APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants Forums DÉFIS BD Le Défi BD des forces obscures : les participations

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
    chaise de jardin Modérateur
    +4872Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Allez voilà !

La Nuit s'est Enfuie, un extravagant thriller qui met en scène Kiki le Lapin Sociopathe, et le Commissaire Misère.

Résumons la situation : la Nuit a disparu : elle ne tombe plus sur l'Europe, il fait jour tout le temps. Chez Trump aussi d'ailleurs. Il faut faire quelque chose ! Aussitôt nos héros, Kiki le Lapin Sociopathe et le Commissaire Misère, sont envoyés en mission par les plus hautes instances. Parviendront-ils à ramener la Nuit à la maison ? Et à la raison ? C'est ce que vous saurez si vous allez jusqu'à la page 4 !

karine Missk Artiste amateur
    +214Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Inscrit : 09/06/2024

Message privé
    @karine_Missk

salut,
    voici ma participation au défi : “Mary B. va à Paris 2024”.
    c'est le 1er opus de Mary B. la poupée de chiffon, en espérant qu'il vous plaira.

Camille Pousse d'artiste
    +332Contribution forum AAD
    Inscrit : 18/04/2023

Message privé
    @Camille

Coucou,

Il s'agit de ma première BD j'espère qu'elle vous plaira. J'ai fait un mix entre aquarelle traditionnelle et travail sous GIMP pour la mise en page et les bulles (j'ai bien galéré :) ). Laissez-vous emporter par les aventures de Jacky la coccinelle !

Jean François SAVIER Illuminé du dessin
    +1273Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 20
    Inscrit : 04/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Jean_François_SAVIER

“La soupe au caillou”, conte paysan qu'on retrouve un peu partout en France dans les régions,  sous différentes versions

CELINE mini Illuminé du dessin
    +1027Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Coucou.

Et voici ma bd, une toute première.

J'ai trouvé cette expérience super enrichissante.

Déja parce que j'ai appris pleins de trucs sur la bd (merci les lives discord).
    Et parce que pour la première fois j'ai tenté le digital. J'avais acheté il y a un moment un tablette graphique mais ne l'avais pas utilisée. C'était une bonne occasion d'apprendre à m'en servir et mieux découvrir Krita.

Et enfin et surtout, parce que c'était un travail “collaboratif” avec ma nièce Nina qui a maintenant 6 ans tout juste.
    Quand elle avait 3 ans, elle nous avait inventé une histoire avec un ver de terre, Jaco. Elle a tenu cette histoire sur de nombreux mois. On avait vraiment l'impression que il y avait un Jaco dans son jardin. Les filles de la crêche avait même posé la question à ma soeur.
    Je lui ai donc proposé de mettre Jaco en bd. Elle a écrit l'histoire avec moi en mode brainstorming pendant lequel on a monté l'histoire et les caractères des personnage (elle m'a aussi donné des éléments a intégré genre le brocoli frites, super important mais pas évident, le tricot, le tunnel magique). Elle a ensuite choisit les couleurs de base. Et bien sur, elle a controlé que les dessins lui convenait (hihi, pas sur qu'elle était super impartiale).

J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir, merci pour cette proposition de défi. J'espère que vous prendrez aussi du plaisir à la découvrir.

A bientôt et bravo à tous.

Jonathan Loistron Pousse d'artiste
    +75Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 26/03/2024

Message privé
    @Jonathan_Loistron

Coucou la team,

Toujours plus de défi dessin avec AAD et je me laisse prendre de plus en plus au jeu. Quand on manque d'imagination ce n'ai pas facile et encore plus quand on débute dans le dessin. Mais j'ai entendu dire que plus on pratique plus on progresse et plus on sort de sa zone de confort mieux cela est.

Alors après un happyhours Discord j'ai eu cette idée en 3 cases, que j'ai voulu développer un peu plus car je trouvais cela plutôt rigolo.

