5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #253260
    squall23 Artiste amateur
    +299Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 64
    Inscrit : 14/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @squall23

    Bonjour,

    Pensez-vous que les livres à colorier pour adultes peuvent m'apprendre les bases du coloriage et de la couleur ?

    Merci de votre réponse.

    #253264
    Michel Serial croqueur
    +432Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 170
    Inscrit : 05/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @Michel

    Franchement il y a des bases en crayons de couleurs et crois moi ce n'est pas si simple….commence par cette formation “Coloriage pour adulte”…..Élodie est vraiment géniale n'hésite pas

    #253269
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    …..Élodie est vraiment géniale n'hésite pas

    @Elodie50

    #253282

    @squall23 Comme l'a dit @Michel, le crayon de couleur n'est pas si simple à utiliser, il y a des techniques de base qui s'apprennent pour bien utiliser ses crayons de couleurs et arriver aux résultats qu'on veut. Colorier dans des livres de coloriage peut te permettre de découvrir des choses bien sûr, mais les livres de coloriage ne sont pas des guides pour apprendre, ils permettent simplement… de colorier, donc de s'entraîner. En gros ils te permettront de chercher et d'expérimenter pour trouver des techniques par toi même.

    La formation Coloriage pour Adulte peut t'apporter les bases du coloriage. Par contre, elle est orientée uniquement sur le coloriage : j'y montre juste comment utiliser les techniques de crayon de couleur pour remplir des coloriages. On pourrait se dire qu'à partir de là il est facile d'extrapoler et de faire des dessins au crayon de couleur, mais pas forcément.

    Si ton souhait final est de réussir à faire des dessins aux crayons de couleur, et notamment des dessins réalistes, la formation Crayons de Couleur est la plus adaptée, car j'y développe toute la méthode qui permet de partir d'une référence photo pour en faire un dessin (avec notamment le choix des couleurs et des techniques à utiliser). Tout ça est absent de la formation Coloriage pour Adulte.

    Donc en fonction de ton but (faire du coloriage ou faire du dessin), l'une ou l'autre de ces formations est plus adaptée que l'autre.

    #253292
    squall23 Artiste amateur
    +299Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 64
    Inscrit : 14/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @squall23

    Merci de votre réponse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.