APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS L'Écosystème de Patte des Montagnes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • #14224
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Bienvenue à toi dans ma galerie !

    Les animaux sont ma joie, mon bonheur, des créations de la Toute Grande Dame Nature et ils doivent être respectés ! C'est pourquoi tu retrouveras dans cette galerie surtout des animaux, des paysages et des êtres humains, qui, on le sait, sont aussi des animaux un peu étranges certes, mais comme on les aime bien ! Les médiums utilisés seront graduellement très diversifiés et permettront à tous de voir mes progrès et mes projets en route. J'écris aussi, et j'espère compléter mes oeuvres littéraires de dessins faits par mes soins. Oyez, oyez, oyez, prenez place et venez commenter mes oeuvres !

    Au fil du temps, je compléterai ce topic de liens qui m'ont permis de m'inspirer, de même que les oeuvres qui m'ont inspiré, voire avec lesquelles j'ai pratiqué. J'espère que vous apprécierez voir mes oeuvres et mon améliorations au fil du temps.

    Pour débuter, je place les dessins les plus récents en date du 24 avril 2016. Je produirai souvent des dessins pour la joie de vos pupilles. :)

    #14383
    Pit Final boss

    Bonjour Marie-France,

    je te conseille de publier tes images en version jpeg, car le pdf n'est non seulement pas pratique, mais les règles du forum spécifient bien ce point.
    De plus le volume des images ne doivent pas dépasser 1mo.

    Merci de ta compréhension.

    PS: n'hésite pas à visiter le travail des autres et à leur laisser un commentaire. Cela les encouragera à répondre sur ton fil également ;)

    #14384
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Merci beaucoup de m'informer des règles particulières du forum. J'ai bien lu les règles, mais je ne suis pas familière avec certains formats. Encore désolée. ^^

    Bons conseils. Je ferai comme tu l'indiques. :)

    #80208
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Voilà… je réouvre ma galerie, et ce sera surtout des dessins de paysages (car j'ai de la difficulté là-dedans malgré mon grand intérêt) et des animaux… voire même des châteaux lorsque j'aurai acquis plus d'expériences. J'aimerais faire des images dans le style plus baroque…

     

    #85961
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, c'est pas mal de vouloir essayer des trucs, mais en peinture la distribution des valeurs doit se faire selon une logique pour donner un résultat crédible. Là, je sais pas quel est ton objectif en dessin de manière générale, mais si tu vises à faire des choses qui imitent la réalité, alors je dirais que tu devrais compléter tes dessins libres par des choses plus étudiées et réfléchies. En tout cas, bienvenue et j'espère que tu vas bien t'amuser ici.

    #85963
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Salut, c’est pas mal de vouloir essayer des trucs, mais en peinture la distribution des valeurs doit se faire selon une logique pour donner un résultat crédible. Là, je sais pas quel est ton objectif en dessin de manière générale, mais si tu vises à faire des choses qui imitent la réalité, alors je dirais que tu devrais compléter tes dessins libres par des choses plus étudiées et réfléchies.

    En effet. Tu as tout à fait raison, je ne le conteste pas, mais ce dessin provient de plusieurs mois d'ici… Depuis lors j'ai un peu pratiqué, mais je vois bien que c'est un gros problème au niveau de la couleur. C'est réellement ma bête noire depuis ma toute jeunesse. Aussi… je me demande… comment avancer dans l'utilisation de logiciels de dessin ? Merci du commentaire et de l'intérêt que tu as porté à mon dessin. Je souhaite évoluer et si la personne responsable de ce site a pu progresser en si peu de temps, je le pourrai aussi si je pratique de façon régulière. Voilà… à bientôt.

    #85965
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    c’est un gros problème au niveau de la couleur. C’est réellement ma bête noire depuis ma toute jeunesse

    La couleur est en quelque sorte une étape très avancée en art. Apprend d'abord à dessiner, représenter les volumes, la perspective, les proportions et les valeurs (le modelé du dessin) avant d'attaquer la couleur. Cela dit, ça ne t'empêches pas de continuer la peinture pour le fun en attendant, le fait de s'habituer au medium est toujours bon à prendre.  Ne te décourages pas! Le dessin et la peinture sont des disciplines difficiles, mais la patience et la persévérance sont des atouts majeurs.

    #85966
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    c’est un gros problème au niveau de la couleur. C’est réellement ma bête noire depuis ma toute jeunesse

    La couleur est en quelque sorte une étape très avancée en art. Apprend d’abord à dessiner, représenter les volumes, la perspective, les proportions et les valeurs (le modelé du dessin) avant d’attaquer la couleur. Cela dit, ça ne t’empêches pas de continuer la peinture pour le fun en attendant, le fait de s’habituer au medium est toujours bon à prendre. Ne te décourages pas! Le dessin et la peinture sont des disciplines difficiles, mais la patience et la persévérance sont des atouts majeurs.

    Tout ce que tu me dis coule clair comme de l'eau de roche je tiens à te l'avouer. Même si ce que tu me dis est 9 ou était – pourtant un secret de Polichinelle, je viens seulement de l'apprendre… Quelle bonne foi ! Je risque d'entreprendre des démarches de plus en plus, pour progresser dans le domaine.

    #85957
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Voilà… en ce moment, je repars sur les chapeaux de roue le dessin et je souhaite cette fois ne pas abandonner en cours de route…

    Voilà jusqu'à présent ce que j'ai pu faire…

    Je tiens à dire que c'est une copie d'un dessin trouvé sur le web, et qu'il ne m'appartient pas.

    Commentez-moi s'il vous plait et à bientôt pour un autre dessin !

    #85972
    Pit Final boss

    @aad-1459870591 (PatteDesMontagnes)
    Je viens de comprendre que si tu mets un lien vers une image provenant de l'extérieur, cela la met directement dans les spams du forum.
    Dans ce cas n'hésite pas à en faire part à Pyf.
    Désolé pour l'inconvénient.
    La personne qui met à jour le site sera dispo dans quelques jours.

    #85974
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Un autre dessin, beaucoup moins beau et moins propre que l'autre !

    Cependant, les efforts sont mis au niveau de la structure du corps.

    Comme dit pour mon précédent message, la version initiale, ni l'idée, ne vient de moi. En plus, le personnage appartient au monde de Pokémon, et il se nomme Entei.

    Merci de l'aide et à la prochaine !

    #85975
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    @aad-1459870591 (PatteDesMontagnes) Je viens de comprendre que si tu mets un lien vers une image provenant de l’extérieur, cela la met directement dans les spams du forum. Dans ce cas n’hésite pas à en faire part à Pyf. Désolé pour l’inconvénient. La personne qui met à jour le site sera dispo dans quelques jours.

    J'ai essayé de transférer l'image sur le serveur, mais cela ne fonctionne pas… En réalité je n'ai pu que transmettre le texte ci-haut.

    #85976
    Pit Final boss

    @aad-1459870591 (PatteDesMontagnes)
    Pour publier, il faut que ton image soit en format Jpeg et pèse moins d'1mo

    #85992
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Encore une fois, la même image.

    #86002
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Essai encore une fois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.