APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › les différents exercices effectués dans “croquis vivant”
- Ce sujet est vide.
-
27 juillet 2024 à 04:00 #283486Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 16/12/2021
Message privé
@Oldi_BekaBonjour à tous,
Voici l’avant-dernier post.
On voit que c’est la première fois que je fais des visages. Je trouve cela pas très évident, alors que les animaux ont des formes plus faciles à composer. Pour les humains, c’est plus difficile car il suffit d’être trop haut ou trop bas pour que cela change complètement le visage. Bref, (ce sont les visages de la formation croquis.)
Je sais que la statue en hachuré n’est pas terrible, mais j’ai tenté comme j’ai pu pour rattraper le dessin.
Pour l’image en dessous, j’avais des soucis pour placer les pieds ; ce n’est pas évident.
J’adore mon éléphant et mon ours. Les animaux à dessiner sont si apaisants et agréables, vous ne trouvez pas ?
Pour le koala, je me suis senti très vite débordé avec toutes ces feuilles à dessiner. Vous avez des astuces pour ce genre de situation ?
La girafe est bien mise en valeur avec ce fond noir, non ?
Merci pour vos retours constructifs
Images:
27 juillet 2024 à 04:00 #283481Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
Voici la troisième partie
J’ai eu beaucoup de plaisir à dessiner à l’encre. J’aime beaucoup dessiner les arbres, même si les miens ont beaucoup de défauts. Je me suis amusé avec le rhinocéros en testant deux styles différents ; lequel préférez-vous ?
Et oui, je sais, la tête de mon chat est un peu spéciale (c’est normal, il vient de se réveiller, le pauvre, c’est comme ça pour tout le monde le lundi XD).
Merci pour vos retours constructifs
Images:
27 juillet 2024 à 04:00 #283471Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
Voici la deuxième partie.
cette présentation, il y a des constructions et des croquis tests, comme j’aime bien les appeler. En revanche, je suis déjà un peu plus fier des deux derniers dessins, même si je sais que les proportions du masque ne sont pas terribles.
Merci pour vos retours
Images:
27 juillet 2024 à 04:00 #283465Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
Je tiens à dire que ce travail a été fait l’année passée, et j’ai complètement oublié de partager mes dessins.
(Je ne sais pas si j’ai le droit de publier certains dessins qui ne sont pas finis ?) Il y aura cinq documents avec les meilleurs dessins ou ceux que je trouvais intéressants à partager.
Je me réjouis de lire vos retours constructifs et je vous remercie de votre temps.
Les dessins présentés sont généralement des constructions. Vous remarquerez que j’utilise du papier brouillon ; en effet, je suis écolo (pour ne pas dire fauché XD). Rassurez-vous, dans les autres dessins, il y aura du papier de meilleure qualité. Le dernier dessin était un dessin que je voulais faire en propre, mais cela m’a rendu fou car je n’y parvenais pas, donc j’ai tout effacé et laissé les constructions.
Merci encore pour votre attention.
Images:
27 juillet 2024 à 04:16 #283480Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Oldi_Bekabonjour à tous,
voici la deuxième parti
dans cette présentation, il y’a des construction et des croquis testes, comme j’aime bien les appeler, EN revanche, je suis déjà un peu plus fier des deux derniers dessins, même si je sais que les proportions du masque ne sont pas terribles.
<p style=”caret-color: #000000; color: #000000;”>Merci de vos retours :)</p>27 juillet 2024 à 04:49 #283491Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
Voici le dernier post.
J’avoue que je vous ai présenté de meilleurs dessins. J’ai hésité à les mettre, mais je suis là aussi pour faire des erreurs et apprendre, non ?
Au moins, cela m’a permis de comprendre certaines choses avec l’encre, comme le fait que trop en faire peut nuire au dessin.Je me réjouis d’avoir vos retours. Je remercie les plus courageux d’avoir regardé les cinq posts. merci et surtout bon dessin
Images:
29 juillet 2024 à 13:13 #283691Igricheff Modérateur+6344Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffBonjour @Oldi_Beka,
Sur le forum , il suffit d’un seul post pour tout concentrer tu fais simplement tes messages à la suite .
