15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • #232282
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Oui, c’est dur de sortir de son mode de fonctionnement pour en adopter un autre même si on sait qu’il est meilleur.
    Joli puma (ou autre félin).

    #232296
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voici un croquis du soir, un big pitou.
    Je me rends compte que j'ai pas mal de difficulté à réaliser un croquis dans un certain délai mais le pire c'est au moment du “remplissage “…
    Le cerveau est en mode : REMPLIR REMPLIR REMPLIR !
    J'ai regardé sur internet des sketchs réalisé par diverses personnalités , peu de remplissage, on comprend directement le mouvement, les lignes accentuent certains muscles et c'est propre…
    Je me dis que c”est pas grave pour le moment , le plus important c'est de prendre du plaisir à réaliser les croquis en question, attraper du rythme.

    Tout ça n'est pas grave. En fait la seule chose qui ne va pas, c'est qu'on ne te voit jamais sur le défi Inktober ! Allez, un effort !

    #232300
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Turquoise sympa ce puma. Côté remplissage, ça va je trouve, tu as laissé des zones plus vides (reposantes), après ça dépend de ton ambiance lumineuse, mais ça marche bien.
    De bonnes variations dans le trait de contour aussi, c’est quelque chose à quoi je fais de plus en plus attention (c’est à dire faire des choix intentionnels). Selon ce que tu veux expérimenter, tu pourrais même pousser certaines zones en bords perdus.
    Et enfin les hachures qui donnent le volume, très bien ! Peut-être juste un peu trop appuyées et avec un schéma trop régulier sur le cou.
    👍

    #232365
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Merci @-Zed-

    Non non du tout ce n'est pas vraiment le facteur temps le souci ( je m’en tracasse pas ) . Ce qui m’ennuie c’est comment le remplir…mais ce n'est pas grave ( je me pose trop de question) ça viendra avec le temps et je pense que la formation portrait va m’aider pour ça ( comprendre le mouvement du muscle…etc…Personnage encore plus)

    Après c’est vrai comme tu dis, il y a tellement des exemples…

    Merci @Naïki

    Oui trouver son style ce n'est pas évident 
et c’est juste , c’est bien un Puma :)


    @chaise_de_jardin

    Ah xD Inktober, je sais pas trop…je vais voir ce soir ce que je peux éventuellement croquer, j’ai une idée concernant le mot 
On verra ! Je ne promets rien.

    Merci @Davart

    Je n'ai pas voulu trop remplir, j’ai voulu effectivement plus pousser la lumière sur le sujet.
    Je t’avoue que cette fois-ci n'ai pas bossé le contour, j’ai un peu trop appuyé sur le porte-mine, mais comme tu dis, il y a tellement de choix pour le trait de ligne, c’est assez fun à expérimenter et tu t’en sors bien je trouve ! ;)

    Si tu as l’occasion de voir le travail de Sorie Kim, elle a un super trait bien à elle. :) 



    #232395
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Turquoise effectivement, j’ai regardé les dessins de Sorie Kim, super !!

    #255469
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Bonjour/ Bonsoir à tous !

    Bon cela fait un moment que je n'étais pas venue ( 7 mois pour ce sujet hahaha )

    J'espère que vous allez bien !

    Je vais vous partager  mes derniers petits truc ! ( je vais vraiment essayer de poster plus )
    Je lis en ce moment un bouquin sur le dessin des arbres, du coup, je teste des petites choses…

    Pas à l'aise avec le papier Fabriano mais il est vraiment bien !

    J'ai remarqué que je suis toujours aussi foncé dans le contraste mais le sujet l'était aussi, j'aurai peut-être dû l'adapter à ma façon… =/

    ( Bon j'arrête d'écrire ^^”  Prochain poste, continuité des petites études du bouquin + formation portrait )

    #255489
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Très chouette!

    C'est du graphite?

    Quelle est la réf de ton bouquin?

