APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Le début d’une nouvelle aventure – Présentation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #209173
    Toru Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 08/08/2022

    Message privé
    @Toru

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me présente, je m'appelle Bastien, j'ai 22 ans et j'ai décidé de commencer à apprendre sérieusement l'une de mes plus grosses sources de frustration : le dessin.

    Ça fait déjà plusieurs années que j'essaye de dessiner, mais je n'arrive pas à passer au-delà de la copie, car je n'y connais rien. J'ai déjà demandé des conseils à des artistes, mais ils étaient soit trop vagues, soit ils nécessitaient un niveau déjà avancé pour être appliqués et j'ai beau acheter des livres, ça ne m'avance pas.

    Ce qui était un plaisir et un rêve est devenu source d'angoisse, de frustration et presque de tristesse (peur du ridicule, de ne pas y arriver, de mal faire) et c'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter la formation “les bases du dessin” afin de mettre toutes les chances de mon côté (sans pour autant exploser mon salaire d'alternant dans trop de livres ou dans un prof), en espérant qu'elle arrive à me redonner espoir et surtout, en espérant qu'elle arrive à m'enseigner les bases.

    Je suis motivé et j'ai hâte de me prouver que je peux moi aussi dessiner, c'est un plaisir d'être parmi vous sur ce forum !

    #209181
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour Bastien @Toru,
    Tu me sembles être au bon endroit pour réaliser ton projet : la méthode de Pit est progressive et te permettra de consolider ce que tu peux déjà savoir.
    Afin de dompter ta peur de ne pas y réussir, je t’invite à créer une galerie pour partager tes images ( salon « vos créations » ) ce n’est pas très grave si tu montres des copies où des images pas tout à fait terminées : le fait de montrer à d’autres personnes et de recevoir leur avis est très formateur et souvent profitable : n’hésite pas à aller voir d’ailleurs ces posts de créations ou de défis, même sur d’autres sites comme Artstation, mais l’idée n’est surtout pas de se comparer, mais plutôt de profiter .

    Bon, bé… au boulot et au plaisir de voir tes productions😃

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.