J’ai fusionné tes différents posts , ce n’est pas dans l’ordre mais ce n’est pas évident non plus 😉
30 juillet 2024 à 15:30 #283814Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Oldi_BekaBonjour Monsieur,
je vous remercie pour votre travaille, en effet c’est plus simple ( comment aurais je pu fair pour fusionner tout à la fois du coup ?)
Et je profit de ce message pour vous demandez comment je peux fair pour mentionné le Monsieur qui peut critiquer mes travaux de croquis vivant
( vivi je crois ?) car je lui ai écris et ce dernier ma dis que il n’arrivais pas a trouver mes dessins… :/
je vous remercie pour l’attention abordé a mon message belle journée.
Oldi Beka
30 juillet 2024 à 15:58 #283829Carine.S Illuminé du dessin+1039Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 16/04/2024
Message privé
@Carine.SBonjour @Oldi_Beka !
Il faut les poster dans la section “FORMATION CROQUIS VIVANTS [FCV]” , et dans le sujet correspondant au module des vidéos travaillées. Et @Vivi est une femme
31 juillet 2024 à 12:37 #283955Naïki Crayon divin+5533Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@Naïki@Oldi_Beka Et pour taguer quelqu’un, tu cliques sur le nom précédé d’une @
1 août 2024 à 11:13 #284093Igricheff Modérateur+6344Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Oldi_Beka Bonjour !
Tu peux me tutoyer si tu le souhaites, c’est la coutume sur les forums 😉
concernant les commandes :tu ne peux pas fusionner , je pense, il faut être modérateur ou administrateur pour cela . vérifie dans lz barre jaune au dessus de ton message, sur la droite tu as les commandes que tu peux utiliser
Dis moi si tu as pu poster dans le bon forum, comme t’as indiqué @Carine.S, ( Merci de ton intervention , d’ailleurs, Carine ) en respectant les différents modules.
lorsque ce sera fait, je supprimerai ce post 😉
Profite bien de ta formation !
13 août 2024 à 10:57 #284362Manu La Louve Crayon divin+1887Contribution forum AADFormations: 7 / 18Message privé
Inscrit : 21/03/2020
@Manu_La_Louve@Oldi_Beka Même si certains dessins datent de l’année dernière, tu as déjà bien bossé.
J’aime bien ton travail des hachures, en revanche, je préfère ton rhino version 2, car le premier a le fond un peu trop foncé, mais c’est juste un avis perso. Bonne continuation 😃
21 août 2024 à 19:14 #284542Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Oldi_BekaBonjour @Manu_La_Louve,
je te remercie pour ton retour ca me fais super plaisir d’avoir des retours sur mes dessins.
j’ai eu bcp de plaisir a faire les hachure car cela touche déjà plus mon domaine de facilité qui est la BD
je rêverai un jour d’en publier une
merci encore pour ton message cordialement.
Oldi
21 août 2024 à 19:23 #284543Oldi Beka Pousse d'artiste+108Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Oldi_BekaBonjour @Igricheff,
Je dois avouer que je ne suis pas très douée avec ce forume, et beaucoup de choses m’échappent dessus. C’est déjà un miracle que j’aie réussi à publier quelque chose. Honnêtement, c’est assez difficile pour moi.
Même si je m’en sors informatiquement, mais ici, c’est vraiment compliqué pour moi.
Je vais mentionner @Vivi ici (en espérant qu’elle puisse jeter un coup d’œil un jour si elle en a le temps), mais je préfère ne pas tenter toutes les manipulations suggérées par peur de tout casser. Cela m’est déjà arrivé auparavant, et parfois, lorsque je publie, il y a plein de textes supplémentaires qui apparaissent sans que je comprenne d’où ils viennent.Donc, si cela ne vous dérange pas, je vais laisser les choses en l’état. Merci encore pour le temps que vous avez pris pour lire mon message. Je vous souhaite une belle journée.
Oldi
21 août 2024 à 19:40 #284545Igricheff Modérateur+6344Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@IgricheffD’accord @Oldi_Beka, de toute façon on va étendre la reprise de l’activité sur le forum .
Bonne journée
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.