APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › Les gribouilles d'Adelaye!
- Ce sujet contient 55 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lilice, le il y a 5 années et 3 mois.
-
26 mai 2017 à 19:47 #38615aad-1456830863 Artiste amateur+187Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 01/03/2016
Message privé
@aad-1456830863@Emeline11 (EM-) Merci merci! Oui j'avais fait une étude sur les yeux il y a quelques temps de cela et c'est vrai que j'avais senti le progres. Tes dessins de nez bouche oreille etc m'ont donné envie de m'y remettre, c'est sur ma to do list mais il y a tellement de choses dessus! Vive le congé mat! (bon quand bébé sera la pas sure d'avoir autant de temps mais j'arriverai bien à faire un croquis par ci par la!)
@ygavois (Wieny) merci!!
Voici le 2eme portrait de la formation croquis, je trouve encore mes hachures trop appuyées, il faut vraiment que je fasse plus attention, c'est pareil avec mes traits de constructions ils sont en général trop visibles et apres ca me fait des dessins tout sales! C'est mon coté grosse brute qui ressort je crois De la douceur on a dit!
Et une petite aquarelle, un arbre de mon jardin dessiné d'observation, comme j'en parlais avec @Marie91 (doudoll). J'ai eu la mauvaise idée de tester le fluide masquage, ca rend pas tres bien sur ce dessin.
Images:
26 mai 2017 à 21:06 #38624Anonyme Crayon divin@aad-1456830863 (Adelaye) superbe ton arbre!
Je viens d'aller voir des photos car on en voit pas en métropole! Cela fait de sacrés fleurs!
Il fleurit longtemps?
26 mai 2017 à 21:18 #38628Marie91 Crayon divin+2529Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91Bin moi j'aime beaucoup ton arbre. Quand tu parles de fluide de masquage, c'est du drawing gum ? Je ne vois pas où tu l'as utilisé donc ça ne doit pas faire si degueu que ça !
Ton portrait a du chien. Pour les hachures cela dépend du résultat que tu souhaites. J'ai tendance à être un peu bourine aussi. Peut être qu'en prenant le crayon plus loin de la mine tu appuyerais moins ?
Pour les trais de construction il est conseillé d'utiliser du 4h. Je teste ça en ce moment mais je trouve qu'il “marque” trop le papier et quand on repasse le crayon par dessus il y a des marques blanches, alors je sais pas trop
Ton projet créatif c'est bien un espèce de carnet de voyage ?
26 mai 2017 à 21:57 #38634Nobody Else Illuminé du dessin+506Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 04/10/2016
Message privé
@Nobody_ElseJe vois pas ce que tu reproches à ton arbre, il est vraiment chouette !
26 mai 2017 à 22:16 #38639aad-1486459070 Illuminé du dessin+781Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 07/02/2017
Message privé
@aad-1486459070@aad-1456830863 (Adelaye) : Ce sont deux chouetttes dessins. C'est ton style, c'est ta main. Le dessin c'est une écriture, et comme toutes les écriture manuscrites elle est personnelle à chacun. Ton style c'est le tiens.
27 mai 2017 à 02:15 #38662Em Neeli Illuminé du dessin+1086Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 02/10/2016
Message privé
@Em_Neeli@aad-1456830863 (Adelaye) Même si c'est frustrant quand on commence ces études anatomique, ça fini par payer à un moment ?
Sinon j'aime bien ton arbre, les couleurs sont belles
Pour le portrait, il y a un petit souci de construction, mais tu as donné un côté presque géométrique à tes hachures, un côté asymétrique, un peu à la manière de Picasso c'est marrant!
et bon courage pour ta grossesse, en ces périodes de chaleur ça doit pas être simple !
29 mai 2017 à 21:45 #38814aad-1456830863 Artiste amateur+187Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Message privé
@aad-1456830863@ygavois (Wieny) Oui c'est un tres bel arbre surtout qu'il y a plusieurs variantes les fleurs vont du rose à l'orange, quand il y en a plusieurs à coté de différentes couleurs c'est vraiment magnifique! Moi j'ai juste le rouge dans mon jardin mais c'est deja tres beau. Ca ne fait qu'un an et demi que j'habite ici, il me semble que l'année dernière on l'a eu fleurit de avril à juillet aout.