    #255509
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    @Rhum1

    Merci pour ton retour ^^

    C'était amusant effectivement , bon je fais pas non plus de la copie bête, je regarde, puis je fais à ma sauce et je pousse oui ou non aux détailles mais je cherche plus à la compréhension du sujet ou test des choses avec des outils différents.

    Oui c'est du graphite ( Caran d'Ache )

    Le livre c'est Drawing Masterclass : Trees.

    Attention son prix d'occasion n'est pas justifié.  ( 20€ son prix de base )
    Je pense que tu peux le trouver en PDF sur internet.

    Est-ce un livre utile ? Oui et non, certains TIPS tu les trouves dans la formation croquis par exemple.
    Mais il est intéressant d'avoir des exemples avec explication étape par étape, et ça c'est vraiment sympa.
    Cependant c'est dommage que ses dessins sont foncés.
    ( Cela remplace pas le vrai c'est ça que je veux dire dû a l'impression du papier )
    Bon après j'ai remarqué qu'il utilise souvent des 2B pour la base, 4B pour l'ombre et 6B pour accentuées certaines zones dans certains sujets.
    Je vais voir la suite, je peux pas dire plus, j'ai pas encore fini le livre. Mais pour le moment je suis contente.

    ( Oui j'ai édité )

    #255580
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Turquoise Ah ben c'est sûr que si tu ne passes qu'une fois tous les sept mois, tu ne vas pas saturer le serveur avec tes dessins…

    Je trouve les arbres feuillus magnifiques. Le dessin des feuilles, c'est toujours un problème : soit on les dessine toutes et on devient zinzin, soit on met juste des valeurs et souvent ça fait un peu négligé. Mais là, l'arbre en bas à droite est magnifique.

    Je suis moins fana de l'arbre sans feuilles. On dessine souvent (comme tu l'as fait) un arbre avec des branches qui partent gentiment à gauche ou à droite. Mais l'arbre normal a en fait plein de branches qui viennent de face pour l'observateur –> et là on est obligé de jouer sur les ombres pour faire comprendre ce qui se passe. En général, ombre en dessous, lumière au dessus. Pour ton arbre, il n'a pas vraiment de branches de face, et les ombres sont bizarrement distribuées je trouve.

    #256855
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    @chaise_de_jardin

     

    Merci pour ton retour :)

    Oui j'aurai du pousser plus l'ombre à gauche/ jouer le volume et effectivement c'est trop ” gauche-droite “,  j'ai pas joué les angles. ^^”

    Me revoilà avec une nouvelle série.
    J'ai bien aimé le faire,  je râle un peu de ne pas avoir un peu plus pousser celui de gauche en bas sur les ombres, bah pas grave =/
    Du coup, j'ai fini le livre, c'était fort sympathique.

     

    #256866
    Jean_luc Magne Pousse d'artiste
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 24/11/2023

    Galerie
    Message privé
    @Jean_luc_Magne

    Bravo @Turquoise , ils sont réussis ces arbres .

    #257047
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Très réussi en effet!

    #258751
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Bonjour à tous !


    @Jean-Luc
    @Rhum1 Encore merci ! Désolée de répondre tardivement, vaut mieux tard que jamais.

    En ce début d'année, je vous souhaite une bonne santé, bonheur, réussite dans vos projets et plein de dessins !

    Sur ce, voici les dessins de l'année dernière de la formation portrait.

    1) Eddie Falco – Carmela Soprano – technique quadrillage
    2) Robin Williams – Technique avancé – crayon graphite
    3) James Gandolfini – Tony Soprano – technique avancé feutre noir

    A bientôt pour de nouvelles choses ^^

    #258782
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Turquoise waouh ! Ca déménage !

    C'est Robin Williams que je préfère – en termes de technique de dessin – , il y a une chouette maitrise dans les nuances de valeurs.

    #259080
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    wow brovo

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.