Voici le résultat en 3 planches, j'ai utilisé liner, feutres à alcool et crayons de couleur. j'aurais aimé approfondir les valeurs pour voir un peu moins mes aplats, mais le timing à eu raison de moi. Et j'ai encore des difficultés à mettre mes ombrages.

J'espère malgré tout que ses trois planches vous ferons sourirent.

Hâte de découvrir encore les autres participants, mais ce qui est déjà sorti est vraiment chouette.

Bravo à tous pour votre boulot, y a de la trés belle planche :)

Magali Poulicieux Artiste amateur
    +165Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 22/03/2024

Message privé
    @Magali_Poulicieux

Coucou,

Voici ma première BD (à moi aussi). Je ne savais pas si j'allais réussir à la finir. Sans mes chats je n'aurais peut-être pas eu d'idée (et donc pas de participation), donc il faut que je les remercie (de m'embêter 🙄).

J'ai commencé en traditionnel, puis je me suis servi de Krita pour (plus ou moins) la mise en page. Soft : pas de couleur.

Il n'y a pas grand chose à lire, ce qui enchante mon fils! 😂 Ca m'a pris beaucoup de temps quand même, j'espère que ça vous plaira aussi. Merci à l'équipe qui a toujours de belles et nouvelles idées pour nous faire avancer!

Je félicite les autres participants, il y a de chouettes histoires, et des dessins vraiment très beaux, limite professionnels!

En avant les “Forces Obscures”!!!!

Ilweran Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Inscrit : 26/03/2024

Message privé
    @Ilweran

Bonjour,

Voici ma participation pour le défi , c'est ma première Bd , j'espère que vous aller aimer.:)

Voici un bref résumé:

Titre “Le Voyage des âmes sauvages ”

Cette histoire suit un enfant en quête de soi, guider par des animaux symbolique, dans la forêt magique .

Les épreuves: le courage, la confiance et l'acceptation

Merci :)

Cordialement

Ilweran

-Zed- Illuminé du dessin
    +1672Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Salut,

Voici ma participation pour le défis BD : En route pour Zanarkand.

Bravo à tous les candidats pour ces belles participations

Diamantine47 Pousse d'artiste
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 09/06/2024

Message privé
    @Diamantine47

Bonjour à tous,

Voici ma participation au défi BD ! Une première pour moi. Je me suis vraiment bien amusée, ça m'a donné plein d'idée !

Je vous laisse avec Cosmy :)

Elyoukey Pousse d'artiste
    +157Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 25/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Elyoukey

Voici ma participation.

Maia Pousse d'artiste
    +137Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 24/02/2024

Message privé
    @Maia

Bonsoir !

Un immense bravo a tous pour ce challenge réussi : de belles propositions personnelles!

Voici ma participation ! Après un départ en furie, j'ai bloqué, douté et abandonné… Pour mieux rebondir et me remotiver !

Ah ce perfectionnisme… je n'ai toujours pas réussi à le faire taire, il chuchote encore, mais j'ose ne pas l'écouter et m'aventurer a valider ma participation !

J'ai tout dessiné au crayon puis liner ! J'ai hésité a mettre le texte en numérique, mais j'aimais l'idée que mon écriture y soit.

Inspirée de la légende des 3 portes, j'en ai fais un récit plus onirique et plus abstrait, avec la volonté que chacun y lise l'histoire avec son propre regard …

Une 1ere BD que j'ai adoré expérimenter !

Bis_Senshi Illuminé du dessin
    +789Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 20
    Inscrit : 03/08/2016

Message privé
    @Bis_Senshi

Ouf j'ai réussi à finir le défi à temps!

Voici mes dessins. C'est la première fois que je participais à une défi BD. C'est vraiment enrichissant comme expérience.

Merci à l'équipe d'Apprendre à Dessiner pour l'avoir organisé.

Krystof Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Inscrit : 06/05/2016

Galerie
    Message privé
    @Krystof

Voici les aventures de la Guilde des Aventuriers Gentils !!!

(mais pas trop chanceux :-) )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!