2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #64532
    P’tit Flo Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @P'tit_Flo

    Bonjour à tous mes amis dessineux

    Alors voilà, j'ai chez moi plusieurs matériels issus des ARTS APPLIQUE! je me souviens qu'on nous forçait d'utiliser les feutres. En ce moment, je ne suis plus en art appliqué, je dessine pour moi ! Mais par contre, j'ai remarqué une chose, les feutres noirs ne sont pas vraiment fait pour moi. Je me sens moins libre dans mes traits, j'ai une sensation que je ne peux pas autant utiliser que le crayons ( et ses médiums) car avec le crayon on peut avoir un trait très noir comme très gradué. jouer avec la texture, avoir presque les même effet que le feutre avec les hachures! et les détails avec les portes mines !

     

    Alors voilà ! Dites moi quels marques de crayons sont à vos yeux les mieux. J'utilise personnellement FaberCastel, je ne suis pas déçut mais je suis curieux de connaitre d'autre marque, leur potentiel et défaut! ( PS: si vous avez des artistes qui utilise majoritairement ce médium ! je suis preneur aussi! )

    #64883
    Olivier50 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Olivier50

    Salut,

    Alors comme toi j'utilise des Faber-castel série 9000 j'en suis super content cependant, histoire de varier un peu je viens de commander des Koh-I-noor , je sais pas trop à quoi m'attendre mais si ça t'intéresses je te dirais mon ressenti. En plus de ça et en fonction de ma progression je serai curieux de travailler avec des portes-mine et des fusains pour les contrastes à voir…

    Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que travailler avec des feutres c'est définitif, alors qu'aux graphites tu peux tout nuancer, estomper, gommer et même te tromper.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.