6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #128374
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bonjour, @pit et tout le monde dessineux

    Je voudrais votre avis si l'ouvrage en image attachée est valable (il existe en français) comme reference d'anatomie ?

    Sinon lequel ? (en français) je ne veux pas un site internet ou une application smartphone, il y en as des très bien mais j'apprecie de ne pas avoir un écran allumé sur ma table à dessin…

    Merci, tout de bon à vous

    Olivier

    #128405
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1549303332 (Olivier1207)Si tu parles de livre ‘anatomie pour les sculpteurs'  je l'avais et mon avis est mitigé. Il est cher et le contenu n'est pas toujours clair dans son organisation. Le premier chapitre sur le torse est un peu fouillis. Je pense que le livre Morpho de Lauricella est pas mal, mais il est vague dans les explications. Par contre le nombre des dessins et leur qualité en font un ouvrage intéressant pour voir les os et les muscles sous toutes les coutures.

    #128415
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Merci @gom pour ta réponse et ton conseil.

    #128417
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1549303332 (Olivier1207) avec plaisir, si je peux t'éviter une déception, encore que le livre puisse te convenir. Tu as déjà regardé si quelqu'un montre le contenu du livre sur youtube?

    #132753
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    J ai acheté récemment le livre « anatomie Pour sculpteur » ( version anglaise) je suis d’accord avec Gom qu’il pourrait être mieux organisé…mais par contre je le trouve clair et très adapté pour moi qui suis une bille en anatomie… on verra à l ‘usage si c’est un achat concluant mais pas de doute que ce sera mieux que ma petite pile de photocopies volantes  d’ouvrages divers et variés!

    Je trouvais pratique le site « anatomie 360 » mais cela oblige à avoir une connexion lorsqu’on dessine…

    Sinon je suis à la recherche d’un livre avec des références visuelles photo genre dictionnaire en photo, je ne sais pas si cela existe

    Que pensez vous du livre de pose de nues (photographique) sous 3 angles différents de Mark Edwar Smith? J’attends de pouvoir le consulter avant d’investir, sur le principe ça semble bien…

    #132841
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    @stefrex (stefrex) salut, j'ai aussi choisi ce livre après avoir comparé avec l'autre que @gom proposait, je le trouve bien pour moi qui suis débutant c'est très clair avec les couleurs pour suivre certains muscle qui ce croisent ou ce chevauchent par exemple et j'apprecie également les photos avec les “courbes de niveaux” et les facettes ce que je n'ai pas trouvé dans l'autre fascicule, le prix est plus élévé mais c'est Noël.

    Au sujet du livre de pose… Pas vu non-plus de présentation et il est épuisé en anglais.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.