques instant, exactement la même motivation qui m'a donné envie de devenir musicienne.

    J'ai hâte de découvrir les différents posts et les oeuvres de chacun.

     

     

     

    #153108
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1617872664 (MariePara) Bonjour et bienvenue ici :D

    Dis donc quel parcours ! Impressionné par la flutiste parachutiste couturière !  il y aurait de quoi faire un dessin de toi équipé de tout cet attirail :D

    L'avantage du parachutisme c'est que tu vas pouvoir faire des dessins en plongée sans problème !

    Au plaisir de voir tes dessins en tout cas !

    #153109
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @aad-1617872664 (MariePara) Bonjour Marie,

    haha! comme c'est bon de croiser la route de gens atypiques (il y en a plein ici) , tu vas te régaler. Et d'après ce que je lis et ce que j'en comprends, ta progression promet d'être très intéressante. Quelque chose me dit que tu ne lacheras rien avant d'atteindre tes objectifs ;) Alors bienvenue parmi nous, et fais signe dès que tu auras ouvert ta galerie. J'aimerais bien te suivre.

    #153151
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    @aad-1617872664 (MariePara) Bonjour et bienvenue. Effectivement le qualificatif d'atypique te va à merveille.

    Bon dessin.

    #153229
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    @aad-1617872664 (MariePara) bienvenue parmi nous, ton parcours et très impressionnant, je te souhaite un bon apprentissage.

    #153233
    Blast Artiste amateur
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 05/04/2021

    Message privé
    @Blast

    Bienvenue MariePara.

    #153292
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Marie !

    Une vie bien remplie pour seulement 32 ans !

    Ton cerceau va être stimulé avec l'art. il ne va pas s'ennuyer étant donné le nombre de techniques artistiques et l'infinité de sujets de représentation.

    Bon apprentissage à toi

    +++

    #153592
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Merci à tous pour vos messages. Ils m’encouragent encore plus à poursuivre cette passion.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.