APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Le Chat Perché
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Johan, le il y a 2 semaines et 3 jours.
-
14 septembre 2024 à 08:28 #286870Johan Pousse d'artiste
Salut, Je m'appel Johan,
Je rejoins la formation “apprendre à dessiner” en commençant par les bases.
Petite présentation du coup :
J'ai 35 ans, et je travail en tant que Kinésithérapeute en région Lilloise.
Tout petit, je dessinais tout le temps, et j'ai voulu en faire un métier, (BD, infographie…), mais on m'a dit “trouve toi un vrai métier” ou encore “c'est dommage t'as un cerveau, sert-en” (…), j'ai donc abandonné le dessin et je me suis consacré à mes études et après à mon travail.
J'ai ensuite commencé une chaine Youtube qui parle de science & culture, où un petit personnage que j'ai toujours aimé dessiner interviens. C'est le moment ou j'ai repris le dessin. Seulement, je constate un réel problème : mes dessins sont “plats”, sans vie… Comme si il manquait quelque chose… C'est la que j'ai compris, que malgré les heures passées à dessiner, il me manquai de réelles bases théoriques et techniques.
J'ai aussi tester pas mal d'IA, mais rien à faire, j'aime pas, je trouve encore une fois les dessins “sans âme” (je sais pas trop comment dire…).Je démarre donc la formation complète dans l'objectif de me libérer de ce que je fais tout le temps, c'est à dire, des dessins plats.
Bon j'arrête de vous raconter ma vie, et je vais continué à dessiner des perspectives ^^
Si quelqu'un veux voir mon petit personnage, je met quand même le lien de ma chaine, ce sera peut être drôle de le voir évoluer avec cette formation15 septembre 2024 à 06:36 #286933Sylvipad Modérateur+2272Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipadbonjour Johan et bienvenu
tu es au bon endroit pour apprendre à dessiner et continuer à progresser !
je te recommande de suivre dans l’ordre : les bases du dessin, croquis vivants, portrait puis personnage… car il n’y a pas de redite dans les formations de Pit. Ce sont comme les pièces d’un puzzle qui s’emboîtent.
Tu peux, en parallèle, suivre la formation aquarelle de Elodie ou théorie des couleurs, par exemple, ou crayons de couleurs bien que à un moment, il faudra passer par Portrait pour réaliser un des exercices finaux (c’est ce que j’ai du faire 😄). Pour composition mieux vaut attendre d’avoir travailler croquis vivants.Prends l’habitude, dès à présent, de dater tes dessins pour mieux constater ta progression.
bonne continuation
Sylvie
18 septembre 2024 à 08:09 #287226Johan Pousse d'artisteOui, j'apprend déjà beaucoup avec ‘les bases',
Il y a pas mal de choses que je connaissais de part mon métier mais que je n'appliquais pas dans le dessin.
J'ai presque terminer la formation sur les bases, je fais actuellement… plein de vignette !
Je vais suivre le conseil de datation, merciA plus -)
21 septembre 2024 à 16:18 #287573Jean-luc Artiste amateur+167Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 24/11/2023
Message privé
@Jean-lucBienvenue @Johan et bonne formation .
26 septembre 2024 à 19:39 #288108Johan Pousse d'artisteMerci -D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.