@Marie91 (doudoll) Merci doudoll! Oui c'est du drawing gum mais on ne voit pas trop car j'ai recouvert ces zones (j'avais dessiné des branches qui me paraissait vraiment tres claires avec) d'un marron un peu clair c'est pour ca qu'on ne le voit pas trop. tant mieux alors si ca ne choque pas! Pour les constructions j'utilise un HB tu as peut etre raison il faudrait que j'essaye avec un crayon encore moins gras. ca tombe bien j'ai fait une petite commande, une boite de crayon faber castell, je vais pouvoir testé ca (enfin dans un mois le temps que ca arrive, vive les DOM!) Et oui mon projet (un de mes projets en fait!) c'est de faire un carnet de voyage, enfin un genre de journal de vie!
@Nobody Else (Nobody Else) merci!
@aad-1486459070 (Darth Malgus) Oui tu as raison c'est ce que j'essaye de me dire, c'est mon style il évolue et il faut arreter d'idealiser le résultat et apprecier deja ce que tu produis! Je suis mega complexé par rapport à mon style j'ai toujours l'impression que c'est nul faut que je travaille ca (c'est marrant ton parralele avec l'écriture d'ailleurs car je la trouve très moche aussi, je lui reproche la meme chose qu'a mes dessins d'ailleurs, de ressembler à celle d'un enfant de 10 ans haha!)! C'est d'ailleurs pour ca que je me suis inscrite sur ce forum et un groupe facebook, pour m'obliger un peu à montrer mon travail et arreter de me prendre la tete sur le resultat final!
@Emeline11 (EM-) Merci EM, oui je creve de chaud!!! Hier on a une onde tropicale, il a plu toute la journée (d'ailleurs plus de courant c'est pour ca que j'ai pas pu passer!) et j'étais super contente pendant que mon copain ralait! Et merci pour tes commentaires sur mes dessins!Sinon voici mes derniers dessins…
Alors nouvelle tentative avec l'encre de chine… Franchement je ne comprend rien a ce medium, je n'arrive pas à maitriser les valeurs, je pense que ca va etre noir, c'est gris, je veux un gris pale c'est noir, bref la cata. Je pense que je retenterais en ne partant que sur 3 valeurs (blanc du papier, noir de l'encre non diluée et une valeur diluée car je n'arrive pas a faire plusieurs degré de dilution!). Pour les sujets, hem, disons que je m'amusais juste un peu, c'est de l'imagination pas tres soignée…
Un poulet à l'aquarelle, j'y peux rien, c'était le sujet de l'exercice dans mon livre! J'ai un peu raté le lavis autour…
Et justement en parlant de carnet de voyage, j'ai tenté l'exercie hier à partir de photos.
A bientot tout le monde!
Images:
29 mai 2017 à 22:35 #38828Marie91 Crayon divin+2529Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91Coucou @aad-1456830863 (Adelaye), dis donc tu n'as pas chômé ! Ton poulet à l'aquarelle est bien réussi je trouve, tu as travaillé les volumes avec les ombres et la lumière, bravo
J'aime bien aussi tà page de carnet
Pour l'encre de chine ou l'aquarelle, personnellement je fais toujours des tests sur du papier à côté pour voir si la couleur et la nuance me conviennent.
J'ai lu un tutoriel ou le peintre préparait plusieurs “jus” : tu prends plusieurs godets et tu mets une quantité d'eau différente dans chacun. Ensuite dans chaque godet tu rajoutes la même quantité de pigment. Je n'ai pas encore testé cette technique car je n'ai pas trouvé de petits contenants mais elle semble assez intéressante car tu as toutes tes nuances prêtes et réutilisables.
Je comprends ta frustration, on voudrait arriver vite à une qualité de dessin mais la route est longue…
Il y a des dessins réussis et d'autres loupés, ça fait partie de l'apprentissage. Il faut rester motivée et continuer, parfois aussi faire des pauses. Quand j'ai l'impression de ne pas progresser, je repense aux témoignage de Pit qui dit qu'il lui a fallu 10 ans pour savoir dessiner et je me dis que c'est normal de ne pas bien maîtriser encore
Les forums et les groupes sont très utiles pour garder le cap car il y a du monde qui te suis
30 mai 2017 à 00:44 #38834Erysimum Artiste amateur+107Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 15/11/2016
Message privé
@ErysimumCoucou,
Sympa ta petite galerie,
Je trouve que tu maîtrises bien les dessins à l'encre, le rendu est très bon,
Sinon voici mes derniers dessins… Alors nouvelle tentative avec l’encre de chine… Franchement je ne comprend rien a ce medium, je n’arrive pas à maitriser les valeurs, je pense que ca va etre noir, c’est gris, je veux un gris pale c’est noir, bref la cata. Je pense que je retenterais en ne partant que sur 3 valeurs (blanc du papier, noir de l’encre non diluée et une valeur diluée car je n’arrive pas a faire plusieurs degré de dilution!). Pour les sujets, hem, disons que je m’amusais juste un peu, c’est de l’imagination pas tres soignée… Un poulet à l’aquarelle, j’y peux rien, c’était le sujet de l’exercice dans mon livre! J’ai un peu raté le lavis autour… Et justement en parlant de carnet de voyage, j’ai tenté l’exercie hier à partir de photos. A bientot tout le monde!
