3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #132220
    Jean-Luc Lehn Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 02/12/2020

    Message privé
    @Jean-Luc_Lehn

    Salut à tous,

    je m‘appelle Jean-Luc et j‘ai … 32 ans (je précise parce qu‘avec ce prénom, on m‘en donne souvent 30 de plus ;) ). Je suis originaire de Strasbourg et j‘habite actuellement à Munich depuis trois ans. Je travaille en tant qu‘ingénieur en mécatronique, un métier qui me plait plutôt pas mal car ca me permet de concevoir et de bricoler en même temps.

    J‘ai malheureusement toujours été mauvais en dessin et j‘enviais les personnes qui savait dessiner. J‘ai tenté de m‘améliorer il y a quelques années avec un livre pour apprendre à dessiner mais ca m‘a découragé plus qu‘autre chose je crois… Puis il y a quelques semaines, mon fils de 6 ans m‘a demandé d‘écrire et de dessiner dans son „carnet d‘amitié“. J‘ai donné tout ce que je pouvais et je lui ai dessiné un voilier. Il était content du résultat mais moi non… Le même sentiment de honte à chaque fois que je dessine quelque chose… Je crois que ce jour a été un déclic pour moi.

    Après quelques recherches, j‘ai compris qu‘il était possible d‘apprendre le dessin et que ce n‘est pas uniquement réservé à certaines personnes particulièrement douées. Je me suis donc laissé tenté par cette formation. Cette fois-ci, j‘ai l‘impression que je progresse et cela me motive vraiment à continuer :)

    Pour conclure, je suis très content d‘avoir atterri ici et je vous dis à très bientôt.

    Jean-Luc

    #132227
    Pit Final boss

    @aad-1606900651 (Banc0)
    Bienvenue Jean-Luc!
    on va montrer à ton petit bonhomme de quel bois son papa se chauffe :)

    #132411
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Jean-Luc !!

    Cette fois-ci, j‘ai l‘impression que je progresse et cela me motive vraiment à continuer

    Super !! Continue de pratiquer à ton rythme et si besoin, reviens sur des vidéos déjà étudiées. Ton fils va être content de voir son papa progresser. Et oublie cette histoire de honte. Il n'y a vraiment pas de quoi. La pilule magique n'existe pas; rien ne remplace la pratique.

    Bon apprentissage et bonne navigation à toi sur le blog

    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.