APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Le coin (coin) dessin de Plume (ha ha)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #6469
    Plume Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Plume

    Bien entendu, quand j'ai vu qu'on pouvait poster nos dessins pour demander conseils et partager un peu ce qu'on fait, je n'ai pas pu résister! Alors…

    Banzaï!

     

    Et pour que le message soit un peu moins vide et qu'il n'exprime pas uniquement mon impatience à recevoir vos critiques, je vais juste rajouter que je travaille principalement au crayon 2B… J'aime beaucoup l'aquarelle mais je me mélange encore les pinceaux (décidément, c'est la soirée des jeux de mots bancals)…

    #7406
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Je la trouve pas mal la main. C'est une partie du corps très dur à faire.

    J'aimerai beaucoup voir la BD coloriser parce que le crayonné est bien réussi. Tu peux faire ça ?

    C'est toi qui a fait le premier ? Je ne reconnais pas ton trait de crayon vu dans les autres dessins.

    #8042
    Plume Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Plume

    Merci :). Pour la main, c'est grâce au livre de Betty Edwards (conseillé par Pit) “apprendre à dessiner avec le cerveau droit”, ça apprend pas mal de choses.   Pour la BD, contente que le crayonné te plaise. Pour la coloriser, j'avais essayé de commencer sur Photoshop, mais je me débrouille comme un pied, et je n'ai réussi à coloriser que le premier koala en 1H… Mais je me tâte de le calquer pour l'aquareller (où je me sens un peu plus à l'aise). C'est motivant quand quelqu'un te demande de coloriser, je trouve :). Merci, je vais tenter de faire ça avant la fin de la semaine. Pour le premier, c'est encore à Betty Edwards que je le dois, c'est “l'autoportrait d'avant” (comparé à l'autoportrait d'après avoir lu le bouquin, mais comme je ne l'ai pas encore fini, il n'y a que le premier! ^^). J'ai un peu plus de mal sur le réalisme, j'aime bien l'aspect “BD” d'éventuels personnages, donc.. .voilà ce que ça donne quand je m'applique sur les valeurs :). Pour continuer sur ma lancée, voici un petit exercice faits grâce aux conseils de Pit, et une recherche de personnages.

    #8545
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Ah ba oui tu es bien plus doué en BD !! Tes deux derniers sont top. Il a les jambes un peu courte et une tête un peu grosse mais dans ce genre de scènes et style de dessin, tu peux tout te permettre.

    Le portrait réaliste c'est très dur car ça doit ressembler à la personne sinon ça devient vite bancal. Et la texture de la peau aussi c'est hard. Je n'aime pas non plus. Je me dis tant qu'a faire autant prendre une photo ça ira plus vite !

    Reposte vite pour le koala. Ça peut rendre super bien à l'aquarelle. J'ai hâte de voir le résultat.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.