Pour le lavis, je pense que la plupart du temps, ca se fait avant, et tu repasses des couches par dessus pour ton sujet. Pour garder des zones de blanc, le masking fluid, c'est l'outil inévitable. Comme ca, tu peux t'occuper de rendre les effets comme tu veux sur le lavis.
31 mai 2017 à 18:09 #38925aad-1456830863 Artiste amateur+187Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Message privé
@aad-1456830863@Marie91 (doudoll) Hello merci pour tes commentaires! Oui je dessine beaucoup en ce moment, j'ai beaucoup de temps et pas la possibilité de faire grand chose d'autre (mega chaleur + fin de grossesse = je me cache dans mon bureau climatisé jusqu'a ce qu'il fasse nuit!)! Je pense que je dessinerais beaucoup moins avec l'arrivée de bébé et quand je reprendrais le boulot je ne sais meme pas comment je vais m'organiser mais nous verrons bien! En tout cas je suis contente car dessiner beaucoup fait progresser enormement, il y a quelques mois je dessinais vraiment moins bien!
Pour l'encre oui j'ai essayé comme tu dis mais ca n'a pas marché! Il faut que je reessaye, chaque echec permet d'apprendre quelque chose, c'est comme ca qu'il faut voir les choses meme si c'est frustrant effectivement d'avoir une idée dans la tete et ne pas reussir à la mettre en pratique techniquement!
@Erysimum (Erysimum) : Merci d'etre passée dans ma galerie! Ou tu as raison la prochaine fois je ferais peut etre le lavis d'abord en m'aidant du fluide de masquage. La c'était un exercice dans un livre, j'ai suivi les étapes ils faisaient le lavis à la fin. Bref il faut testé pour s'améliorer!Alors les petits croquis des derniers jours : j'ai surtout avancé ma formation croquis vivant, je suis presque à la fin.
La statue devait etre faite au feutre dans la vidéo de pit, mais je n'en ai pas. Du coup j'ai tenté aux crayons aquarellables, bon c'est pas si pire. Le sapin je suis pas si mécontente, car les arbres étaient un vrai probleme pour moi avant cette formation alors que maintenant ca ressemble un peu plus à un arbre qu'a un triangle sur un baton hihi
Images:
31 mai 2017 à 18:32 #38928Paulette Crayon divin+6270Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@aad-1456830863 (Adelaye) Ce ne sont plus des GRIBOUILLIS maintenant , ton arbre a l'aquarelle est tres joli et ta fille pas mal du tout
4 juin 2017 à 05:31 #39129Percylove Pousse d'artiste+22Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 22/05/2016
Message privé
@PercyloveJ'aime bien ton style ! Tes croquis sont très jolis, détaillés et j'aime comment tu travailles les ombres *-* Ça fait bien ressortir les volumes.
4 juin 2017 à 08:01 #39134Anonyme Crayon divin@aad-1456830863 (Adelaye)????
4 juin 2017 à 11:14 #39144aad-1486459070 Illuminé du dessin+781Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 07/02/2017
Message privé
@aad-1486459070J'aime bien tes croquis, je suis d'accord avec @Paulette (Paulette) on voit déjà une nette progression
11 juin 2017 à 00:46 #39538aad-1456830863 Artiste amateur+187Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Message privé
@aad-1456830863Salut tout le monde!!
Merci pour vos commentaires super sympa que je ne découvre que maintenant!
En effet, ce qui devait arriver arrive : Ma fille Alice est née le 31 mai! Du coup un peu compliqué de dessiner en ce moment. J'ai quand meme gribouillé un petit dessin d'elle aujourd'hui à l'heure de la sieste (oui car la je suis retombée au stade gribouillis!) que je voulais poster pour vous dire que je n'ai pas abandonné le forum!
Quand j'arriverai à etre un peu mieux organisée, j'espère pouvoir reprendre mes post de facon un peu plus regulière et surtout arriver à redessiner des croquis un peu plus construit. Chaque chose en son temps.
Bisous a tous et dessinez bien!
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.